Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 et le bruit...  (Lu 28093 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« le: Novembre 14, 2007, 20:11:52 »

est-ce que C.I. a testé la montée du bruit?

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2007, 11:21:23 »

Oui mais surtout sur de courbes, à part un crop d'un tirage 30X45 en 6400iso.

Dans tous les cas, CI dit ce que tout le monde dit, le D3 est na nouvelle référence en matière de bruit, mais bon voir des courbes ca me plait moyen, surtout les gros pâtés difficillement comparable d'un appareil à l'autre.

Cordialement
Nicolas
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2007, 12:34:58 »

Meunier, je suis tout a fait d'accord avec toi, des courbes et des pâtés, cela me laisse aussi sur ma faim. Vivement les essais de J.M.S.
Au boulot J.M.S.
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 13:19:59 »

C'est vrai,je trouve que les tests de CI sont excellents mais ils ont un gros défaut,c'est qu'ils manquent d'exemples en images! je sais bien que l'impression dans un magazine n'est pas assez fine pour pouvoir juger dans les plus fins détails mais quand même,ça donne une trés bonne aperçue de ce qu'est capable de faire un boîtier...

A+ Clin d'oeil

Irishman
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2007, 13:27:02 »

Un peu d'accord, de nos jours la plupart des boitiers fournissent des résultats excellents, çà devient de plus en plus subjectif, et la subjectivité n'est pas dans les graphiques (rendu des matieres notamment après le NR, surtout nikon, modelé, comportement autour du cramage, etc)

NG

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2007, 14:11:57 »

Meunier, je suis tout a fait d'accord avec toi, des courbes et des pâtés, cela me laisse aussi sur ma faim. Vivement les essais de J.M.S.
Au boulot J.M.S.

moi ce qui m'embête c'est qu'avant ma décision d'achat dépendé de CI, là j'aurais le D3 bien avant de lire le test complet par CI, je lirais juste si j'ai eu raison ou tord.

Normalement je l'aurais aussi le même jour et au même endroit que JMS, donc je ferais mes tests en //. ;-)

Cordialement
Nicolas
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 15, 2007, 15:51:35 »

C'est vrai mmeunier et cela sera pareil pour moi.
D'un autre coté, tous ceux qui ont passé une pré)commande pour un D200 ou D3 savent que Nikon est derrière ce projet, que c'est un gage de confiance.
Comment imaginer que le D300 soit pas meilleur que le D200
et que le D3 ne soit pas meilleur que le D2x
C'est la raison pour laquelle des milliers de passionnés ont passé commande.
Ils savent qu'il n'y a pas de risque
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 15, 2007, 16:01:50 »

...d'être déçu.

Un Cinquante sinon rien.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 15, 2007, 16:09:17 »

je ne sais pas pourquoi CI continue a présenter ces petits pâtés car personne n'y comprend rien et cela ne donne pas une idée exacte de la quantité de bruit...
On ne sais pas ce faire une idée précise avec cette façon de présenter...

Didier
Michel-Lyon
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 15, 2007, 16:19:40 »

C'est vrai mmeunier et cela sera pareil pour moi.
D'un autre coté, tous ceux qui ont passé une pré)commande pour un D200 ou D3 savent que Nikon est derrière ce projet, que c'est un gage de confiance.
Comment imaginer que le D300 soit pas meilleur que le D200
et que le D3 ne soit pas meilleur que le D2x
C'est la raison pour laquelle des milliers de passionnés ont passé commande.
Ils savent qu'il n'y a pas de risque
...
d'être déçu, effectivement est à rajouter car si on attend un 24*36 et que c'est un Aps-c qui sort tout le monde serait déçu... là on sait que c'est un BF ok mais la tenue en main les viseurs, le revêtement etc
Tout le monde parle du D3 mais est-il attendu par tout le monde ?
Combien d'entre nous pourront se le payer?
Qui attendait plutôt un D250 (200 amélioré) mais à un prix qui arrache ?
Un boîtier léger et pas cher....
J'ai eu l'occasion de manipuler un D3 avec un 24-70 j'essaierai si je retrouve le fil d'envoyer un crop pris à 6400iso c'est impressionnant (vraiment très peu bruité) !
Peut être que le D300 dont on parle moins aura en nombre plus important d'acheteurs que le D3 !!!
 [at] + 

Cordialement

Michel-Lyon
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 15, 2007, 16:51:09 »

Peut être que le D300 dont on parle moins aura en nombre plus important d'acheteurs que le D3 !!!
 [at] + 

C'est même sûr et d'ailleurs Nikon produit beaucoup plus de D300 que de D3. D'un autre côté je regarde le D3 parceque je l'achète. Je viens du D2X. J'ai hésité 24h entre le D300 et le D3. Le D300 ca aurait permis à coût zero d'avoir un peu mieux mais le D3 est trop tentant.
Le D300 remet Nikon dans la course en prenant un TRES bon boitier et en lui ajoutant un traitement interne digne de Canon. Le D3, lui, revolutionne un peu tout et est le premier boitier qui sur le papier n'a aucun défaut pour mon utilisation. Apres je ne dirais peut être pas ca dans 2 ou 3 ans... mais on verra.

Maintenant je trouve que c'est dommage de sortir en même temps le D300 et le D3, car en effet le D300 a l'air très bien MAIS il est trop dans l'ombre du D3.

Cordialement
Nicolas
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 15, 2007, 17:18:57 »

Je dois être 73ème sur la liste, juste après JMS. Il va y avoir la queue sur le trottoir, le jour de la livraison.
je rappellerai la semaine prochaine pour en savoir plus.
 En théorie, plus que 15 jours à attendre.
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
2main
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Novembre 15, 2007, 17:40:16 »

Pour le bruit, voila ce que ça donne en crop 100% http://www.pbase.com/20_100/image/86959279 à 3200 ISO

Tu as quelques comparaisons avec un 1D Mark III, toujours à 3200 ISO.

En bref, c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle, à des années lumière du D2X.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 15, 2007, 18:41:09 »

Mais comment savez-vous en quelle position vous vous trouvez dans la liste d'attente du D3 ?
Moi mon revendeur ne me l'a pas dit et je ne l'ai d'ailleurs pas demandé !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 15, 2007, 18:56:08 »

quelque chose comme 72 ième sur sa liste,
La liste ne l'empêchera certainement pas de donner une priorité s'il le veut à un "expert" de passage, qui est juste avant moi, et je ne serai pas derrière pour compter à chaque livraison. Mais bon, si on ne peut pas faire confiance.
Ceci dit, je n'ai pas pu tenir et je l'ai rappelé ce soir: 30 novembre date de dispo mondiale Nikon. Pour une fois nous ne serons pas servi après les US (parité €/$ oblige sans doutes) mais il ne sait pas combien il va en avoir au début.
Les objectifs devraient être également dispo à la même date. Comme je suis beaucoup près du début de la liste pour les objectifs, j’espère qu'il ne me laissera pas avec des  objectifs sans boîtiers.
Ce qui nous amène à Noël si tout va bien et au pire en janvier. Pas grave, je ne suis pas pressé. Mais ne le dites à pas à mon vendeur!

Technophile paresseux
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 15, 2007, 19:07:57 »

Ou pas du tout.

Et si CI mettait en ligne le résultat des tests, avec en plus ,la possibilité de voir les images, les commentaires des testeurs, les conditions de prises de vue..? 
Au moins pour les abonnés.. (ne tapez pas tout de suite..)

On pourrait se référer aux tests/commentraires  sans avoir à compulser et à rechercher le dit N0 qui va bien et en plus, nous aurions les "premières vraies" images, commentaires ...

Je trouverais cela trés pratique : un vrai plus.

Isn'it ?

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 15, 2007, 19:11:15 »

si ci fait ca je m abonne tous de suite
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 15, 2007, 19:13:28 »

Si les images en question consistent en une série de mire, je ne vois pas très bien l'interet non plus ... Surtout une fois imprimée, faudrai tester le couple objo-boitier-tireuse-papier :-)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 15, 2007, 19:16:05 »

Pour ce qui est de la disponibilité des objectifs, je pense que c'est moins grave, car et ce n'est que mon avis, rares seront les acheteurs de D3 n'ayant pas dans leur fourre-tout plusieurs nikkor d'exception capables de suivre les performances du boitier. Mais je peux me tromper.
Donc au moins 95% des acheteurs du D3 seront des nikonistes, non?

Bisounours Incompétent Psitach
nicodesc
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 15, 2007, 19:16:58 »

bonjour,

moi je trouve que mon vieux 5D s'en tire très bien. pour preuve, 3200 iso avec un petit coup de noise ninja. Clin d'oeil

cordialement.

nicolas

* IMG_1890_filtered.jpg (111.5 Ko, 900x600 - vu 1009 fois.)

7D
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 15, 2007, 22:35:05 »

Après un coup de noise ninja mon canon 1D3 fait des images très propres, mais au detriment du piqué.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les tests CI, piqué selon les isos : à 6400 ce n'est pas fameux

Pour la Lotocratie
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 15, 2007, 22:51:19 »

Bien sur que le 1D3 fait des images très propres à 3200 isos au détriment du piqué! La montée en isos, ça détruit la définition d'image. Je crois me rappeler que dideos a calculé que celle du D300 aux alentours de 1200 isos ne dépassait guère les 3 mps! Mais maintenant, il y a les patés de sable! Je sais, ça ne vaut pas un bon pâté en croûte et c'est relativement indigeste mais cela montre de manière imagée que plus le pâté est grumeleux au sommet, plus l'image est dégradée pour parler poliment.... Et donc plus c'est immangeable. Tire la langue

Déclenchite en rafale!
MonsieurLâm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Novembre 16, 2007, 00:24:47 »

Rob Galbraith vient de pondre un truc sur la gestion du bruit du d3 de 200 à 25600 ISO...

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-8745-9153

- Canon 1D mkII-N - 17-40 f/4.0 - 85 f/1.2 - 580 EX II
- Ricoh GX-100
- Lomo Fish Eye
.....................
- Mon Portfolio
- Collectif Divide
- Lense, la Photo avec un Grand F
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 16, 2007, 09:21:35 »

JMS a publié un essai en jpeg qui me parait, à moi, très significatif.
j'ai même imprimé en A3 avec HP 9180 deux des fichiers : c'est spectaculaire !
à noter que ces tests ont été effectués au salon, et que les boitiers définitifs ne devraient pas être moins performants, au contraire, en attendant le NX approprié.
maintenant les test avec des graphiques... je préfère des test avec des images...

Tête à claques incontrôlable
hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 16, 2007, 09:28:10 »

les sample aec le 14-24 sont hallucinant!!!! et le reste aussi d'ailleurs Choqué

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: