Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un compact ou un caméscope ?  (Lu 6874 fois)
brebis
Nouvel arrivant
*

« le: Août 18, 2008, 17:59:58 »

Bonjour,

J'hésite à acheter un caméscope de base pour filmer la famille car je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un compact et d'utiliser le mode vidéo. L'avantage serait de pouvoir faire des photos dans de bonnes conditions...

Quels peuvent être les inconvénients d'un compact par rapport à un caméscope numérique bas de gamme ?

Merci :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
alb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 19, 2008, 10:44:37 »

Il y a notamment les bridges Kodak qui ont un mode vidéo HD 720p (ou 720i), ce qui peut être intéressant pour un usage mixte. Mais il faut prévoir un bon stock de cartes.
Un bridge est capable de fournir des vidéos correctes, parfois même plutôt bonnes, alors que les caméscopes ont TOUS une qualité photo infecte, du même niveau que les téléphones.
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 19, 2008, 11:57:11 »

Je n'irai pas aussi loin qu'alb sur la réponse :
il y a des camescopes qui font de belles photos, mais ils sont rares et très chers à mon goût (il y a un petit sony qui claque des photos à 8 Mp, même pendant qu'on filme mais qui est à environ 900 €)

Attention aux appareils photos, mise au point plus longue, variations de lumières moins réactives, ....

Y a pas de secret, un appareil photo, c'est fait pour des photos, et un camescope, c'est fait pour filmer. Mais c'est vrai qu'en général, les camescopes font des photos pourries....  Tire la langue

anima sana in corpore sano Clin d'oeil
brebis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 19, 2008, 21:21:17 »

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais opter pour un Canon G9 ou l'IXUS 860IS. Le seul truc que j'ai pas bien compris c'est le nombre de vidéos que peut contenir l'appareil...
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 19, 2008, 23:05:04 »

ça ne va pas dépendre de l'appareil mais de la carte que tu mets dedans !

anima sana in corpore sano Clin d'oeil
brebis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 20, 2008, 09:44:28 »

OK, je comprends. Donc avec les 2 APN mentionnés ci-dessus il me faut acheter une carte mémoire supplémentaire. Environ 2 Go serait suffisant sûrement.
strolym
Actif
*

« Répondre #6 le: Août 20, 2008, 11:48:34 »

avec une carte 2GO l'ixus 860 peut enregistrer 16'30 à la meilleure définition mais bien que ces vidéos soient correctes il me semble que les petits panasonic récents produisent des vidéos de meilleure qualité.
brebis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Août 20, 2008, 13:49:44 »

Tu veux parler de celui-là par exemple : Panasonic Lumix DMC-LX3 (http://www.paperblog.fr/924255/panasonic-lumix-dmc-lx3/)
strolym
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 20, 2008, 14:52:53 »

non le LX3 est relativement cher plus gros et typé expert, je pensais au FX35 on le trouve vers les 240 €, va voir le comparatif des compacts sur le site "les numériques".
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: