Publicité Nikon pour les smartphones ?

Démarré par jmd2, Novembre 21, 2014, 18:38:27

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

au travers du site
http://www.dslrbodies.com/newsviews/nikon-is-generation-image.html
on va voir
http://www.nytimes.com/2014/11/20/business/media/a-pitch-to-persuade-smartphone-snappers-to-step-up-to-nikons.html?ref=business&_r=3
et surtout la vidéo sur
http://iamgenerationimage.com/home

hélas les Nikon ne communiquent pas (excepté le D750)

Citationthe ads and related content will appear online and on a long list of social media platforms: Facebook, Flickr, Google Plus, Instagram, Twitter, Vimeo and YouTube.[/b]
mon D600 ne communique pas avec ces "machins"

il y a une incohérence totale entre la pub et les possibilités des réflex Nikon. Que ce soit le contenu de la pub (un film ! ) et le contenant de la pub (les réseaux sociaux).

finissons de rigoler : dans le film, les seules images fixes sont celles visionnées sur un smartphone et sur une tablette !

???

Suche

Nouveau fil de bla-blatage, bienvenue à tous !

C'est plus accueillant comme entrée en matière tu ne trouves pas ?...  ;D

jmd2

j'avais pas vu
Citation"We did extensive research, which found that people are communicating visually, more so than ever before, with social media as the conduit," said Lisa Baxt, associate general manager for communications of the Nikon Inc. division of the Nikon Corporation of Japan in Melville, N.Y. "And we are seeing a shift from convenience to quality, in that a more authentic story is told with a better photo."

elle aurait dû lire tout mon discours sur le WIFI dans le D600/610 !

et elle n'a toujours rien compris !

il n'y a pas de glissement (changement) de la part des consommateur depuis la facilité vers la qualité
il ne peut y avoir de changement depuis la facilité que vers la qualité + la facilité

or si les Nikon ont la qualité, ils n'ont pas du tout la facilité

elle n'a rien compris !

Bernard2

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 19:00:20

or si les Nikon ont la qualité, ils n'ont pas du tout la facilité

elle n'a rien compris !
C'est sûr!
Quelle plaie pour sortir une image...

tazo06

Citation de: Bernard2 le Novembre 21, 2014, 19:57:28
C'est sûr!
Quelle plaie pour sortir une image...

L'horreur! Il faut régler des trucs étranges comme le diamachin et régler des vitesses puis appuyer sur un "déclencheur"... Les smartphones sont bien plus simple, nikon ne comprend rien à rien!

fski

Tout a fait un smarphone pour envoyer une photo sur facebook c'est le plus rapide !

Apres faut savoir, si devellopper une photo c'est avoir un écran calibre, utiliser LR ou DXO...pas evident meme sur un ipad.

Par contre si on shoote en JPG, il est très facile le soir, après une journée de shoot et de voyage, voir l'après midi dans le mini van de retour, de transférer ses photos de sa carte SD vers son ipad...sélectionner, et partager très rapidement...des qu'on aura du wifi.

franchement je vois pas ou ce trouve le cote complexe....je suis peut etre trop naif  ;D ;D ;D

Moi j'aime bien ceux qui ce plaignent de l'absence de connectivité...mais est ce qu'ils en ont besoin?
Et si oui, peuvent-ils nous donner des exemple ou ils ont ete gene?

jmd2

salut les gars

avez-vous visionné la pub ?
la "facilité" qui est évoquée est clairement :
- avoir toujours sous la main, comme un smartphone
- communiquer avec les réseaux sociaux

nulle part il n'est fait allusion à la facilité de prise de vue. C'est un thème dont il n'est pas question dans ce fil de discussion.

donc cette brave dame vante la qualité Nikon (en quoi elle a raison) contre la facilité (en quoi elle est 100% à côté de son sujet)

nous, vous, moi, les autres, voulons la facilité ET la qualité

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 18:38:27

hélas les Nikon ne communiquent pas (excepté le D750)

Il y a bien eu un essai , mais il n'y a pas eu de suite !  ::)
http://nikonrumors.com/2013/07/07/nikon-working-on-a-secret-product-smart-phone.aspx/

Carl

Il faut voir le côté positif pour l'instant:
Avec la connectivité au foyer, certains postent sans limites dans les forums. Comme c'est gratuit, il faut du bashing ou encore du blablatage....

Si les Nikon avaient aussi de la connectivité: les posts seraient inondés, envahis, coulés, tsunamisé etc... de photos de ces mêmes intervenants.

Déjà pour les écrits, chacun s'est fait son avis, je vous laisse imaginer l'intérêt des images!

;D