Mise à jour java

Démarré par Rammstein91, Décembre 16, 2014, 16:44:43

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonsoir!

  je viens de passer sous Yocemite et depuis, à chaque allumage du mac et naviguation web avec Firefox, il me demande de faire la mise à jour Java 8.25. La chose a été faite et malgré ceci, le meme message apparait toujours! J' ai désactivé la mise à jour auto dans préférences systeme/ Java mais ca change rien!  Des idées SVP ?

Merci

Rammstein91

Premiere réponse à tester
"Après la mise à jour vers Mac OS X 10.10 (Yosemite), pourquoi me demande-t-on d'installer Java alors que je dispose de la dernière version ?

Après la mise à jour vers Mac 10.10 et l'installation de la dernière version d'Oracle Java, certains utilisateurs sont invités à réinstaller Java. Cela survient souvent si une application utilise la version Java 6 fournie par Apple, qui doit également être mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous à http://support.apple.com/kb/DL1572."

Ibiscus

#2
Si tu as besoin de Java, sous Yosemite il y a une nouvelle procédure, il faut autoriser chaque site dans Safari : Préférences/ sécurité/Modules internet
Coché Autoriser des modules puis cliquer sur "Réglages de site web...'
S'ouvre la fenêtre ou tu affiches le site web concerné...
Il y a peut-être aussi quelques choses à modifier sur Préférences systèmes/ Java/ Sécurité : coché "activer le contenu Java dans le Navigateur". Mettre la MàJ automatique est un plus de sécurité aussi.

Je pense que tu as cliqué sur un site qui demande à utiliser Java, si tu fais confiance à ce site autorise Java. c'est un peu compliqué mais la sécurité est à ce prix  ;)

Sur mon exemple je suis sous Java 7 MàJ 71 d'Oracle, il semble que tu sois encore avec la version l'Apple ? Je pensais que ce n'était plus possible sous Yosemite  ???

Rammstein91

Bonsoir!
ben j' utilise Firefox et non safari! Sinon depuis les mises à jour, mon mac met au moins 3 mn à s' éteindre et au démarrage, j' ai une marre de décompte comme si un programme s'installer. J' ai aussi mis à jour Flasher player..... j' ai un bug qui se balade :-(

Rammstein91

bon ca vient pas de Java ou Flash! je les ai désinstaller et toujours autant de temps pour s' éteindre (3 mn) et se rallumer ( 2 mn)

Ibiscus

Ok, pas fait attention, mais sous FireFox il faut aussi activé Java qui ne l'est pas par défaut.
Je n'ai pas bien compris, oui ou non, as-tu bien installé la version Java d'Oracle qui ne porte pas le numéro 8.25, mais 7 MàJ 71 ?

Pour le problème, nouveau, que tu évoques à l'extinction et à l'allumage il me semble que sur le Forum MacG certains s'en plaignent.

Rammstein91

Ben j' ai tout desinstallé mais je ne peux télécharger sur le site java que la 8.25

ddlan

Moi je suis allé au plus simple : je suis allé sur le site Apple et j'ai téléchargé Java for OS X 2014-001

Installé en quelques secondes et tout fonctionne.

Ibiscus

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas été sur le site d'Oracle, effectivement il y a une version Java 8 maintenant et il est dit à cette page de téléchargement de la version 7 que les màJ de la 7 cesseront en avril 2015 :
https://www.java.com/fr/download/manual_java7.jsp

La version SE 8 est à charger ici :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
C'est donc moi qui devrait bientôt passer à la version 8  ;D  mais cela ne m'est pas proposé automatiquement. En voulant t'aider j'ai appris quelque chose  ;)

Donc tu réinstalles la version 8 U 25, tu l'actives, puis tu autorises dans Firefox ou Safari et tu ne devrais plus avoir de message d'alerte.
Ton problème de lenteur c'est autre chose, en général c'est un logiciel qui attend une réponse ou qui bug en se mettant en boucle.

Ibiscus

Citation de: ddlan le Décembre 20, 2014, 12:27:06
Moi je suis allé au plus simple : je suis allé sur le site Apple et j'ai téléchargé Java for OS X 2014-001

Installé en quelques secondes et tout fonctionne.

Et c'est quel numéro de version ? Apple en était resté à la version 6 ! Sauf si l'adresse pointe vers Oracle car Apple de devait passer le "bébé" à Oracle.

ddlan

Après passage sous Yosemite, j'avais plusieurs softs qui demandaient la réinstallation de Java.
Mes essais avec Oracle n'ont pas marché.

Je suis simplement allé sur le site Apple et j'ai chargé çà : http://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR

N'aie pas peu du Lion : tu charges, tu installes et tu retrouves Java avec ton Yosemite 10.10.1 , qui marche nickel.

(en tt cas chez moi)


ddlan

Citation de: Ibiscus le Décembre 20, 2014, 12:40:08
Et c'est quel numéro de version ? Apple en était resté à la version 6 ! Sauf si l'adresse pointe vers Oracle car Apple de devait passer le "bébé" à Oracle.
C'est vrai que c'est confus et quand on arrive sur le site Apple on se dit que ca va être une vieille version. Eh bien non.
Essaie mon lien, tu verras que ca marche nickel.

Mais ils pourraient quand même faire des efforts sur les explications, à chaque fois, que ce soit Java ou X11 c'est un vrai jeu de pistes avec la crainte de tout casser. Pas très sérieux je trouve.

Ibiscus