qui gagnerait??

Démarré par gerardurbach, Décembre 13, 2014, 10:27:34

« précédent - suivant »

gerardurbach

match à 3 =EM 10+17mm ;fuji X100T  ;Nikon D3300 et 24mm?????????????le gagnant est???????
à la vie !

microtom

Salut

Je pense que le gagnant serait celui qui serait le plus content de ses clichés et ce, sans même faire de comparaison : ce serait une preuve qu'il a finalement fait le bon choix par rapport à ses besoins.
Maintenant si c'est pour afficher sur le net et imprimer du 10*15, tu prends un dé à 6 faces et tu le lances, ça ira plus vite pour choisir.
Mangez des cacahuètes!

jmporcher

Pas sur. Si tu as ces trois là, je serais vraiment preneur d'une comparaison en image. Parce que a priori c'est pas gagné : nikon plutôt meilleur capteur, mais les 24 mm ne sont pas vraiment top chez les jaunes. Fuji certainement meilleure optique, mais limitation du Xtrans. Grosse qualité du Oly, mais capteur petit....

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 13, 2014, 11:26:08
Parce que a priori c'est pas gagné : nikon plutôt meilleur capteur, mais les 24 mm ne sont pas vraiment top chez les jaunes.

Pas d'accord avec toi, Jean-Marie : le seul Nikkor 24mm vraiment compatible avec le D3300, à savoir le f/1.4 AF-S, est vraiment très bon...

Fylt

Pour un lancer, l´appareil le plus dense a plus de chance de gagner, je pense ... je parierais sur le Nikon ... il devrait partir assez loin ... encore que sa prise en main ne devrait pas faciliter son lancer (à moins d´avoir de grosses mains).

Une fois de plus (on ne le dit jamais assez), la prise en main devrait servir d´arbitre ...

Francesco bis

Citation de: Fylt le Décembre 13, 2014, 11:40:43
Pour un lancer, l´appareil le plus dense a plus de chance de gagner, je pense ... je parierais sur le Nikon ... il devrait partir assez loin ... encore que sa prise en main ne devrait pas faciliter son lancer (à moins d´avoir de grosses mains).

Une fois de plus (on ne le dit jamais assez), la prise en main devrait servir d´arbitre ...

J'avais pensé un peu comme ça aussi.... ;D 
Par contre en shootant dedans, c'est moins évident. Le plus gros pourrait blesser un orteil.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Pieloe

Et les faire flotter ?
Vous y avez pensé ?

Maoby

Et le gagnant est ...
L'appareil photo qu'on aime utilisé !!

jmporcher

Citation de: Maoby le Décembre 13, 2014, 17:16:29
Et le gagnant est ...
L'appareil photo qu'on aime utilisé !!
UTILISER s'il te plaît. On peut aimer les images et savoir orthographier, non? En plus il paraît que ceux qui sont bons en orthographe sont ceux qui ont une mémoire photographique...Il paraît...
Ah oui Verso, j'avais oublié celui-là. Mais bon, sûr que si on le lance, vu le poids, il doit aller loin. (bon , si tu essaies, dis-moi où quand même :D)

remi56

Citation de: jmporcher le Décembre 13, 2014, 18:47:45
UTILISER s'il te plaît. On peut aimer les images et savoir orthographier, non? En plus il paraît que ceux qui sont bons en orthographe sont ceux qui ont une mémoire photographique...Il paraît...
Ah oui Verso, j'avais oublié celui-là. Mais bon, sûr que si on le lance, vu le poids, il doit aller loin. (bon , si tu essaies, dis-moi où quand même :D)

Visiblement, connaître l'orthographe n'empêche pas de se poser des questions idiotes.
instagram: abilisprod

ddi

Citation de: remi56 le Décembre 13, 2014, 18:50:54
Visiblement, connaître l'orthographe n'empêche pas de se poser des questions idiotes.

là on frise le match "nul"  ;D

Francesco bis

Citation de: jmporcher le Décembre 13, 2014, 18:47:45

Et ben "qu'on aime utilisé" c'est bon aussi, question orthographe. Un appareil qu'on apprécie même une fois patiné quoi....... ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

chelmimage

Techniquement, ça fait 2 appareils 16 Mpix de technologies différentes contre un 24 Mpix.
L'image en 24 Mpix serait plus définie à condition que l'optique suive?
A voir..?

ducote

Juste un petit point orthographique:

Quand on ne sait pas si on mets un infinitif en -er, ou un participe passé en -é, il suffit de remplacer le verbe en -er (aimer, trembler, parler, etc.) par un verbe en -ire (lire, dire, écrire) et on voit bien si on a -ire ou non à la fin.

chelmimage

Ne découragez pas nos cousins lointains de poster des interventions!!

Polak

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2014, 07:51:31
Ne découragez pas nos cousins lointains de poster des interventions!!
Pourquoi ils maîtrisent moins bien  le français ?  Là ce n'est plus un faute d'orthographe .....
Dommage que ce site ne permette pas d'effacer ça permettrait de corriger les fautes d'orthographes et les autres.

canardphot

Citation de: ducote le Décembre 16, 2014, 22:38:57
Juste un petit point orthographique:
Quand on ne sait pas si on mets un infinitif en -er, ou un participe passé en -é, il suffit de remplacer le verbe en -er (aimer, trembler, parler, etc.) par un verbe en -ire (lire, dire, écrire) et on voit bien si on a -ire ou non à la fin.
Bonjour.
Puisque le fil est parti sur laurtaugrafe, "on met" serait mieux que "on mets"  ;)
Bonne journée photographique à tous (et au coup de froid qui fait qu'après on tousse  :D ) !
TétraPixelotomisteLongitudinal

zorbatchev

Pour revenir sur le sujet...

Voilà trois solutions très différentes, qui ont pour point commun une qualité optique comparable et un capteur comparable.
Techniquement,  le modèle fuji doit prendre l'avantage sur ses camarades grâce à son capteur, et l'olympus se trouver légèrement pénalisé par une montée en sensibilité moindre. Mais cette différence sera très faible dans la majorité des cas, idem pour les quelques différences sur l'optique.

Les grosses différences se font sur la prise en main et l'ergonomie. Le fuji et l'oly sont très proches question encombrement, avec un léger avantage pour le fuji qui est moins épais, ce que l'oly compense par une polyvalence  supérieure. Le nikon ne joue pas dans la même cour, il est beaucoup plus encombrant et lourd, tout en offrant une ergonomie amateur face aux deux experts et un viseur horriblement frustrant. Sans parler de la qualité perçue moindre pour ce réflexe entrée de gamme.

Là où la différence va surtout se faire, c'est sur le prix. Le fuji vaut environ 1100€, et l'omd + 17mm 1.8 arrive au même tarif. En revanche, pour le nikon, ne pas dépasser ce prix ne peut se faire qu'avec le 24mm 2.8. Dans ce cas, on se retrouve avec une solution clairement moins lumineuse que les deux autres, sans compter le fait que sur un d3300, il n'y aura pas d'autofocus ! Donc ça fait beaucoup de défauts qui disqualifie à mon sens la solution Nikon. Autre option : le 24mm 1.4 nikon. Ici l'ouverture dépasse celles des concurrents, mais se paye par un encombrement encore plus important et par un prix astronomique, le double des autres solutions. Sans compter que pour une telle optique, le D3300 parait bien limité et l'investissement vers un D7100 semble plus logique.

Bref, si ce qui est recherché c'est une solution équivalent 35mm en 24x36, avec un objectif très lumineux, c'est à dire (je suppose) un appareil pour photo de rue, les solutions fuji et oly sont à mon avis nettement préférables à celle de nikon. Après, ça dépend. Si la qualité d'image à la loupe est le critère le plus important, mieux vaut aller vers le Fuji. Mais je pense qu'en photo de rue, on peut tolérer une qualité légèrement moins bonne (et là on pinaille sur quelques pixels). L'écran inclinable de l'olympus, qui permet de déclencher discrètement à hauteur de torse en appuyant sur l'écran tactile, est pour l'avoir essayé un véritable plus par rapport au fuji.

