Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV APN Samsung GX1L - privee d'apn depuis déjà 2 mois  (Lu 8964 fois)
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« le: Août 20, 2008, 19:12:37 »

j'ai eu un gros soucis avec mon APN Samsung Gx1L acheté en mars 2007 à la Fn.c de Clermont Ferrand.
Il m'a donné entière satisfaction jusqu'à fin juin : photos bleues surexposées , inexploitables ....

Je l'ai ramené à la Fn.c fin juin 2008 et on m'a donné un délai approximatif de 2 bonnes semaines ...
Les 2 bonnes semaines écoulees, toujours rien ... pas d'appel de la Fn.c pour me dire où la réparation en était, rien ...
Un mois passe ... rien !
Je me présente au SAV de la Fn.c pour en savoir un peu plus ... Samsung attendait une piéce détachee ... ils ne l'avaient pas reçue, il fallait encore attendre ...
Je ronchonne sérieusement auprés du responsable du SAV Fn.c en leur demandant de bien vouloir me prêter un Reflex, que le délai de réparation était  bien trop long, que je n'étais pas responsable de ça ... etc.
Non, comme je n'avais pas pris l'extension de garantie de 5 ans, impossible de me prêter un APN correct. Ils m'ont juste prêté, pour faire un "geste commercial", un petit Nikon coolpix P1, avec dépôt d'un chéque de garantie ... autant dire qu'ils ne me dépannaient pas franchement.
Un mois et demi est passé ... toujours rien.
Je retourne au SAV et là j'apprends que Samsung a dit que mon APN est mort, que la piece détachée n'est pas facile à trouver ... qu'il me faut encore attendre mais que ça peut prendre encore plusieurs mois !!!!!!!
La Fn.c n'est pas d'accord avec ça et me dit qu'ils me le rembourseront peut-être ou alors qu'ils me l'échangeront.
Mais qu'il fallait encore attendre jusqu'au 30 aout, et que si rien n'avait bougé,  cette affaire remonterait bien plus haut.
Et qu'alors, serait prise la décision du remboursement ou de l'échange.
Fin aout, c'est encore loin, et il me faudra encore attendre aprés ... en attendant, les mois passent, et je suis sans APN.
Et ce qui m'horripile aussi, c'est que jamais, au grand jamais la Fn.c  ne m'a donné par téléphone le moindre renseignement sur le suivi de ma marchandise.
Avez vous déjà eu connaissance d'un comportement analogue ? que feriez-vous à ma place ?
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pailler
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 21, 2008, 05:39:37 »

Les vacances ? Ils ont trop vendu ? Huh
Tu as affaire à un très grand groupe d'achat qui doit pouvoir obtenir une réaction d'une jeune marque qui a les dents longues ...
Manifeste-toi souvent auprès de ton vendeur ..
Tiens-nous au courant et bon courage !
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 25, 2008, 11:33:51 »

Dans les papiers de ton APN sont en principe inclus les coordonnées du SAV Samsung à Paris.

Pour info, mes parents achètent chez eux aux USA deux apn samsung  pour leurs petits enfants.
Un tombe en panne au bout de 3 heures, fût du zoom faussé et bloc optique secoué. (...)
Petit coup de fil, scan des factures d'achat joints à l'envoi et retour sous 5 jours ouvrés, sous garantie, avec rappel à j+7 pour s'assurer que tout était conforme ... Ceci date du mois de juin.

sav apn samsung:

Photo Ciné MS
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
T.0825 08 65 65

Bon courage!
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 25, 2008, 11:55:42 »

ps: Sil te faut tirer des oreilles,

éventuellement se référer aux textes joint:

Article L211-9

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
   Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-10

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
   La même faculté lui est ouverte :
  1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
   2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
   La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

source: http://www.lexinter.net/Legislation/garantie_legale.htm
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 26, 2008, 12:44:17 »

merci !!!
merci beaucoup pour tous ces renseignements et d'avoir consacré de votre temps à mon cas personnel.
Je vais m'occuper de cette affaire et vous tiendrez au courant des suites.
Théoriquement, ce que m'a dit la Fn.c que j'ai appelée jeudi dernier je crois, c'est que Samsung avait donné leur feu vert pour que la Fn.c fasse le nécessaire soit en remboursement, soit en échange d'apn.
C'est bien évidemment moi qui ai appelé ! eux ne l'auraient pas fait.
On m'a parlé que la situation devrait se régler dés cette semaine ...
Je vais rappeler la fn.c ce soir ou demain.
J'appelerai aussi Samsung grace aux coordonnées que vous m'avez passées.
Je ne manquerai pas de venir vous expliquer comment et quand cette histoire prendra fin.
et encore MERCI !
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2008, 07:51:58 »

Pleurs
la situation n'avance pas ...
on me dit qu'il me faut encore attendre ...
il y a 2 semaines, j'avais appelé la Fn.c un lundi, la personne qui m'a répondu m'a dit que Sa.sung avait opté pour une décision commerciale ou quelque chose de similaire, et qu'il fallait soit me le rembourser soit me l'échanger, et que j'allais avoir du nouveau courant de la semaine ... qui vient donc de se terminer.
Le mercredi suivant mon appel, ne voyant tjs rien venir, impatiente, je rappelle ... la meme personne m'a au téléphone et m'engueule presque parce qu'elle m'avait dit que j'aurai du nouveau avant le samedi, qu'il fallait que je sois patiente .......... etc

le jeudi 28 je rappelle car ça traînait trop à mon gout et je demande cette fois le responsable du SAV.
Il me dit alors qu'il ne peut me fixer aucune date, que personne peut savoir ....
qu'il y a eu les conges d'été qui ont tout ralenti, qu'il faut que je le comprenne, que moi j'aime bien partir en congés alors qu'il faut que j'accepte que les autres aussi puissent partir ...
que c'est Sa.sung qui bloque alors que juste avant j'avais appelé Sa.sung justement et qu'ils me disaient qu'eux avaient fait le necessaire mais que c'était à la Fn.c de bouger .............. joli jeu de raquettes !
j'ai explosé au téléphone cette fois ... je leur ai dit que j'avais énormement besoin de mon Réflex, que j'avais été réclamée pour faire des photos pour une expo ... et voilà le type qui me dit alors que pour les professionnels, il ne peut rien faire ... impossible de lui faire comprendre que je ne suis que bénévole ...
il me dit que de toute façon, il m'avait passé un apn, qu'il avait fait le nécessaire comme geste commercial ...
je lui ai rétorqué qu'avec son petit canon coolpix, j'étais bien incapable de photographier en entier une cathédrale par exemple ...
mais lui de réenchérir que c'est ce qu'il passe à tout le monde car 80% des clients font de la photos souvenir-famille, qu'ils font tout avec, et qu'ils en sont bien contents, que je peux du coup tout faire moi aussi avec ............
Il est bien entendu que si j'ai acheté un Reflex il y a un an et demi chez eux, ce n'était que par pur caprice ... puisque un petit numérique peut faire pareil !!!!
je l'aurais bouffé le gars.
j'ai bien senti que je le dérangeais
qu'il me fallait attendre, tout simplement, foutre la paix, arreter de leur prendre la tete avec ça ....
et que j'avais fait une grosse erreur le jour de mon achat de ne pas avoir pris l'extension de 5 ans ...
Je ne vois pas trop où est le soucis là puisqu'il est tombé en panne avant ses 2 ans de garantie constructeur ... si ce n'est qu'ils auraient pu me passer un Reflex équivalent au mien.
Depuis le 3 juillet, date de mise en réparation mon APN au SAV Fn.c, mon apn est toujours dans le meme état, et moi toujours dans l'incapacité de faire des photos.
2 mois de perdus pour rien.
c'est scandaleux.
Je vais leur farie une jolie petite lettre avec copie à UFC
Je suis en colére, il est donc possible que je n'ai pas écrit trop en français !!!!! ;>)
 [at] + pour la suite ...

Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2008, 12:44:10 »

passes un petit coup de fil à samsung et expose ton souci.

Pour la fnac, courrier FACTUEL, relire avant de poster RAR avec copie du récépissé de dépôt de l'apn en panne et date mise en évidence, demande d''annulation de la vente pour non conformité (panne) et non réparation au bout de x jours. copie des textes de lois jointes.
Les excuses de pas de pièces, vacances etc pas recevables, c'est au vendeur de supporter et solutionner les aléas, pas au client

Si tu veut mettre la pression, copie DGCCRF du lieu ou se trouve la fnac en question (et leur passer un petit coup de fil ne tue pas.

Et rachètes ton matos dans une crémerie digne de ce nom.

Lamentable!

Je lirais la suite au retour de déplacement. Bon courage

lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 01, 2008, 22:14:56 »

merci Mark
je vais m'occuper de tout ça en suivant ces conseils ...
je te remercie trés vivement et des conseils, et des textes de lois que tu m'a apportés ...
et ne manquerai pas de venir écrire la suite des événements ...
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 02, 2008, 04:36:42 »

j'avais oublié de dire aussi, et ça me semble pourtant trés fort, que la Fn.c m'a dit l'autre fois au téléphone qu'ils étaient autant perturbés que moi dans tout ce retard ...
ce à quoi j'ai répondu que ce ne pouvait pas possible puisque la victime, c'est moi, c'est moi qui suis privee de faire des photos, et pas eux ... qu'eux, ne sont que responsables de tout cela ...
D'un peu plus, c'etait tout juste s'il ne fallait pas que je les plaingne ... j'ai failli sortir mon mouchoir pour essuyer mes larmes !!!!!!!
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir autant de déboirs avec le sav Fn.c, mais moi, là, j'ai vraiment tout accumulé !
et dire qu'on dit que le client est roi !!! et bien le pour Sav Fn.c clermont ferrand, ce sont eux les rois ... mais effectivement, comme tu me dis Mark, je saurai en tirer des conclusions catégorques à l'avenir.
Voilà, à bientot pour la suite !!!!
Pailler
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 03, 2008, 07:31:15 »

Alors , tu en es où ? Pleurs
Tu aurais dû intituler ton fil " SAV FN°C " puique c'est lui ton interlocuteur ...
La FN°C est une grosse machine qui ne doit pas aimer que l'on dénigre , donc c'est bien de le faire ! Bisou
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Septembre 03, 2008, 07:58:13 »

et bien j'ai donc fait ma correspondance !
une lettre pour le SAV de la Fn.c de clermont ferrand
avec copie à la DGCCRF comme me l'indiquait Mark et dans mon élan j'en ai meme fait une copie pour UFC Que Choisir ... meme si je n'ai pas versé ma petite cotisation.
J'espére que les effets vont être trés rapides ...
dés que j'ai du nouveau, je viens vite l'écrire ici sur ce forum
(j'ai changé mon titre ...)
merci à vous tous  Bisou       
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Septembre 03, 2008, 19:45:31 »

du nouveau !
peut être enfin la fin de mon cauchemar ...
le SAV de la Fn.ac m'a appellee cet AM ....
on me fait une proposition ... me faire un avoir en ramenant bien tout ce qui appartenait à ancien apn.
Je vais donc demain en choisir un autre, un nouveau.
Mais je ne crie pas victoire trop vite quand que je n'ai rien en main ...
Etrange coïncidence que la Fn.c se soit décidee aujourd'hui, jour où j'ai leur ai posté ma lettre recommandée !!!!!!
Demain, je vous dirai ce qui c'est passé
mais quand meme, je ne retire pas ce que je pense ... 2 mois pour me faire un avoir, c'est trop long !
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 03, 2008, 22:22:22 »

Bon; j'espère que ça finira bien, finalement. Un conseil quand même : Samsung est une bonne marque pour les téléphones portables, les écrans d'ordinateur et autres fours à micro-onde, pas pour les APN. En faisant son choix, il faut toujours rester dans les limites du savoir-faire historique du constructeur. Par exemple, tu peux sans risque acheter un APN Canon, une imprimante, une photocopieuse... Le jour où ils proposeront autre chose, regardes-y à deux fois !
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Septembre 04, 2008, 07:31:49 »

oui ... mais je me dis quand meme que j'avais acheté un kit promo avec 2 objectifs pour 600 euros et qu'avec un avoir je n'aurai peut-être pas mon boitier nu + 2 objos ...
qu'il va sûrement falloir que je rajoute un peu pour les obtenir.
donc non seulement j'aurai perdu 2 mois de photographie, mais en plus je vais perdres une ou 2 centaine d'euros ...
Je ne me génerai pour en parler au responsable sav de la fn.c car je n'apprécie guere.

en ce qui concerne mon ancien apn samsung, il était trés bien jugé sur le Chasseur d'Images.
mais je ne risque pas de rechoisir un apn de cette marque à la Fn.c car aucun apn que ce soit de base ou haut de gamme ne sont mis en vente au magasin de clermont, ni meme sur leur catalogue mon ami m'a dit.
Je n'en vois plus à nulle part ... et ce n'est peut-être pas pour rien effectivement.
suspect en tout cas.
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 04, 2008, 09:51:02 »

1- obtenir l'avoir + indemintés (faut pas déconner non plus! On croirait que la fnac fait un geste de grande bonté en reprenant ton apn défectueux)
2- Se remettre à la quête du graal sur le forum Souriant
2-Si vraiment tu adore ta fnac, ok, mais sinon exiger un remboursement si rien de valable en magasin (avec un sav pareil je ne voudrais plus rien de chez eux)

Bon courage, (je n'ose pas dire bonnes photos, se serait déplacé  Grimaçant)
ps ne pas oublier de d'informer la dgccrf si tu finalise une transaction avec le magasin.
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 04, 2008, 23:51:47 »

oui ... mais je me dis quand meme que j'avais acheté un kit promo avec 2 objectifs pour 600 euros et qu'avec un avoir je n'aurai peut-être pas mon boitier nu + 2 objos ...
qu'il va sûrement falloir que je rajoute un peu pour les obtenir.
donc non seulement j'aurai perdu 2 mois de photographie, mais en plus je vais perdres une ou 2 centaine d'euros ...
Je ne me génerai pour en parler au responsable sav de la fn.c car je n'apprécie guere.

en ce qui concerne mon ancien apn samsung, il était trés bien jugé sur le Chasseur d'Images.
mais je ne risque pas de rechoisir un apn de cette marque à la Fn.c car aucun apn que ce soit de base ou haut de gamme ne sont mis en vente au magasin de clermont, ni meme sur leur catalogue mon ami m'a dit.
Je n'en vois plus à nulle part ... et ce n'est peut-être pas pour rien effectivement.
suspect en tout cas.

