Fiabilité 7100

Démarré par jmr87, Novembre 22, 2014, 14:37:18

« précédent - suivant »

jmr87

Bonjour à tous: ceci est mon premier message!  Je profite du forum depuis si longtemps..
Nikoniste depuis plus de 40 ans, je suis confronté à ma première panne d'appareil photo. Désespérant de voir venir le D400  pour remplacer mon D300, j'ai acquis un peu à contrecoeur il faut bien le dire le D7100 qui ne semble pas toutefois présenter de faiblesse congénitale. Brutalement, au bout de 13 mois et moins de 2000 photos, cet appareil me lâche: à la suite d' un changement d'objectif , il refuse de faire la mise au point (avec tous les objectifs à partir de ce moment). Le nettoyage des contacts à l'alcool n'a rien changé. Heureusement encore sous garantie il a été remis au SAV de mon vendeur.
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de panne?

Bernard2

#1
Bonjour et bienvenue,
Tu aurais dû poster ce message avant d'envoyer ton appareil au SAV. Il y a des vérifications à faire avant de penser à une panne (toujours possible).
par exemple de réinitialiser tous les réglages d'usine, en effet il arrive que l'on ait appliqué un réglage incompatible avec d'autres ou tout simplement, par exemple, avoir activé la fonction AF-ON sur le bouton AE-L-AF-L seul  (f4),  et ne plus s'en souvenir...

Alfie

à part une tâche de graisse sur le capteur, qui n'est pas partie après un nettoyage de celui-ci par mon revendeur toulousain, je n'ai jamais eu de problème avec le D7100, j'ai fait environ 9000 photos en 6 mois.
Alain

Bernard2

Citation de: Alfie le Novembre 22, 2014, 15:21:46
à part une tâche de graisse sur le capteur, qui n'est pas partie après un nettoyage de celui-ci par mon revendeur toulousain, je n'ai jamais eu de problème avec le D7100, j'ai fait environ 9000 photos en 6 mois.
Cette tache est apparue quand?

Alfie

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2014, 15:29:58
Cette tache est apparue quand?

Au bout d'un mois environ, pourtant le 28-300mm a toujours été vissé dessus, pratiquement jamais changé d'objectifs, en tout cas pas pendant les premiers mois d'utilisation
Alain

Greenforce


Bernard2

Citation de: Alfie le Novembre 22, 2014, 15:33:45
Au bout d'un mois environ, pourtant le 28-300mm a toujours été vissé dessus, pratiquement jamais changé d'objectifs, en tout cas pas pendant les premiers mois d'utilisation
Bizarre qu'ils n'aient pas pu l'enlever...

Fan-tômas54

Citation de: jmr87 le Novembre 22, 2014, 14:37:18
Désespérant de voir venir le D400  pour remplacer mon D300, j'ai acquis un peu à contrecoeur il faut bien le dire le D7100 ...

Héhé moi c'est pareil sauf que mon D300S est toujours mon boîtier principal et qu'il fonctionne toujours comme une  horloge... je crois que je pourrais planter des clous avec tellement il est robuste  :D
Le deuxième intervenant a raison, toujours vérifier ses réglages avant de penser au pire....

Greenforce

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 22, 2014, 18:02:21
... je crois que je pourrais planter des clous avec tellement il est robuste 

Et pour forer, déjà essayé?

benren

Citation de: jmr87 le Novembre 22, 2014, 14:37:18
Bonjour à tous: ceci est mon premier message!  Je profite du forum depuis si longtemps..
Nikoniste depuis plus de 40 ans, je suis confronté à ma première panne d'appareil photo. Désespérant de voir venir le D400  pour remplacer mon D300, j'ai acquis un peu à contrecoeur il faut bien le dire le D7100 qui ne semble pas toutefois présenter de faiblesse congénitale. Brutalement, au bout de 13 mois et moins de 2000 photos, cet appareil me lâche: à la suite d' un changement d'objectif , il refuse de faire la mise au point (avec tous les objectifs à partir de ce moment). Le nettoyage des contacts à l'alcool n'a rien changé. Heureusement encore sous garantie il a été remis au SAV de mon vendeur.
D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce type de panne?

Est-ce que tu n'aurais pas engagé par erreur le bouton de focus manuel sur le devant de ton boitier.  Je te le dis car ça m'est arrivé et j'ai chercher un bon 30 minutes avant de trouver.
Benoit

jmr87

Citation de: Bernard2 le Novembre 22, 2014, 15:00:29
Bonjour et bienvenue,
Tu aurais dû poster ce message avant d'envoyer ton appareil au SAV. Il y a des vérifications à faire avant de penser à une panne (toujours possible).
par exemple de réinitialiser tous les réglages d'usine, en effet il arrive que l'on ait appliqué un réglage incompatible avec d'autres ou tout simplement, par exemple, avoir activé la fonction AF-ON sur le bouton AE-L-AF-L seul  (f4),  et ne plus s'en souvenir...

J'ai bien réinitialisé les réglages avant mon envoi. Je vous donnerai des nouvelles de ce qui a été constaté après réparation ..si Nikon les communique!

jmr87

Mon 7100 est de retour au bout de 4 semaines. Opérations effectuées: réparation,réglages,étalonnage du système autofocus, essais.
Dommage que Nikon ne précise pas exactement l'origine de la panne.
Garantie est prolongée d'un mois.

xtraid

Citation de: jmr87 le Décembre 18, 2014, 17:20:06
Mon 7100 est de retour au bout de 4 semaines. Opérations effectuées: réparation,réglages,étalonnage du système autofocus, essais.
Dommage que Nikon ne précise pas exactement l'origine de la panne.
Garantie est prolongée d'un mois.

Dit donc faut pas en avoir un usage de pro ...
Nikon + ?

jdm

Si tu es pro, tu dois avoir un mulet  :)
dX-Man

Bernard2

Citation de: xtraid le Décembre 18, 2014, 17:39:02
Dit donc faut pas en avoir un usage de pro ...
le D7100 n'est pas un appareil pro à ma connaissance ;)

PMT Photograhies

Pour moi il marche très bien. Que ce soit sous terre, en vélo, à la montagne ou au ras des pâquerettes ; pas de soucis.
Ici et ailleurs - Photographie

Philippe Rouby

Citation de: Alfie le Novembre 22, 2014, 15:21:46
à part une tâche de graisse sur le capteur, qui n'est pas partie après un nettoyage de celui-ci par mon revendeur toulousain, je n'ai jamais eu de problème avec le D7100, j'ai fait environ 9000 photos en 6 mois.

c 'est la faute de numériphot