Olympus EM5 markII : 40 millions de pixels

Démarré par AlexMilan, Décembre 04, 2014, 14:20:18

« précédent - suivant »

AlexMilan

D'après 43 rumors l'EM5 II n'aura pas l'enregistrement vidéo 4K...Et dans le fond, à part le "gadget" 40 MP, il sera fort semblable à l'EM5.

Goblin

Mais a quoi ça sert que Ducros se decarcasseuh  ;D

Allez vous enfin comprendre, chers forumeux - 43humour vit des pubs et des clicks !!!

On jette tout dans la casserole quelques mois avant chaque événement, pour ensuite soit les enlever, soit les remplacer par du générique au fur et a mesure qu'on approche. On ramasse des clics a l'aller, comme au retour - c'est pourtant pas difficile...

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Décembre 11, 2014, 16:39:14
Allez vous enfin comprendre, chers forumeux - 43humour vit des pubs et des clicks !!!

Pas mieux ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pieloe

Citation de: Goblin le Décembre 11, 2014, 16:39:14
Allez vous enfin comprendre, chers forumeux - 43humour vit des pubs et des clicks !!!

C'est pas faux!

Citation de: Goblin le Décembre 11, 2014, 16:39:14
On jette tout dans la casserole quelques mois avant chaque événement, pour ensuite soit les enlever, soit les remplacer par du générique au fur et a mesure qu'on approche. On ramasse des clics a l'aller, comme au retour - c'est pourtant pas difficile...

C'est pas juste!
TOUT le monde de l'internet fonctionne comme ça.
Je ne suis pas fan fou de ce site, mais je ne peux pas laisser dire qu'il remue du vide.


esox_13

En tous cas il a pondu un certain nombre de c*nneries comme l'arrivée du 4K sur l'E-M1.

Pieloe

OUI bien sûr mais pas seulement!
Enfin, loin de moi l'envie de le défendre à tout prix. Et je ne vais pas insister.
Y'a mieux, y'a bien pire    ;D

AlexMilan

Moi non plus je ne vais pas les défendre, mais encore faut-il bien trier les infos reçues en fonction du degré de fiabilité (fourni par le site). Je trouve celui-ci assez intéressant et beaucoup d'infos s'avère exactes en final...

Alain OLIVIER

Oui, c'est comme pour le devin dans Astérix : "Après la pluie, le beau temps". :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

AlexMilan


Zaphod

Citation de: Pieloe le Décembre 12, 2014, 13:14:48
C'est pas juste!
TOUT le monde de l'internet fonctionne comme ça.
Je ne suis pas fan fou de ce site, mais je ne peux pas laisser dire qu'il remue du vide.
Moi j'aime bien, en le lisant avec du recul...

Après c'est clair que des fois c'est n'importe quoi, comme quand ils relayaient une rumeur sur "quel objectif a été annulé par panasonic avant d'avoir été annoncé ?" ;)

jmporcher

Citation de: Zaphod le Décembre 13, 2014, 19:45:09
"quel objectif a été annulé par panasonic avant d'avoir été annoncé ?" ;)

150mm f2.8. Non?

pichta84

Bonjour,
je viens de parcourir le fil rapidement : beaucoup de bruit autour de ce EM5 II!
Il semble qu'Olympus s'oriente dans une voie nouvelle : au lieu d'augmenter le nombre de photosites (ce qui nécessite d'améliorer le rendement du capteur pour conserver une bonne sensibilité) on passe carrément à autre chose. Certes, on se trouve un peu coincé comme avec la HDR à ne pouvoir faire que des sujets fixes, mais c'est déjà pas mal. Je n'ai pas d'inquiétude en ce qui concerne la nécessité d'utiliser des objectifs de grande qualité, il y a déjà ce qu'il faut.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est la sollicitation de l'obturateur : 4 à 8 clichés/image en rafale, ça craint, d'autant qu'un obturateur électronique ne sera sans doute pas utilisé. Cela dit, depuis quelques temps je réalise une grande partie de mes images sur le principe du panoramique ou selon la méthode Brenizer avec un EM5, c'est quand même beaucoup moins onéreux qu'un moyen format. Ce qui est plus satisfaisant, en revanche, c'est que ça peut s'appliquer à des sujets en mouvement

Malgré les "améliorations" apportées au µ4/3, il semble qu'il en soit encore demandé bien plus, si j'avais un petit souhait pour Noël, j'ajouterais :
- viseur VF5 à grossissement proche de x1 comme son ancêtre OM2
- des touches personnalisables "de partout" ou au moins qu'on puisse virer tous les modes inutiles pour des modes personnalisés.
- un obturateur électronique, ce n'est pas fondamental, mais tellement satisfaisant dans le principe.
et quelques autres bonnes idées qui existent déjà chez panasonic...