Les objectifs ne vont pas sans le boîtier, et comme tu as acheté l'ensemble en kit, ramène l'ensemble et exige le remboursement de 600 euros, d'autant que tu dis qu'ils n'ont plus d'appareils de cette marque. S'ils promettent de t'en commander un, dis que compte tenu du SAV déplorable (pas de pièces pour réparer...), tu ne veux en aucun cas continuer avec cette marque. Les 600 euros devraient suffire pour passer à autre chose.
Pailler
Super actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 05, 2008, 06:24:14 »

Mark et Uraete sont dans le vrai !
Mais seule la Fnac est concernée par le SAV, puisque c'est elle le vendeur ...mais d'accord sur le fond quand à l'idée du métier historique !
Le vrai problème me semble être qu'un apn est maintenant considéré comme du matériel jettable : 18 mois, plus de pièces ! Pour les voitures , je crois qu'un constructeur doit pouvoir fournir durant 15 ans .
Mais les fabricants dissuadent autrement : devis monstrueux annoncé au moindre pépin = pilon ! On me demandait presque le prix d'un 400 D pour changer le capteur de mon vieux 300 D que j'avais en 2 ème boitier !
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 05, 2008, 06:32:48 »

... Samsung est une bonne marque pour les  ... toujours rester dans les limites du savoir-faire historique du constructeur. ...
Pas vraiment de souci de ce coté, ce Samsung est un pur... Pentax.
Malheureusement, il ne semble pas avoir été renvoyé au SAV Pentax qui bénéficie d'une bonne réputation d'efficacité.

Pentax & Werra
jma64b
Super actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 05, 2008, 07:06:29 »

Pour les voitures , je crois qu'un constructeur doit pouvoir fournir durant 15 ans .

C'est pas bientôt fini, ces légendes urbaines ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  j'attends les textes !  Grimaçant

Jean-Marie

Jean-Marie
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Septembre 05, 2008, 07:27:34 »

bonjour à tous !!!
une lololamainverte heureuse depuis hier soir !
Oui, la fn.c m'a bien fait mon avoir de 600 euros
et je suis revenue chez moi avec un Sony Alpha 200 (DSLR-A200) à 488 euros équipé d'un objo 18-70 plus pour 200 euros j'ai aussi un objo de 70-300
j'ai perdu "quelques" plumes quand meme ....
mais j'aurai du matos meilleur que mon samsung GX1L
C'est vrai que jeter un apn de 18 mois ... c'est quand meme dommage !
C'est vrai que m'avoir fait attendre 2 mois pour en arriver là .... c'est un peu fort !!!!
mais bon, je vais maintenant oublier cette sale histoire, et me familiariser avec mon Sony ... en espérant que lui, tienne bien plus longtemps !!!!
merci à vous tous qui avez suivi mon fil

lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Septembre 05, 2008, 07:36:26 »

oui oui, mark, ça y est j'ai bien prévenu la dgccrf, merci.
je n'avais pas trop envie de racheter au meme endroit ... mais j'avais cet avoir en main ...
j'ai cette fois pris l'extension garantie sur 5 ans ... l'autre fois je ne l'avais pas prise ... je verrai si ça apporte quelque chose en cas de panne.
ça n'empêche que je reste trés déçue de sav de la Fn.c de clermont ferrand.
sans compter que les vendeurs ne connaissent pas à fond leur produit quand ils vendent ... heureusement que j'avais un ami trés branché photo et qui avait épluché les caractéristiques  d'apn vendu à la Fn.c susceptibles de me convenir avant de s'y rendre, car pour mon Sony, le vendeur nous confirmait qu'il n'avait pas le stabilisateur d'image ni le filtre à poussiere ... or ... , il a ces 2 choses !

Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 05, 2008, 17:47:03 »

Content pour toi, et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès  Clin d'oeil

Merci pour le retour, et maintenant on attends tes photos!

Cordialement,

Mark
lololamainverte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Septembre 08, 2008, 10:02:27 »

Mark, mes photos prises avec ce nouveau compagnon seront visibles sur mon site dés le 20/09
ici : http://www.moipourvous.net (et toc, un peu de pub !!!! Grimaçant)
En attendant, celles prises avec mon samsung continuent d'etre diffusées sur mon site.
Et je me fais un peu la main avec ce Sony 200 !
BIEN MERCI A VOUS TOUS qui avez suivi en direct mes grosses peines !!!!!! Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: