La belle et le bonimenteur

Démarré par Pierre69, Décembre 17, 2014, 01:08:11

« précédent - suivant »

Pierre69

Merci pour vos avis et remarques...

remym

je revois  avec  plaisir   une de vos  "mise en scène " .
les  mains  qui  se  tiennent  sont  certes  un  peu  sombres mais j'aime votre  monde photographique

louis07

Oui, la recherche est intéressante et très difficile...    Je regretterai principalement l'ombre sur le bas du visage de la dame...   ;)

makhno

le visage de la dame est comme coupé par un rai d'ombre.(bouche ,menton dessous de nez).
Paix dans le Monde

Pierre69

Merci pour vos avis.

Ce cliché fut tout d'abord écartée, la cause principale étant cette ombre sur la bouche de la "belle". Ombre que je n'ai pas appréhendé sur l'instant photographique.

J'ai finalement pensée qu'elle pouvait être intéressante, dans l'imagerie du beau-parleur et de cette jeune femme que j'imagine "muselée" par ses belles paroles. Mais ce n'est donc à priori pas très pertinent, et/ou trop subtil...

Pour les mains et les avant bras, je suis d'accord...peut-être légèrement éclaircir localement ?

Franciscus Corvinus

L'image se prete a une interprétation différent de celle du titre, a cause d'un certain nombre de détails. Je vois plutot une belle qui entourloupe quelqu'un.

Les détails: l'une est droite, dominante, preque meme en retrait, l'autre vouté, demandeur; l'une a des yeux ouverts, directs, l'autre un peu clos, baissés (cela dit je le comprends!  :P); les mains de l'une controlent celle de l'autre; elle a écarté son alcool, lui l'a devant lui; le troisieme laron semble avoir un fort intéret dans l'histoire mais on n'y voit pas de jalousie, c'est donc un complot plus sournois!  ;D

Comme les autres, j'aurais aimé plus d'homogénéité sur le visage de la dame, un peu moins de lumiere sur les cheveux car c'est ca qui ressort.

Gilala

Comme le dit le vieil adage "less is more"!
Sans la femme et le gars du fond, ton personnage très "recuenco" prend une autre dimension.
Seul, pensif, dans un bar, bien habillé, on a envie d'en savoir plus sur son histoire.

NotDeadYet

Citation de: Gilala le Décembre 17, 2014, 12:45:59
Comme le dit le vieil adage "less is more"!
Sans la femme et le gars du fond, ton personnage très "recuenco" prend une autre dimension.
Seul, pensif, dans un bar, bien habillé, on a envie d'en savoir plus sur son histoire.

+1. Mais c'est alors une autre histoire.
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: Pierre69 le Décembre 17, 2014, 01:08:11
Merci pour vos avis et remarques...


La lumière sur le garçon est très bien alors que celle sur la fille est mois réussie...La coiffure fait un peu "filasse"..;Je ne vois pas du tout l'intérêt du garçon en arrière-plan,torse nu avec sa montre...Ca fait un peu "fille de joie" avec son mac qui surveille la transaction;mais alors là,il n'y a plus besoin de bonimenter ;D

Cordialement

diogene

Pour ma part, ce sont surtout les mais sombres de la fille que je trouve trop sombres.
La séduction est ici matérialisée par les mains tenues, et justement, elles ne sont pas assez montrées, à mon sens.
Ce n'est qu'un avis.
Peux-tu nous présenter la technique et les outils photographiques utilisés ? Appareil, lumières, modeleurs, gélatines, disposition...
C'est pour la pédagogie.
Merci d'avance.

RCH

Salut
traitement sur la version 2 plus intéressante, par contre je ne comprend pas trop ta mise en scène ???, qu'est ce viens faire le mec torse nu et pourquoi la gonzesse est à moitié à poils, encore qu'il y aurait des cartes, on pourrais ce dire strip poker mais là ??? ??? ??? 
Richard

Pierre69

Citation de: NotDeadYet le Décembre 17, 2014, 14:53:49
+1. Mais c'est alors une autre histoire.
C'est une autre histoire oui...
Citation de: tetim le Décembre 17, 2014, 16:21:05
La lumière sur le garçon est très bien alors que celle sur la fille est moins réussie...La coiffure fait un peu "filasse"..;Je ne vois pas du tout l'intérêt du garçon en arrière-plan,torse nu avec sa montre...Ca fait un peu "fille de joie" avec son mac qui surveille la transaction;mais alors là,il n'y a plus besoin de bonimenter ;D
Pourquoi la lumière sur la fille te semble moins réussie ? Moins contrasté ? Pour le coté filasse de la coiffure...oui...L'angle des éclairages ne pardonne pas...
Pour le reste,  "mac"/"fille de joie"...ça se tient ;D

Citation de: diogene le Décembre 17, 2014, 16:31:22
Pour ma part, ce sont surtout les mais sombres de la fille que je trouve trop sombres.
La séduction est ici matérialisée par les mains tenues, et justement, elles ne sont pas assez montrées, à mon sens.
Ce n'est qu'un avis.

Peux-tu nous présenter la technique et les outils photographiques utilisés ? Appareil, lumières, modeleurs, gélatines, disposition...
C'est pour la pédagogie.
Merci d'avance.
Merci pour ton avis. Je vais tester et tenter d'éclaircir les mains. Mais sans conviction sur le rendu final.

Concernant le set-up, à partir de ma position, et de mémoire:
- 1 Key Light à +- 90° à gauche (Barn-Door+nid d'abeille) sur le "bonimenteur"
- 1 key Light à +- 90° à droite (Fresnel Bowens) sur la "belle"
- 1 key Light à +- 120° à droite (stripbox avec nid d'abeille) sur le "mac"
- 1 Fill Light à gauche (barn-door + gélatine rouge) sur le mac
- 1 Fill Light à mes cotés (barn-door + gélatine jaune)


diogene

Citation de: Pierre69 le Décembre 17, 2014, 17:28:43
Concernant le set-up, à partir de ma position, et de mémoire:
- 1 Key Light à +- 90° à gauche (Barn-Door+nid d'abeille) sur le "bonimenteur"
- 1 key Light à +- 90° à droite (Fresnel Bowens) sur la "belle"
- 1 key Light à +- 120° à droite (stripbox avec nid d'abeille) sur le "mac"
- 1 Fill Light à gauche (barn-door + gélatine rouge) sur le mac
- 1 Fill Light à mes cotés (barn-door + gélatine jaune)

Merci pour l'explication.
Je vais me renseigner sur la signification de "fill light" et  "barn door".
Je ne comprends pas ces anglicismes.

Franciscus Corvinus

Fill light c'est la lumiere secondaire, celle qui débouche les ombres, par opposition a la key light, la lumiere principale.

Barn door ce sont des coupe-flux, pour restreindre la lumiere a certains endroits.

J'aurais bien vu la fill light jaune sur la fille plutot que sur la manche.

Laure-Anh

#14
Citation de: tetim le Décembre 17, 2014, 16:21:05
La lumière sur le garçon est très bien alors que celle sur la fille est mois réussie...La coiffure fait un peu "filasse"...

+1.
Il y a, du moins c'est mon ressenti, tout un tas de reflets spéculaires qui gênent la lecture de ton image. Qui gênent en particulier la lecture du visage de la fille.

La fille a le dos bien droit, elle se tient plus haut que le garçon lequel a le dos voûté. Tel que la fille lui enserre les mains, je perçois ton "bonimenteur" comme étant le plus passif, le plus fragile des deux. Il me semble que si le garçon doit endosser le rôle de bonimenteur, c'est à lui de tenir (activement) les mains de la fille entre les siennes pendant qu'il l'embobine. Et non pas le contraire. AMHA.

Pierre69

Merci pour vos avis.

Citation de: Laure-Anh le Décembre 17, 2014, 20:14:30
+1.
Il y a, du moins c'est mon ressenti, tout un tas de reflets spéculaires qui gênent la lecture de ton image. Qui gênent en particulier la lecture du visage de la fille.

La fille a le dos bien droit, elle se tient plus haut que le garçon lequel a le dos voûté. Tel que la fille lui enserre les mains, je perçois ton "bonimenteur" comme étant le plus passif, le plus fragile des deux. Il me semble que si le garçon doit endosser le rôle de bonimenteur, c'est à lui de tenir (activement) les mains de la fille entre les siennes pendant qu'il l'embobine. Et non pas le contraire. AMHA.
Merci pour cette analyse. C'est très juste.

Inka

On a le droit et la possibilité de triturer les images, alors pourquoi s'en priver ?
Carolorégien