Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos de Type Packshot  (Lu 7839 fois)
hervay
Actif
*

« le: Août 20, 2008, 11:48:42 »

Bonjour tout le monde,

voilà mon problème : Je vais devoir faire des photos de type "packshot" (bouteille, livre, etc...) et je m'y suis donc essayé il y a quelques jours et je ne suis pas du tout satisfait.  J'ai pu voir dans un fil, que certains avaient l'air de bien s'y connaitre.

1 - Avec 1 source de lumière, face à l'objet, j'ai un sale reflet qui vient perturber.

Serait-il possible que quelqu'un me propose un schéma pour savoir comment placer la source lumineuse par rapport a l'objet ?!

voici la photo faite,     je sais elle est pas bien Clin d'oeil.

Je vous remercie par avance,

Hervay.
Signaler au modérateur   Journalisée

KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 20, 2008, 12:50:36 »

Perso pour ça j'utilise un "cubelite"http://www.lastolite.com/cubelite.phpafin de minimiser les ombres et les reflets.. avec une source en contre et un ou 2 reflecteurs pour ramener de la lumière sur l'avant.

Petit exemple (la bouteille est posée sur un miroir)

* 001.jpg (109.58 Ko, 669x1000 - vu 628 fois.)
hervay
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 20, 2008, 13:38:42 »

Un flash en contre ?! dois - je comprendre que tu mets le flash derrière l'objet ?

Ca à l'air pas mal ce "cubelite".  Une adresse à me conseiller pour l'acheter ?!

KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 20, 2008, 15:07:28 »

Ca à l'air pas mal ce "cubelite".  Une adresse à me conseiller pour l'acheter ?!

Si vous êtes sur Paris : mmf-pro http://www.mmf-pro.com/index02.htm ou Cirque-photo, obj bastille... et surement d'autres que j'oublie.

Un flash en contre ?! dois - je comprendre que tu mets le flash derrière l'objet ?

En fait tout dépend de l'objet, en général, pour ce style de pdv, j'utilise 2 ou 3 sources, 1 en contre jour (pour avoir un fond bien blanc) placée en hauteur et dirigée vers le bas (pour éviter d'avoir la lum direct dans l'objectif), un reflecteur (argent, miroir ou blanc) sur l'avant pour renvoyer la lumiére du contre sur l'objet, une source sur le coté pour donner du volume, et parfois une source en dessous pour avoir un fond totalement blanc et sans ombres..

Avec une source .. difficile de vous conseiller sans connaitre les objets a photographier mais, perso j'essaierai ça (sans garantie..  ), voir schéma (désolé c'est du fait main Grimaçant)

* Sans-titre-1.jpg (105.79 Ko, 1000x750 - vu 607 fois.)
hervay
Actif
*

« Répondre #4 le: Août 20, 2008, 22:43:25 »

Merci beaucoup kowa pour toutes ces infos !

Malheureusement je ne suis pas sur paris, je vais donc me commander ça sur le net !

POur les objets, il y aura différentes choses. une bouteille dans une sorte de coffret, un livre...

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 21, 2008, 07:37:01 »

Pas mal de plans d'éclairage ici: http://www.amazon.fr/Eclairage-studio-Calvey-Taylor-Haw/dp/2912679680/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1219296744&sr=1-1
Egalement des infos sur les traitements à effectuer (reflets sur metal...).

Par contre, avec du métal gravé, tu n'est pas sorti d'affaire avec un éclairage classique si tu veux un excellent résultat. Il te faudra un éclairage homéopathique et des micro-sources pour créer du relief au niveau des gravures.

Bon courage  Clin d'oeil

Rugby génétiquement transmis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: