Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

moxa33

Dites, ça excite ma curiosité aussi le "la retouche du point en manuel + AF" mais je n'ai pas installer le firmware encore parce que j'ai un doute à lever :

Le firmware pourquoi X-T1 silver ? Le tout noir n'est pas concerné ? Je dis une connerie  ??? ?

Philou31

Citation de: Gruick le Décembre 18, 2014, 18:33:37
Dans le menu 5 tu as AF+MF. Il faut mettre "oui". Après ça fonctionne très bien.

Citation de: rytchy77 le Décembre 18, 2014, 11:11:26
Pour le réglage manuel des vitesses il est possible de le faire en se positionnant au 4000e et changement avec la molette en façade de l'appareil jusqu'a 32000 ;-)

MaJ effectué tout est OK.

Ne pas oublier ne modifier l'onglet N° 5 TYPE DE DECLENCHEUR  MS + ES pour l'obturateur

Le noir est concerné puisque je viens de le faire.

Merci

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Jinx

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 19:48:49
Petite question: malgré le fait de configurer le son de déclenchement sur OFF, il est toujours présent ... J'ai éteint/rallumé l'appareil, enlevé/remis la batterie, rien n'y fait !
Bug ou ai je zappé un onglet?

Le son sur off ne coupe le son que pour l'obturateur électronique, si lorsque tu déclenches c'est l'obturateur mécanique qui a la priorité tu l'entendras toujours.

inca

Effectivement je n'avais pas du tout prêté attention au réglage du type d'obturateur. Sur "électronique" il est en effet muet comme une tombe!

Du coup question subsidiaire, quel intérêt à régler l'obturateur sur mécanique ou électronique ou les 2?

rytchy77

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 20:41:14
Effectivement je n'avais pas du tout prêté attention au réglage du type d'obturateur. Sur "électronique" il est en effet muet comme une tombe!

Du coup question subsidiaire, quel intérêt à régler l'obturateur sur mécanique ou électronique ou les 2?
mécanique tu te brides à 4000, électronique tu montes jusqu'à 32000 en silence, les deux tu gardes le bruit et passé 4000 il opère jusqu'à 32000
Tks Fuji San

inca

Merci rytchy77!
Donc au final aucun intérêt de rester en mécanique ??

preface

"Ne pas oublier ne modifier l'onglet N° 5 TYPE DE DECLENCHEUR  MS + ES pour l'obturateur"

perso je l'ai mis sur es...;-)

gau

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 20:58:55
Merci rytchy77!
Donc au final aucun intérêt de rester en mécanique ??

Avec l'obturateur électronique tu t'expose à l'effet "rolling shutter" sur les sujets en mouvement par exemple. Donc oui bien sûr qu'il y a un intérêt à rester en mécanique !
Heureusement, on peut sélectionner M + E dans le menu, et on a donc le meilleur des mondes.

grosnoob06

Citation de: Amaniman le Décembre 18, 2014, 13:34:18
Ça fonctionne parfaitement entre mon XE2 et ma Nexus 7..... de quoi devenir un vrai geek !  :D

merci pour la réponse. :) en plus j'ai une Nexus 7 aussi, ça tombe bien...  ;D le format est plus sympa qu'en utilisant l'iPad, un peu chiant à transporter et pas pratique... bon en même temps sur un téléphone ça ira bien aussi.
Pourquoi tant de N ?

julius23

Citation de: grosnoob06 le Décembre 18, 2014, 21:22:02
merci pour la réponse. :) en plus j'ai une Nexus 7 aussi, ça tombe bien...  ;D le format est plus sympa qu'en utilisant l'iPad, un peu chiant à transporter et pas pratique... bon en même temps sur un téléphone ça ira bien aussi.


moi j'ai pas mal de plantage de l'application et même blocage complet du XE2, personne n'a ce soucis?

chbib

La retouche du point AF ne semble pas particulièrement pratique sur le 14 et le 23 où il faut tirer la bague. J'ai peut être raté quelque chose mais si je mets oui à la retouche du point, je n'arrive plus à afficher la loupe ! De plus, les indications de l'échelle des distances gravée sur l'objectif ne signifient plus rien !

inca

Citation de: gau le Décembre 18, 2014, 21:19:28
Avec l'obturateur électronique tu t'expose à l'effet "rolling shutter" sur les sujets en mouvement par exemple. Donc oui bien sûr qu'il y a un intérêt à rester en mécanique !
Heureusement, on peut sélectionner M + E dans le menu, et on a donc le meilleur des mondes.

Me disait bien que ce choix cachait quelque chose! Le réglage mixte semble plus polyvalent en effet!

Fuji pourrait préciser quand même que sa super fonction silence est réservée à un seul type d'obturateur...

gregeve17

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 20:58:55
Merci rytchy77!
Donc au final aucun intérêt de rester en mécanique ??

Attention pas de flash en shutter electronique ...

gregeve17

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 21:42:03
Me disait bien que ce choix cachait quelque chose! Le réglage mixte semble plus polyvalent en effet!

Fuji pourrait préciser quand même que sa super fonction silence est réservée à un seul type d'obturateur...

En meme temps difficile de ne pas faire de bruit avec un shutter mecanique donc est il indispensable de le preciser ?

inca

Citation de: gregeve17 le Décembre 18, 2014, 21:44:11
En meme temps difficile de ne pas faire de bruit avec un shutter mecanique donc est il indispensable de le preciser ?

Pas faux mais je doute d'être le seul à m'être fait avoir ce soir!
En même temps mieux poser une question c... que de rester c... avec sa question ;)!

inca

Citation de: gregeve17 le Décembre 18, 2014, 21:42:11Attention pas de flash en shutter electronique ...

Je viens de voir çà aussi, merci!

gregeve17

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 21:55:06
Pas faux mais je doute d'être le seul à m'être fait avoir ce soir!
En même temps mieux poser une question c... que de rester c... avec sa question ;)!

Oui c est sur tu a raison j espere que tu n as pa senti d ironie dans ma réponse car ce n etait pas le but ...

Par contre suis un peu deçu sur la liaison point AF et mesure qui ne fonctionne uniquement qu'en mesure SPOT et pas en matricielle ... Dommage que le point AF n'influence pas la mesure en matricielle ...

Autrement super de pouvoir decaler le point AF avec detection du visage ON !

lio13

Bonjour à tous,
Mon XT-1 est à jour sans Pb et tout est OK. Mais j'ai une question, dont j'ai peur de connaître la réponse... :(
Le menu rapide est désormais configurable, super, mais avez vous trouvé un paramètre pour que son affichage se fasse d'office sur l'écran arrière comme lorsque l'on visualise une photo enregistrée ??? Je suis toujours en mode EVF seul (économie de batterie oblige) et je suis donc obligé de passer en mode mixte ou écran arrière seul pour avoir ce menu sur l'écran arrière, et donc ensuite tip  tap top pour revenir en mode EVF... pas pratique du tout. Et régler les paramètres l'œil collé au viseur, coupé du reste du monde en tâtonnant les p'tits boutons....
Dites moi qu'il y a une astuce que j'ai loupé... c'est le dernier défaut de mon XT1. Je comptais beaucoup sur cette mise à jour pour me régler ce problème.
Sinon, suite à la mise à jour, j'ai été obligé de réinitialiser les menus et préférences afin de retrouver le lock sur l'AF-L. Si cela peut aider certains...
Par avance merci pour votre réponse.

inca

Pas de soucis rassure toi j'avais bien saisi le sens de ta phrase!

Sinon oui on aimerait toujours que les améliorations aillent encore plus loin mais c'est déjà beaucoup, Fuji est l'un des rares fabricants je trouve à faire autant évoluer ses produits!

gau

Citation de: chbib le Décembre 18, 2014, 21:37:11
La retouche du point AF ne semble pas particulièrement pratique sur le 14 et le 23 où il faut tirer la bague. J'ai peut être raté quelque chose mais si je mets oui à la retouche du point, je n'arrive plus à afficher la loupe ! De plus, les indications de l'échelle des distances gravée sur l'objectif ne signifient plus rien !

Alors j'ai fait un rapide test avec le 23 en ayant configuré dans le menu la retouche du point à Oui.

Si je ne tire pas la bague : seul l'AF est disponible.
Si je tire la bague : l'AF reste disponible et je peux faire la retouche du point, le zoom se faisant alors automatiquement comme lors de la mise au point manuelle.

Pour les indications je suis d'accord ça ne rime plus à rien.

n.b : ça ne rime à rien de toute manière dès lors qu'on est en AF "simple", il suffit pour celà de faire le point en AF puis de tirer la bague pour le vérifier. Les graduations n'ont donc de sens qu'en mode MF "pur"

chbib

Citation de: gau le Décembre 18, 2014, 22:43:02
Alors j'ai fait un rapide test avec le 23 en  bague : l'AF reste disponible et je peux faire la retouche du point, le zoom se faisant alors automatiquement comme lors de la mise au point manuelle.
Le zoom (ce que j'appelle loupe) se fait automatiquement pour toi ? Plus chez moi, il faut que j'enlève la retouche du point AF pour que la loupe se fasse automatiquement et que l'assistance par Peaking remarche ! J'ai dû rater qqc dans le paramétrage de mon boîtier.

manuel

Citation de: lio13 le Décembre 18, 2014, 22:24:09
Bonjour à tous,
Mon XT-1 est à jour sans Pb et tout est OK. Mais j'ai une question, dont j'ai peur de connaître la réponse... :(
Le menu rapide est désormais configurable, super, mais avez vous trouvé un paramètre pour que son affichage se fasse d'office sur l'écran arrière comme lorsque l'on visualise une photo enregistrée ??? Je suis toujours en mode EVF seul (économie de batterie oblige) et je suis donc obligé de passer en mode mixte ou écran arrière seul pour avoir ce menu sur l'écran arrière, et donc ensuite tip  tap top pour revenir en mode EVF... pas pratique du tout. Et régler les paramètres l'œil collé au viseur, coupé du reste du monde en tâtonnant les p'tits boutons....
Dites moi qu'il y a une astuce que j'ai loupé... c'est le dernier défaut de mon XT1. Je comptais beaucoup sur cette mise à jour pour me régler ce problème.
Sinon, suite à la mise à jour, j'ai été obligé de réinitialiser les menus et préférences afin de retrouver le lock sur l'AF-L. Si cela peut aider certains...
Par avance merci pour votre réponse.

Nous sommes 2 et pas de solution...Du moins si elle existe je ne la connais pas et je ne pige pas pourquoi un truc aussi évident ne fait pas l'objet d'une mise à jour!!!

chbib

Je viens de trouver : si on est en AF multi, la loupe ne se déclenche pas (ni le Peaking). Il faut être en AF zone pour que la loupe et le Peaking se déclenche quand on retouche le point AF (menu 1, ligne 2 de paramétrage de l'AF), sur un X-T1.

syblon

Petite question au sujet de Camera Remote : de mon côté (iPhone 5 + X-E2) c'est la croix et la bannière pour faire communiquer les deux appareils. Une fois la connexion établie, ça fonctionne correctement. En revanche, il m'a fallu de nombreuses tentatives pour que la connexion se fasse (les appareils étant à faible distance).

C'était déjà le cas avec l'ancienne application, qui ne permettait pas grand chose, ce qui fait que je n'avais pas renouvelé l'essai. Avec la possibilité de prise de vue à distance, ça devient plus complet et plus utile.

Ceci étant, il se peut qu'il y'ait parasitage par ma borne Wifi et celles de mes voisins.


Michel K

Avec le X-E1, dommage qu'en mode de retouche map manuelle, il ne soit pas possible de retirer de l'affichage "A+M".  :-\