Courroies Optech : clips fiabilisés

Démarré par jmd2, Novembre 23, 2014, 18:46:56

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

j'ai une Optech Classic depuis 5 ans je crois. Mais les clips à ouverture rapide ne me semblaient pas bien fiables : ils s'ouvrent trop facilement.
A tel point que j'y mets un bout de ruban pour les attacher définitivement.

Je viens d'acheter la même, mais ils ont changé les clips : super !
il faut désormais pincer très fort pour les ouvrir. Le risque d'ouverture inopinée a disparu.

Génial.

Col Hanzaplast

Une petite photo ancien/nouveau clip pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Paulo75

une sur un Nikon D3 l'autre sur un D90 depuis environ 5 ans aussi.
je n'ai jamais eu de problème dans la mesure ou aucune ne s'est décrochée et je n'ai pas entouré les attaches avec du gaffer ou autre.
pas non plus d'usure importante de la partie au niveau du cou.

cipete

#3
Chut ! Ne le répétez pas, j'ai une astuce imparable avec un coût ridicule pour sécuriser ces clips.

A condition de ne jamais les ouvrir (ou quasiment).

En 2.5mm on est à 8kg de résistance
En 3.6mm on est à 13kg...
http://www.ebay.fr/itm/lot-de-120-colliers-de-serrage-rislan-150-x-2-4-mm-NEUFs-/281199951076?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item4178d2bce4


Jean-Claude

Jamais eu de problème avec les clips d'une courroie Op-Tec.

J'en utilise pourtant 4 différentes depuis 10 ans, et je les monte et démonte sans cesse quand par exemple je travaille avec une courroie sling, au pied, en statique ou encore avec les gros télés qui ont leur propre courroie.

J'ai par contre déjà satellisé un boitier avec une courroie sling dont la vis de pied pourtant bien serrée sur le boitier s'est dévissée toute seule au bout d'une heure suite aux trépidations du reportage.

STB

Citation de: Jean-Claude le Novembre 24, 2014, 02:50:27
Jamais eu de problème avec les clips d'une courroie Op-Tec.

J'en utilise pourtant 4 différentes depuis 10 ans, et je les monte et démonte sans cesse quand par exemple je travaille avec une courroie sling, au pied, en statique ou encore avec les gros télés qui ont leur propre courroie.

Idem...
J'ne sais pas d'o viennent ces légendes...
J'utilise le system Optec depuis des années...et les condamner avec des sécurités inutiles, je ne vois plus leur intérêt...
Mais va bien y'avoir un pseudo utilisateur qui va débarquer avec une pseudo expérience... On va rire ! :D
StB

Didier_Driessens

même chose pour moi... des années d'utilisation sur des boitiers "lourds" et jamais eu le moindre problème... de plus, j'ai conseillé cette marque à d'autres photographes qui en sont , eux aussi, très contents.

Didier

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Novembre 24, 2014, 02:50:27
Jamais eu de problème avec les clips d'une courroie Op-Tec.

J'en utilise pourtant 4 différentes depuis 10 ans, et je les monte et démonte sans cesse quand par exemple je travaille avec une courroie sling, au pied, en statique ou encore avec les gros télés qui ont leur propre courroie.

J'ai par contre déjà satellisé un boitier avec une courroie sling dont la vis de pied pourtant bien serrée sur le boitier s'est dévissée toute seule au bout d'une heure suite aux trépidations du reportage.

ben moi, j'ai jamais laissé l'ancien modèle sans un ruban de sécurité.
peut-être qu'il y a 5 ans j'ai eu un modèle datant de 15 ans, doté de clips vraiment pas rassurants ?

mêmes craintes de ma part avec une courroie Lowepro Voyager achetée aussi il y a 5 ans environ.


un_amateur

je viens d'acheter (et reçu il y a2 jours) différents courroies Optech. (j'en avais déjà  deux de deux modèles différents). Et effectivement elles sont plus dures à ouvrir en ce sens qu'il faut pincer plus fort.
Je n'ai cependant jamais eu de souci avec les anciennes  vieilles de plusieurs années.

La Denrée

Bonjour STB,

Sans vouloir te contredire, ce n'est pas parce que tu n'a jamais rencontré de problème avec tes courroies (et j'en suis heureux pour toi!!) que cela n'existe pas...

J'en veux pour preuve les nombreux exemples qui se produisent avec les véhicules...la fameuse loi des "mauvaises séries"!

Y'a pas de raison pour que les courroies Optech ne soient pas victimes de cette "loi".

Personnellement, j'utilise une courroie CARRY SPEED sur mon K3 et le système de fixation ne m'a jamais fait défaut et me semble même plutôt bien pensé.

La Denrée.

STB

Citation de: La Denrée le Novembre 25, 2014, 17:38:58
Bonjour STB,

Sans vouloir te contredire, ce n'est pas parce que tu n'a jamais rencontré de problème avec tes courroies (et j'en suis heureux pour toi!!) que cela n'existe pas...

J'en veux pour preuve les nombreux exemples qui se produisent avec les véhicules...la fameuse loi des "mauvaises séries"!

Y'a pas de raison pour que les courroies Optech ne soient pas victimes de cette "loi".

Personnellement, j'utilise une courroie CARRY SPEED sur mon K3 et le système de fixation ne m'a jamais fait défaut et me semble même plutôt bien pensé.

La Denrée.

Citation de: STB le Novembre 24, 2014, 08:11:31
Mais va bien y'avoir un pseudo utilisateur qui va débarquer avec une pseudo expérience... On va rire ! :D

ah ah ah ! le voilà...
Le pseudo utilisateur  ;D
StB

JP31

J'en ai une et je n'ai jamais eu de pb pour le peu que je l'utilise mais je connais quelqu'un qui a fait tomber son D800 à cause d'un clips qui se serait defait.
Par contre je ne sais pas si c'est de sa faute ou si c'est une défaillance...

STB

Citation de: JP31 le Novembre 26, 2014, 05:11:35
J'en ai une et je n'ai jamais eu de pb pour le peu que je l'utilise mais je connais quelqu'un qui a fait tomber son D800 à cause d'un clips qui se serait defait.
Par contre je ne sais pas si c'est de sa faute ou si c'est une défaillance...

ah ok :D
Citation de: JP31 le Novembre 26, 2014, 05:11:35
Par contre je ne sais pas si...

et il a vu l'ours ?
StB