D750 : déjà un nouveau firmware !

Démarré par Olivier5457, Décembre 17, 2014, 10:59:05

« précédent - suivant »

Olivier5457

Bonjour à tous

Mail reçu à l'instant de NIKON :

Appareil photo numérique D750 -  La mise à jour du firmware version C 1.01 est maintenant disponible

Cher M. ...............,

D'après nos informations, vous êtes le propriétaire enregistré d'un appareil photo numérique D750. Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle mise à jour de firmware est disponible pour votre appareil.
Cette mise à jour inclut des modifications importantes visant à améliorer le fonctionnement de votre appareil. Nous vous recommandons vivement de mettre à jour le firmware de votre appareil et de profiter ainsi des dernières améliorations apportées à votre produit.
Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de la mise à jour du firmware, consultez le site du Support technique de Nikon.
Nous espérons que notre appareil vous apportera toujours autant de satisfaction à l'avenir.
Cordialement,

Nikon Europe
Service clients et support technique

Ne répondez pas à cet e-mail, nous ne recevrons pas votre message. Pour nous contacter, cliquez ici.

Olivier5457

Mise à jour du firmware C 1.01 pour le D750

Ce service fournit un logiciel permettant de mettre à niveau le firmwareC du D750, de la version 1.00 vers la version 1.01. Si cette dernière version du firmware est déjà installée dans votre appareil photo, il n'est pas nécessaire de procéder au téléchargement ni à l'installation de cette mise à niveau. Vous pouvez vérifier la version actuelle via l'option Version firmware du menu Configuration de votre appareil photo.

Assurez-vous d'avoir lu et compris les conditions de l'accord de licence avant de lancer le téléchargement du logiciel via les liens situés au bas de cette page.

Modifications apportées dans cette version
Lorsque des photos étaient prises avec le flash disponible en option et la fonction de synchronisation ultra-rapide auto FP activée alors que les réglages de sensibilité > Contrôle sensibilité automatique étaient définis sur Activé dans le menu, elles étaient parfois surexposées.  Ce problème a été résolu. (Activation de la synchronisation ultra-rapide auto FP :  sélectionnez 1/200 s (auto FP) ou 1/250 s (auto FP) pour le réglage personnalisé e1 Vitesse de synchro. flash).
Lorsque les menus étaient affichés pendant que l'appareil était connecté à un téléviseur compatible 4K via HDMI, les images ne s'affichaient pas correctement ni sur le moniteur de l'appareil, ni sur le téléviseur. Ce problème a été résolu.
Le bruit que les utilisateurs pouvaient parfois entendre lorsque le réglage personnalisé d1 Signal sonore était défini sur une option autre que Désactivé a été réduit.

Pictures4events

Sympa la maj... dans le genre super utile... Dépêchez vous de l installer lol... Bon les vrais raisons de son installation ils n en parlent sûrement pas ;-)

Jean Louis

Après tout ! mais le principal est quand même de corriger les éventuels bugs.
La photo! retour vers le passé

Johnny D

Citation de: Jean Louis le Décembre 17, 2014, 23:02:53
Après tout ! mais le principal est quand même de corriger les éventuels bugs.
Mais ils sont corrigés!
Mais de cela, il suffit de connaître un tant soit peu les japonais pour en être convaincu, il ne faut surtout pas en parler ce qui reviendrait à reconnaître qu'il peut y avoir des bugs.. :D

jojobabar

C'est un forum quoi...

Merci pour l'info!
On y croit...

pepew

les bugs évoqués dans la MaJ n'ont pas fait l'objet de discussions ici il me semble...
Il a été évoqué le bug d'affichage des collimateurs dans viewNX par exemple, est-ce corrigé ?