Nikojorj

Citation de: pichta84 le Décembre 23, 2014, 01:03:33
- des touches personnalisables "de partout" ou au moins qu'on puisse virer tous les modes inutiles pour des modes personnalisés.
À mon goût, ça existe déjà chez Oly : sur mon EPL5, le mode iAuto est en Iso Auto, le mode Art en bracketing HDR et le mode SCN en mode télé (retardateur)...
Que veux-tu virer de plus?

Citation- un obturateur électronique, ce n'est pas fondamental, mais tellement satisfaisant dans le principe.
Ça je l'aimerais bien sur mon EPL5 oui... les Oly récents (EM1, EM10, EP5) en sont d'ailleurs dotés.

esox_13


Zaphod

Citation de: Nikojorj le Décembre 23, 2014, 05:10:21
À mon goût, ça existe déjà chez Oly : sur mon EPL5, le mode iAuto est en Iso Auto, le mode Art en bracketing HDR et le mode SCN en mode télé (retardateur)...
Que veux-tu virer de plus?
Il y a malheureusement un peu trop de limites à la personnalisation Olympus (on ne peut pas donner à chaque touche n'importe quelle fonction, on ne peut pas avoir une config de boutons différente AF/MF, quand on affecte un MyMode à une place sur la molette des modes, la configuration du MyMode des boutons ne s'applique pas).

Mais c'est déja beaucoup mieux que la plupart des autres constructeurs...
Le fait de pouvoir affecter n'importe quel mode à n'importe quelle position de la molette par exemple, c'est très bien.
Sur la plupart des appareils, il y a rarement assez de touches positions "Custom".

pichta84

Petite précision : compte tenu de mes exigences, seuls les OMD sont pris en considération.

Oui, je suis d'accord, il y a trop de limitations à la personnalisation, notamment sur l'EM5.
Au final on est obligé de donner une fonction à Fn-1 et une autre fonction à Fn-2 par exemple, mais l'inverse n'est pas possible. Ce qui est frustrant car les touches n'ont pas la même accessibilité.
Par ailleurs, il n'est pas possible de personnaliser les fonctions de la molette de mode, j'ai donc toujours les modes : art, scn, iauto et vidéo qui ne me servent à rien, je serais bien content de pouvoir leur attribuer des fonctions autres, comme on peut le faire sur l'EM10 je crois.
Certes, c'est déjà mieux que rien, mais après avoir tâter le XT1, je me sens brider en comparaison.
J'attends donc beaucoup de cet EM5 MarkII.

L'obturation électronique intégrale (silencieuse parce que l'obturateur mécanique est verrouillé) n'existe pas sur les OMD, hélas. mais l'obturateur mécanique est si discret que ça ne me semble pas une priorité.

Pour moi ce qui est absolument génial, c'est le déplacement du capteur qui permet d'obtenir des images de très haute définition. D'après mes recherche sur le web, ce système serait déjà utilisé chez Hasselblad, et je pense qu'il pourra être employé par Sony parce que c'est probablement la stabilisation sur 5 axes qui permet ça. D'une certaine façon , ça me rappelle un peu l'achat de mon OM2, à l'époque il était le seul reflex à être équipé de la mesure de l'expo en temps réel (par réflexion sur la pellicule) avec ... Hasselblad, mais aujourd'hui comme hier, je n'ai pas les moyens de m'équiper en moyen format.

Goblin

Chers amis optimistes, vous restez bien conscients que ce super-mega-pixelleux n'est promis comme super mega pixelleux par un seul moulin a rumeurs (ne comptant pas les reprises de sa rumeur par d'autres sites) ? Ouiii ?

Quant aux positions de la molette de mode - n'oublions quand même pas que le E-M5 est vieux de trois ans. La molette sur le contemporain du Fuji X-T1 - le E-M1 (et je pense le E-M10) est bel et bien paramétrable.

AlexMilan

Citation de: Goblin le Janvier 12, 2015, 15:59:11
Chers amis optimistes, vous restez bien conscients que ce super-mega-pixelleux n'est promis comme super mega pixelleux par un seul moulin a rumeurs (ne comptant pas les reprises de sa rumeur par d'autres sites) ? Ouiii ?

Quant aux positions de la molette de mode - n'oublions quand même pas que le E-M5 est vieux de trois ans. La molette sur le contemporain du Fuji X-T1 - le E-M1 (et je pense le E-M10) est bel et bien paramétrable.

Saint-Thomas va, ;D ;D ;D :
http://digicame-info.com/2015/01/e-m5ii-2.html

AlexMilan

Images coùparatives entre l'EM5 et l'EM5 II :

AlexMilan


AlexMilan



Mlm35

L'ancien est plus joli...ce n'est qu'un humble avis. ;D
malouin nature, pas naturiste

chelmimage

Oui mais le nouveau fait plus sérieux, il a plus de boutons et chromés en plus..

monkiwi

Il semble y avoir 2 boutons en plus devant, je ne sais pas quels rôles ils peuvent avoir ? Un bouton Iso ?