petite série médiodre

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 19, 2014, 14:31:27

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

comme d 'habitude à la lecture de vos commentaires, j'ai le sentiment d 'être nul et de ne pas progresser. Je comprends vos remarques mais je dois pas être capable de les mettre en perspective. Tetim m 'a proposé son aide mais je crois qu 'il me faudrait un  coach lors d'une prise de vue). (Je vais cependant essayer de répondre à la proposition de tetim)

Il y a un an ou deux, j'aurais ouvert un fil pour dire que j 'allais tout arrêter mais maintenant , je sais qu 'il me faut m 'accrocher.
Je suis peu doué mais je pense qu 'avec du travail, je peux évoluer. Je suis loin des images du début mais je pense trop technique faute de manquer d 'idée tout simplement

Je crois qu 'il me faut trouver une aide "in situ" pour me diriger, me conseiller

Dans l 'attente mon dernier shoot

Philippe Rouby


Philippe Rouby


Philippe Rouby


Philippe Rouby


Franciscus Corvinus

Je crois que la proposition de tetim t'aiderais beaucoup plus qu'une aide sur place.

"Voir" les choses une fois la photo finie est infiniment plus facile que sur le moment, c'est un des avantages de la critique au fond de son fauteuil. Rien ne dit

NotDeadYet

#6
Alors, pour "bx 3"
...Y'a de l'idée !

1/ Les "plus" (AMHA) :
- le lieu de la PdV,
- le traitement N&B,
- le modèle.

2/ Les "moins" (AMHA) :
- le short élimé (trop clair) de ton modèle, et cette pose, lui font "un gros pétard" (pardon m'dame),
- la chaîne à droite,
- le cadre, trop à gauche,
- l'espèce de filet à poisson derrière sa tête et le "fil d'araignée" qui "monte",
- l'index, trop prés de la bouche,
- 2 plis de peaux prés oreille,
- soutif (bretelles),
- la pose, trop de profil. Légèrement tourner (si possible) TOUT le "socle" vers toi > meilleur dynamique de l'image > popotin - "gros",
- "fermer" ton image.

Voili, voiça,
Alex

PS : J'avions point vu qui en avait 4 de plus à la suite...  >:(
ça le fait, ou, ça le fait pas

Philippe Rouby

#7
Citation de: NotDeadYet le Décembre 19, 2014, 14:48:06
Alors, pour "bx 3"
...Y'a de l'idée !

1/ Les "plus" (AMHA) :
- le lieu de la PdV,
- le traitement N&B,
- le modèle.

2/ Les "moins" (AMHA) :
- le short élimé (trop clair) de ton modèle, et cette pose, lui font "un gros pétard" (pardon m'dame),
- la chaîne à droite,
- le cadre, trop à gauche,
- l'espèce de filet à poisson derrière sa tête et le "fil d'araignée" qui "monte",
- l'index, trop prés de la bouche,
- 2 plis de peaux prés oreille,
- soutif (bretelles),
- la pose, trop de profil. Légèrement tourner (si possible) TOUT le "socle" vers toi > meilleur dynamique de l'image > popotin - "gros",
- "fermer" ton image.

Voili, voiça,
Alex

PS : J'avions point vu qui en avait 4 de plus à la suite...  >:(
bigre,  je suis loin de voir tout cela

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 14:31:27
(Je vais cependant essayer de répondre à la proposition de tetim)
Cela fait plus d'un mois...Tu aurais déjà pu commencer tes boards depuis longtemps...Quand tu auras trouvé ta fille,tu ne seras pas prêt.
Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 19, 2014, 15:38:16
Cela fait plus d'un mois...Tu aurais déjà pu commencer tes boards depuis longtemps...Quand tu auras trouvé ta fille,tu ne seras pas prêt.
Cordialement

que eux tu dire par board ?  Nous sommes éloignés, et j 'ai besoin d 'une méthodologie structurée

1:  c 'est quoi un board?

2- je trouve des images sur le thème et je fais quoi


SPOTMATIK

à la prise de vue : soigner le cadrage et virer ce qui est de trop par plusieurs vues successives qui cernent le sujet ...... puis le post traitement devrait améliorer les choses ..... selon l'inspiration

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 15:42:28
que eux tu dire par board ?  Nous sommes éloignés, et j 'ai besoin d 'une méthodologie structurée

1:  c 'est quoi un board?

2- je trouve des images sur le thème et je fais quoi
Tu plaisantes j'espère...
Je t'ai déjà expliqué ce qu'était un board et ce qu'il convenait de faire avant le shooting lui-même ( intentions,inspirations,scouting de lieux,...)

NotDeadYet

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 15:00:03

bigre,  je suis loin de voir tout cela

...sur la 2e proposition en N&B.

Mieux, mais :
- TOUJOURS ce ...tain de filet à poisson au dessus de sa tête !
- Ces 3 doigts "griffus" me gênent.
- image trop (?) "fermée", en tout cas trop dense. Ton 1er PT était meilleur.
ça le fait, ou, ça le fait pas

yodepoil

Tu crois trop que la photo n'est qu'une question de technique ... et de belles filles ... !!!
Voici donc une suggestion : tu ranges tes tonnes de matériel au grenier et tu achètes un jetable.
Interdit de doubler les photos.
Modèle pro interdit.
Tout post traitement interdit ... sauf au labo (si le coeur t'en dit !! ... noir et blanc autorisé)
Maintenant il va falloir t'arracher pour sortir des photos intéressantes !
Je crois que tu vas les disséquer tes sujets, tes mises en condition, tes cadrages, etc. ... avant la pdv
merci, je vais bien ...

NotDeadYet

Citation de: yodepoil le Décembre 19, 2014, 15:47:27
Tu crois trop que la photo n'est qu'une question de technique ... et de belles filles ... !!!
Voici donc une suggestion : tu ranges tes tonnes de matériel au grenier et tu achètes un jetable.
Interdit de doubler les photos.
Modèle pro interdit.
Tout post traitement interdit ... sauf au labo (si le coeur t'en dit !! ... noir et blanc autorisé)
Maintenant il va falloir t'arracher pour sortir des photos intéressantes !
Je crois que tu vas les disséquer tes sujets, tes mises en condition, tes cadrages, etc. ... avant la pdv

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 15:42:28
que eux tu dire par board ?  Nous sommes éloignés, et j 'ai besoin d 'une méthodologie structurée

1:  c 'est quoi un board?

2- je trouve des images sur le thème et je fais quoi
ma réponse du 15 novembre...:
faire des images à la façon des images de mode et que tu n'as pas d'équipe,va au plus simple et au plus sobre;tu auras moins de chances de te planter.
Tu as ,chez H&M,Zara des tas de petites pièces sympas,mode,pas chères,suffisantes pour pouvoir travailler...Une chemise blanche et un jean suffisent pour faire de belles images;ce n'est pas parce qu'elles aura des cuissardes de cuir improbables (même si ça fonctionne pour BB sur Harley Davidson Clin d'oeil) que cela va en faire un photo de mode.Oublie un peu le côté "bling bling" du stylisme et travaille avec des piéces basiques d'aujourd'hui,make up nude,queue de cheval...En ayant réglé ce souci d'absence d'équipe compétente,tu pourras plus te concentrer sur ton travail de photographe:scouting de lieux,adéquation lieu/pose,lumiére,expression,direction du modèle,construction d'une "petite série" autour d'un thème...
Si  tu veux,je te donne un thème et j'essaye de t'aider à monter ta série...Par ex:4 images/look androgyne /ville/nuit...Je choisis androgyne car  cela t'évite les make-up et les coiffures improbables ainsi que les stylismes "kitsch"...Première chose à faire: un board avec des images de références que tu aimes ( tu peux chercher dans les magazines,Le Book,FGr,Pinterest.....),une image emblématique étant celle de Newton : la fille en smoking rue Aubriot.
Il faudrait que tu trouves une vingtaine d'images sur ce thème.... On voit la suite après... Clin d'oeil

Cordialement

Philippe Rouby

oui mais de nouveau, qu 'entends tu par board ?  (un tableau)

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 15:55:16
oui mais de nouveau, qu 'entends tu par board ?  (un tableau)

Tu joues à quoi???? "Faire un tableau de références avec des images.."? Qu'y a t'il de nébuleux là-dedans...??? (Ne me fais pas le coup de l'anglicisme "board" que tu as très bien compris ::)...)
Je sens comme une certaine mauvaise volonté de ta part...On laisse tomber si tu veux...
Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 19, 2014, 17:08:41
Tu joues à quoi???? "Faire un tableau de références avec des images.."? Qu'y a t'il de nébuleux là-dedans...??? (Ne me fais pas le coup de l'anglicisme "board" que tu as très bien compris ::)...)
Je sens comme une certaine mauvaise volonté de ta part...On laisse tomber si tu veux...
Cordialement

je joue pas mais loin de l 'oralité, c 'est pas évident...

1- Je dois faire un tableau de référence avec des images qui semblent correspondre au thème donné et qui me plaisent

2- Je dois te le soumettre?

Je sais que tu préserves ton anonymat mais une conversation de 10 mn serait bienplus efficace. Je respecte ton choix cependant

tetim


Philippe Rouby

Citation de: tetim le Décembre 19, 2014, 18:08:53
Ben...tant qu'à faire... ::)

ok mais si tu pouvais arrêter de te moquer ;D  : le board, l scoutisme sur le terrain...pas évident pour un paysan du sud, camarade

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 19, 2014, 20:00:49
 : le board, l scoutisme sur le terrain...pas évident pour un paysan du sud, camarade

Le "scouting" stp ;D... On ne te demande pas de faire ça en tracteur ::)


mslicht

Bonsoir Philippe,
Je suis bien loin d'arriver a ton niveau mais depuis le temps que je lis ce forum, j'ai suivi tes évolutions.
Ce que je constate c'est que tu as tendance à surcharger tes set up. Le seul conseil que je me permets de te donner et de simplifier tes mises en scènes, et les conseils de Tetim de d'abord travailler tes idées sur le papier je les trouve très bien et je le jour au je me lancerais dans le portrait je suivrais tout ce que que j'ai appris en lisant ses commentaires.
En tous les cas j'admire ta tenacité dans cet exercice difficile dans lequel tu t'es lancé.

cdlt

mslicht

PS ta série avec élèves de l'école de commerce était plus "simple" et plus réussie à mon goût

Philippe Rouby


Philippe Rouby

Citation de: mslicht le Décembre 19, 2014, 20:53:50
Bonsoir Philippe,
Je suis bien loin d'arriver a ton niveau mais depuis le temps que je lis ce forum, j'ai suivi tes évolutions.
Ce que je constate c'est que tu as tendance à surcharger tes set up. Le seul conseil que je me permets de te donner et de simplifier tes mises en scènes, et les conseils de Tetim de d'abord travailler tes idées sur le papier je les trouve très bien et je le jour au je me lancerais dans le portrait je suivrais tout ce que que j'ai appris en lisant ses commentaires.
En tous les cas j'admire ta tenacité dans cet exercice difficile dans lequel tu t'es lancé.

cdlt

mslicht

PS ta série avec élèves de l'école de commerce était plus "simple" et plus réussie à mon goût

merci à toi, je crois être plus à l'aise dans le portrait social (pardon a social portrait)  mais bon, j'insiste. Comme tous les anciens piliers, je suis bourrin