Si certains constatent que des bugs, non mentionnés dans la com Nikon, ont été corrigés, ils peuvent nous en informer  8)

Jean Louis

C'est plus la peine, ils sont corrigés sans que personne ne l'a remarqué, du moins apparement.
La photo! retour vers le passé

jmd2

sortir un boîtier avec seulement 0,01% de bugs demanderait 2 ans de tests à une grosse équipe de testeurs

je préfère que le fabricant sorte son boîtier avec 0,1 de bugs tout de suite, et corrige 0,09% par une mise à jour au bout de qq mois (car il y aura eu des milliers de "testeurs" que sont les acheteurs)
et peut-être une autre mise à jour dans 2 ans pour 0,009%

il restera sans doute éternellement 0,001%

fski

Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 09:57:37
Il n'y a pas de mise à jour firmware.....on se plaint.....
Il y a une mise à jour firmware....on se plaint aussi....
Ce forum est génial.....


Bravo !
+10000000.....

J'allais poster la meme chose...

c'est quand meme dingue ce forum !


webvince18

La proportion de bugs dans un logiciel est fonction du nombre de lignes de code...
Et la correction d'un bug peut très bien en créer de nouveaux !
Aussi, suivant la longueur du code, la correction de tous les bugs peut n'être jamais terminée !
Mais au fait, tout le monde pousse les hauts cris pour le moindre pet de mouche qui devient vite sur les forums un sujet de lynchage... Mais pour vos bugs à vous, vous prévoyez une mise à jour du firmware pour bientôt ? Vous savez, pour éviter de vous planter dans la BDB, ou de tourner la mauvaise molette ;)
Non ? Rien de prévu ?
Dans mon cas, le problème se trouve bien plus souvent deriière le viseur que dans le firmware  :-[
Par contre on dirait que certains passent plus de temps à essayer de mettre en défaut les APN qu'à prendre des photos... ::)

jps33

Citation de: fski le Décembre 18, 2014, 12:46:01
Bravo !
+10000000.....
J'allais poster la meme chose...
c'est quand meme dingue ce forum !
+100000000.....
Tout à fait ...une mise à jour est une amélioration de fonctionnement, ne pas comprendre çà ...m'interpelle   ??? ???
Le seul problème à la rigueur c'est de ne pas savoir l'installer..mais bon...c'est expliqué en long et en large sur le site Nikon.fr !!

Olivier5457

Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 09:57:37
Il n'y a pas de mise à jour firmware.....on se plaint.....
Il y a une mise à jour firmware....on se plaint aussi....
Ce forum est génial.....

+ 20000000

Les français sont des râleurs, c'est bien connu ! (mais pas tous, hein ?)

En ce qui me concerne, je ne me suis pas posé de questions, il y a un nouveau firmware, alors j'installe le nouveau firmware, point barre !


restoc

Citation de: Pictures4events le Décembre 17, 2014, 22:50:17
Sympa la maj... dans le genre super utile... Dépêchez vous de l installer lol... Bon les vrais raisons de son installation ils n en parlent sûrement pas ;-)
Cà devait effectivement être un bug très grave que Nikon voulait absolument cacher :inversion des bas et hauts isos,  inversion des bandes Rvb sur la matrice, installation d'un vieux stock de capteurs du D40 qui trainait dans un sous sol,  l'oculaire inversé côté objectif , on comprend que nikon ne voulait pas communiquer .

Tous les utilisateurs vrais du D750 qui n'avaient pas trouvé ce que Nikon voulait cacher doivent sûrement se sentir idiots  de ne pas avoir vu tout çà !
PS :Les légendes conspirationistes à trois sous, jamais prouvées évidemment, ont la vie dure ! Cà occupe il pleut ! ;D ;D


Franciscus Corvinus

On peut voir dans la sortie rapide d'un nouveau firmware une attitude vis-a-vis des clients dont le changement fait plaisir depuis les jours sombres du D600 (je sais, le probleme était d'une nature différente, mais je parle de la réaction).

Ou on peut y voir la négligence: ne pas tester un firmware completement, délais mal gérés, choix de méthode de test inappropriée face a la complication de l'informatique embarquée... les possibilités de se planter son multiples.

En l'occurence, n'ayant pas eu a souffrir de ces bugs, je vois plutot le bon coté des choses.  ;D

restoc, le probleme innombale a déja été nommé: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224495.0.html ;)

jojobabar

Citation de: restoc le Décembre 18, 2014, 14:26:16
Tous les utilisateurs vrais du D750 qui n'avaient pas trouvé ce que Nikon voulait cacher doivent sûrement se sentir idiots  de ne pas avoir vu tout çà !

Effectivement, totalement honteux....du coup j'ai direct revendu l'bouzin!
On y croit...

restoc

Citation de: jojobabar le Décembre 18, 2014, 14:33:42
Effectivement, totalement honteux....du coup j'ai direct revendu l'bouzin!

On te comprend  .... çà doit être si dûr de découvrir qu'on n'avait rien vu ... puisqu'il n'y a avait rien à voir!  Faut être solide pour résister à une telle découverte. ;)

jojobabar

On y croit...

jps33

Citation de: jojobabar le Décembre 18, 2014, 14:33:42
Effectivement, totalement honteux....du coup j'ai direct revendu l'bouzin!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  c'est du second degrés j'espère...............

Pictures4events

Je viens tout juste de croiser plusieurs employés de Nikon Belgique dans l ascenseur de l'Atomium... On y avait notre soirée de fin d année avec le boulot dans une des boules et Nikon dans une autre.. Et pour le gag dans leur énorme ascenseur vu que je les croisais je les ai un peu nargué avec l af des d800(e) et d4 et bizarrement il détournaient la question ;-)

Dommage que je n ai pas eu plus l occasion de parler avec eux... Mais comme quoi le monde est petit ;-)

Bon firmware installe... On va testé le coco pour voir si il y a une quelconque amélioration...  Ce boitier est bien né ce qui est déjà pas mal.. Un très bon backup plus pixelisé que son grand frère :-)

jojobabar

Citation de: jps33 le Décembre 18, 2014, 16:07:51
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  c'est du second degrés j'espère...............

Ben non...

J'aurais pas dû?

On y croit...

pepew

Citation de: fski le Décembre 18, 2014, 12:46:01
Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 09:57:37
Il n'y a pas de mise à jour firmware.....on se plaint.....
Il y a une mise à jour firmware....on se plaint aussi....
Ce forum est génial.....
Bravo !
+10000000.....

J'allais poster la meme chose...

c'est quand meme dingue ce forum !

En fait ça ne râlait pas vraiment... non ?
:D

pepew

j'y voyais une petite nuance, puis le smiley à la fin...
Aussi je n'ai pas l'impression que Picture4Events soit un natural born basher  :)

Pictures4events

#23
Citation de: pepew le Décembre 19, 2014, 11:05:57
j'y voyais une petite nuance, puis le smiley à la fin...
Aussi je n'ai pas l'impression que Picture4Events soit un natural born basher  :)

Non non je suis un tendre.. ;-) j ai jamais dit que la maj était inutile mais qu elle révolutionne pas grand chose.. Vu que ce boitier a apparemment été bien conçu et sûrement été bien testé en sortie de chaîne car on a encore  aucun réel problème reconnu ou non avec ce boitier... Et pour ma part étant un habitué des monoblocs j aime bien jouer avec ce "petit" d750 qui n a pas grand chose à envier aux grands mis à part le 1/8000e... Même l œilleton carré ne m a pas déstabilisé.  Les d6x0, ne m avaient bizarrement pas donnés cette sensation positive en les testant... Très bonne accroche en faible lumière. Bravo Nikon.. Plus qu a faire un d4x avec 24mpix 11i/s Avec un 6400 iso aussi propre et détaillé qu au d3s + 2 slots xqd

Je dois encore faire des MR aux petits oignons avec car le 58mm par exemple demande une map irréprochable. Bien plus même que d autres 1.4 je trouve..

Mais pour mon parc optique aux premiers essais je n ai pas vu de réels problèmes de MR.. Mais on va perfectionner tout ça une fois qu il y aura un peu de lumière... Un peu dépriment cette période pluvieuse...

pepew

C'est clair ! Plus que la pluie encore, c'est cette lumière grise, infâme la plupart du temps qui est désolante. Quand on apprécie beaucoup les lumières automnales, hivernales... :-/