Besoin d'avis, d'infos sur un achat d'un d800E d'occasion

Démarré par aziber, Décembre 18, 2014, 09:11:30

« précédent - suivant »

aziber

Bonjour à tous,

mon boss photographe me propose le D800E de la boite (totalement amorti) pour 650 Euros avec un AFS 50mm f1.8 ; 12 mois d'utilisation, 75 000 déclenchements, en très bon état.

ça vaut le coup ou pas ? , j'y connais absolument rien en matériel Nikon

quels sont les pièges à éviter et les trucs bien spécifiques à cette marque qu'il faut regarder avant d'acheter en occasion ?

merci par avance

jm_gw

ben évidemment OUI  :P

:D

ps : j' imagine que tu peux vérifier au besoin que les nef indiquent bien que c' est un D800E et pas D800  (suite au fakes mais bon je pense que ta boite a acheté ce oitier ca fait un moment, donc peu de 'risques'

Bonnes images

le 50 1.8 est une bonne optique pour commencer

Fred_G

Citation de: aziber le Décembre 18, 2014, 09:11:30
ça vaut le coup ou pas ?
Oui. Tellement que ça semble trop beau pour être vrai  :o

(ton patron trouverait facilement preneur à 2 fois ce montant)
The lunatic is on the grass.

aziber

merci pour vos réponses,

le D800E est amorti, il ne cherche pas à se faire de l'argent sur sa revente, il s'en fou un peu ... il ne travaille plus qu'au Blad ... en gros il le refile a son employé préféré qui retouche ses images, c'est à dire : moi ;-)

600 Euros le boitier
50 Euros le AFS 50 mm f1.8
150 Euros le AFS 85 mm f1.8

pas de pixel mort, le tout avec 3 batteries, sangle neuve, les boites, toutes les factures de la Boutique Nikon PRO de Quimper (oui je suis en Bretagne, la boite aussi ...)

je vais me laisser tenter

aziber


jm_gw

Citation de: aziber le Décembre 18, 2014, 10:55:58
ayé, c'est fait j'ai craqué, le tout pour 800 Euros
bonnes photos ! sympa ton boss et je suis sur que ca va encore aider à votre 'collaboration' car ce 'geste' même si comptablement le boitier est amorti est 'élégant'.  ;)

pgrat

Citation de: aziber le Décembre 18, 2014, 10:10:07

pas de pixel mort, le tout avec 3 batteries, sangle neuve, les boites, toutes les factures de la Boutique Nikon PRO de Quimper (oui je suis en Bretagne, la boite aussi ...)


Vous avez de la chance, voisin, et vous avez bien fait de craquer !

John Lloyd


ddi

Citation de: aziber le Décembre 18, 2014, 10:10:07
merci pour vos réponses,

le D800E est amorti, il ne cherche pas à se faire de l'argent sur sa revente, il s'en fou un peu ... il ne travaille plus qu'au Blad ... en gros il le refile a son employé préféré qui retouche ses images, c'est à dire : moi ;-)

....

je vais me laisser tenter

Si ça se trouve ... le boss c'est toi  :P  ...  ;D

chelmimage

Citation de: aziber le Décembre 18, 2014, 10:55:58
ayé, c'est fait j'ai craqué, le tout pour 800 Euros
Si tu as un moment, tu peux toujours tenter la manip que j'ai intitulée "test universel"..
En une photo (réussie), elle donne une idée quantifiable de la qualité du couple 50 mm-boîtier 800E.
Pour le 85 mm il faut déjà plus de recul pas toujours disponible surtout avec 36 Mpix...

aziber

 [at] ddi, tu veux dire le boss sur Photoshop, oui, je me débrouille plutôt pas mal, mais c'est mon métier aussi de retoucher des images, je ne fais que cela, c'est mon job.

pour en revenir sur le D800E, le 85mm déchire grave sur ce boitier

je vais passer de temps en temps dans cette section du forum maintenant que j'ai un boitier Nikon moi aussi ...

bonne soirée et joyeuses fêtes

bitere

Bien sur que tu vas aimer et en plus sans te ruiner.
Tu as de la chance de faire des photos avec un super matos en plus du prix de "très bon ami".

Même si tu n'aimes pas, tu revends le tout et tu as une sacré prime de Noël  ;D