canardphot

Citation de: zorbatchev le Décembre 17, 2014, 10:26:43
Pour revenir sur le sujet...
Voilà trois solutions très différentes, qui ont pour point commun une qualité optique comparable et un capteur comparable.
Techniquement,  le modèle fuji doit prendre l'avantage sur ses camarades grâce à son capteur, et l'olympus se trouver légèrement pénalisé par une montée en sensibilité moindre. Mais cette différence sera très faible dans la majorité des cas, idem pour les quelques différences sur l'optique.
Les grosses différences se font sur la prise en main et l'ergonomie. Le fuji et l'oly sont très proches question encombrement, avec un léger avantage pour le fuji qui est moins épais, ce que l'oly compense par une polyvalence  supérieure. Le nikon ne joue pas dans la même cour, il est beaucoup plus encombrant et lourd, tout en offrant une ergonomie amateur face aux deux experts et un viseur horriblement frustrant. Sans parler de la qualité perçue moindre pour ce réflexe entrée de gamme.
Là où la différence va surtout se faire, c'est sur le prix. Le fuji vaut environ 1100€, et l'omd + 17mm 1.8 arrive au même tarif. En revanche, pour le nikon, ne pas dépasser ce prix ne peut se faire qu'avec le 24mm 2.8. Dans ce cas, on se retrouve avec une solution clairement moins lumineuse que les deux autres, sans compter le fait que sur un d3300, il n'y aura pas d'autofocus ! Donc ça fait beaucoup de défauts qui disqualifie à mon sens la solution Nikon. Autre option : le 24mm 1.4 nikon. Ici l'ouverture dépasse celles des concurrents, mais se paye par un encombrement encore plus important et par un prix astronomique, le double des autres solutions. Sans compter que pour une telle optique, le D3300 parait bien limité et l'investissement vers un D7100 semble plus logique.
Bref, si ce qui est recherché c'est une solution équivalent 35mm en 24x36, avec un objectif très lumineux, c'est à dire (je suppose) un appareil pour photo de rue, les solutions fuji et oly sont à mon avis nettement préférables à celle de nikon. Après, ça dépend. Si la qualité d'image à la loupe est le critère le plus important, mieux vaut aller vers le Fuji. Mais je pense qu'en photo de rue, on peut tolérer une qualité légèrement moins bonne (et là on pinaille sur quelques pixels). L'écran inclinable de l'olympus, qui permet de déclencher discrètement à hauteur de torse en appuyant sur l'écran tactile, est pour l'avoir essayé un véritable plus par rapport au fuji.
Merci pour ce retour au sujet (qui en vaut la peine !) et pour une analyse très bien construite et argumentée.
Effectivement, si les solutions Fuji et Oly restent en lice, le choix se fera (se ferait) plus le choix d'un système et d'une ergonomie. A ce jeu, le système m4/3 (Oly +Pana +...) est d'une telle richesse (boîtiers et optiques) qu'il peut, pour beaucoup d'utilisteurs, compenser une qualité d'image "à peine inférieure" à Fuji.
TétraPixelotomisteLongitudinal

gwenolo

Citation de: gerardurbach le Décembre 13, 2014, 10:27:34
match à 3 =EM 10+17mm ;fuji X100T  ;Nikon D3300 et 24mm?????????????le gagnant est???????

le gagnant pour faire quoi ? de la photo "sur le vif" ? en studio ? en basse lumière ? en milieu humide ? de la vidéo ? de la couleur, du noir et blanc, du paysage, du jpeg direct ? des tirages grand format avec du super-piqué-de-la-mort-qui-tue jusque dans les coins ?
Bref... ::)

elpabar

Citation de: gwenolo le Décembre 17, 2014, 11:14:22
le gagnant pour faire quoi ? de la photo "sur le vif" ? en studio ? en basse lumière ? en milieu humide ? de la vidéo ? de la couleur, du noir et blanc, du paysage, du jpeg direct ? des tirages grand format avec du super-piqué-de-la-mort-qui-tue jusque dans les coins ?
Bref... ::)
Si tu rajoutes à ça un titre super racoleur à 2 balles sans majuscule... à la hauteur de la question tout aussi bien énoncé sans majuscule ou ponctuation... Gagner quoi? Pourquoi?
Un post à mettre aux oubliettes très très vite...

pacmoab

Citation de: elpabar le Décembre 17, 2014, 15:56:33
Si tu rajoutes à ça un titre super racoleur à 2 balles sans majuscule... à la hauteur de la question tout aussi bien énoncé sans majuscule ou ponctuation... Gagner quoi? Pourquoi?
Un post à mettre aux oubliettes très très vite...

Ne t'inquiète pas, tout le forum a droit à ses questions à la con  ;D ;D ;D

1     [ Forum REFLEX ] / Forum SONY / Re : Sony Alpha 5100   le: Aujourd'hui à 13:22:56
que pensez-vous de la qualité des objectifs qui vont sur les A ,alpha,Nex?HuhHuhHuhHuh??du 24mm??
RépondreRépondre  Citer en réponseCitation
2    [ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ] / COMPACTS "bridge" & experts / optiques pour A6000   le: Aujourd'hui à 13:18:35
que pensez-vous de la qualité des optiques  pour sony A6000 famille des NEX?Huh??où trouver les tests qualité?
3     [ Forum REFLEX ] / Forum NIKON / match à 3???   le: Décembre 13, 2014, 11:29:23
Nikon D3300 et 24mm ,contre olympus EM 10 et 17mm , contre fuji X100T?HuhHuhHuh???qui gagne?HuhHuh?
4     [ Forum REFLEX ] / Forum OLYMPUS & PANASONIC / qui gagnerait??   le: Décembre 13, 2014, 11:27:34
match à 3 =EM 10+17mm ;fuji X100T  ;Nikon D3300 et 24mm?HuhHuhHuh???le gagnant est?HuhHuh
5    [ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ] / Forum FUJI Compacts & Hybrides / match à 3   le: Décembre 13, 2014, 11:25:04
qui gagnerait d'un match=X100T ; nikonD3300+24mm ; et olympus EM10+17mm?HuhHuhHuh

Mistral75

Effectivement, gerardurbach semble en pleine crise d'angoisse existentielle ::)

remi56

Citation de: gerardurbach le Décembre 13, 2014, 10:27:34

Encore une question débile.
instagram: abilisprod