Quel portable (PORTABLE) pour une application photo?

Démarré par rod5775, Novembre 22, 2014, 10:00:09

« précédent - suivant »

rod5775

Bonjour,
Je cherche à m'acheter un portable qui soit vraiment portable, par exemple en voyage, dans un sac a dos, et qui permette de prendre du plaisir en usage photographique.
Pour moi exit les 15' qui sont des portables deplaçables de temps en temps quand il faut vraiment, avec une brouette.
Donc plutôt du 13 ou 14'. Mais alors sur des écrans de petites tailles une qualité de malade (super HD) est elle utile? Un retina avec un super rendu sur un écran de 13' vaut il vraiment l'investissement?

Et quelle configuration faut il vraiment regarder?
J'ai lu que la carte graphique n'est pas très utile. Mais je crois que le processeur doit etre une bête!?

Bref vos suggestions et conseils sur les équipements actuels, et qui changent tous les jours, sont les bienvenus.

Bon samedi,
Rodrigue

Gérard_M

Bonjour
 après la taille, le critère important est écran mat, mais rien n'empêche d'avoir un écran supplémentaire Eizo de deux pieds plus grand qui reste à la maison.
Boitiers Canon,bridge,

fabco


fabco

enfin le budget car un pc pour la photo ce n'est pas donné

Aussi les logiciels que tu utilises ?

pour te donner une piste
comme proc un i7, au moins 8go de mémoire, un ssd permet d'avoir une meilleur fluidité, un dd de donné pour les photo et autres,
dalle mat ips , un port dvi-d pour l'écran externe,

makhno

Citation de: rod5775 le Novembre 22, 2014, 10:00:09
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un portable qui soit vraiment portable, par exemple en voyage, dans un sac a dos, et qui permette de prendre du plaisir en usage photographique.
Pour moi exit les 15' qui sont des portables deplaçables de temps en temps quand il faut vraiment, avec une brouette.
Donc plutôt du 13 ou 14'. Mais alors sur des écrans de petites tailles une qualité de malade (super HD) est elle utile? Un retina avec un super rendu sur un écran de 13' vaut il vraiment l'investissement?

Et quelle configuration faut il vraiment regarder?
J'ai lu que la carte graphique n'est pas très utile. Mais je crois que le processeur doit etre une bête!?
Bon samedi,
Rodrigue
quel est ton budget ?
Paix dans le Monde

Otaku

Citation de: rod5775 le Novembre 22, 2014, 10:00:09
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un portable qui soit vraiment portable, par exemple en voyage, dans un sac a dos, et qui permette de prendre du plaisir en usage photographique.
Pour moi exit les 15' qui sont des portables deplaçables de temps en temps quand il faut vraiment, avec une brouette.
Donc plutôt du 13 ou 14'. Mais alors sur des écrans de petites tailles une qualité de malade (super HD) est elle utile? Un retina avec un super rendu sur un écran de 13' vaut il vraiment l'investissement?

Et quelle configuration faut il vraiment regarder?
J'ai lu que la carte graphique n'est pas très utile. Mais je crois que le processeur doit etre une bête!?

Bref vos suggestions et conseils sur les équipements actuels, et qui changent tous les jours, sont les bienvenus.

Bon samedi,
Rodrigue

A ta place, je prendrais un écran photo en plus pour la maison ( tu peux trouver des dalles non-TN correctes à partir de 200 euros pour les entrées de gamme) . Le 13 pouces sera trop petit pour faire du post-traitement poussé. Sauf si tu as en vraiment besoin de post-traiter tes photos en voyage, mais ça risque d'être pénible. Perso, j'ai fait le choix d'avoir un fixe à la maison sur lequel je traite mes photos et un 12" bon marché pour les voyages.

rod5775

Oui pour l'écran de bonne qualité et plus grand à la maison, c'est ce que je souhaite aussi mais dans un deuxieme temps. Mon budget étant limité à environ 1100 €.

Quand on me parle de dalle je regarde le sol et pense carrelage. Mais je vais regarder cela avec intérêt! Et je vais chercher un carrelage mat! ;)

L'ordinateur servira aussi a de la bureautique.  Sur un 12' le clavier doit pas etre enorme... A voir.

Côté logiciel j'ai un vieux photoshop. Mais de toute façon faut que je change. En post-traitement jusqu'à maintenant je ne modifiais que luminosité,  contraste, ... et un peu de nettoyage de tâches. Donc faut que j'apprenne, un changement de logiciel est possible.

A+

rod5775

Salut tout le monde,
Après quelques recherches sur la toile, voici les PC qui rentrent dans mon budget :

Asus Zenbook UX 303LN R4200H
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html

Gigabyte P34G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161755.html

Lenovo Thinkpad T440S (si le prix à 950€ correspond bien
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-thinkpad-t440s-20aq-ultrabook-core-i/f-1070922-len0888228673646.html#mpos=2|mp

Z'avez un avis là-dessus?

Bon ap',
Rodrigue

Pichey

Salut,

Le gigabyte est plus puissant que le Asus (meilleur proc, meilleure CG, SSD), par contre le asus est plus...portable !   ;)

Le Lenovo à l'air bien mais vendu par un sous-vendeur de Cdiscount (bonokaz 33), je serait toi je tenterais pas...  ::)

Sinon pour 1050€ tu a la surface pro 3 avec son clavier (modèle i5, 4 Go de ram et SSD de 128Go), et c'est le plus portable de tous !  ;D (regarde le post ou j'en parle, perso je suis conquis !)

En fait tes trois références sont OK pour un PC orienté photo, après à toi de voir selon tes critères. L'achat d'un portable est par essence affaire de compromis.

Nikojorj

Pour le Gigabyte, s'ils n'annoncent que 170° d'angle de vision c'est assez mauvais signe pour la stabilité des tons en bougeant la tête... les écrans passables sont affublés de 178° à cette mesure (dont je n'ai jamais compris ce qu'elle représentait physiquement, peut-être l'angle de la 3e annulation de la dérivée du contraste? ::) ).
Et même avis sur Cdiscount, encore plus pour les sous-vendeurs.