accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D700 pas mieux qu'un 5D...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 pas mieux qu'un 5D... (Lu 80571 fois)
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : D700 pas mieux qu'un 5D...
«
Répondre #75 le:
Août 22, 2008, 12:34:34 »
Citation de: alain2x le Août 22, 2008, 12:25:57
Je viens de vérifier sur les miens
Sur le D300 et le D700, le liveview te laisse faire la mise au point, mais le déclenchement commence par un retour du miroir en position basse, et un cycle normal remontée du miroir, rideau et miroir en bas (3 schclaks)
Le bruit est plus important sur le D700 que sur le D300, mais sur les deux, seul le mode Mup permets de déclencher en silence, sans retour préalable du miroir.
Bon ... c'est juste une question de firmware ça non ?
Sinon, sans changement de firmware, si
1) je fais la MAP manuelle en live-view
2) je bascule de live-view en MLU
3) je déclenche
C'est OK non ? (je veux dire, ma mise au point ne bougera pas en passant de live-view en MLU ?)
jean
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Re : D700 pas mieux qu'un 5D...
«
Répondre #76 le:
Août 22, 2008, 12:46:19 »
En principe la mise au point ne change pas, mais attention avec les longues focales, on n'est pas à l'abri d'un décalage de map à la coupure
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Août 22, 2008, 15:05:18 »
Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2008, 20:56:51
Merci de me signaler ce que j'ai encore pu oublier...
Pas vraiment ce qui est attendu, mais ce qui m'arrangerait:
- focus bracketting
- selection du collimateur de MAP a l'oeil (cad que l'appareil detected ou on regarde, et choisit le collimateur le plus proche pour faire le point)
- mode video HDTV
- systemes antivol (empreinte digitale sur le declencheur, reconnaissance d'iris dans le viseur, detection du changement de rythme cardiaque et sueur dans la main par l'intermediare du la poignee au moment ou l'ecran demande de confirmer qu'on est bien le possesseur legitime, et decharge 20,000V en cas de non-identification
)
Signaler au modérateur
Journalisée
funkytoma
Nouvel arrivant
«
Répondre #78 le:
Août 22, 2008, 15:39:51 »
ouch ! la peine de mort pour un vol de reflex t'y va un peu fort Franciscus Corvinus
("decharge 20,000V en cas de non-identification ")
et que fais tu si tu prends une poussière dans l'oeil au moment de l'identification? la passion de la photo va devenir bien dangereuse
lol
Signaler au modérateur
Journalisée
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Août 22, 2008, 16:39:04 »
Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2008, 20:56:51
Merci de me signaler ce que j'ai encore pu oublier...
Un système AF plus large! C'est un peu cheap d'avoir conservé le même système sur les D300, D700 et D3. Il n'est vraiment large que sur le D300.
Signaler au modérateur
Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Août 22, 2008, 16:49:50 »
Ben justement,il en cause, le Tonton,il dit dans ses souhaits: Des capteurs en croix sur un champ équivalent à celui du D300
Je rejoins ton avis...et celui de Tonton Bruno sur ce souhait!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : D700 pas mieux qu'un 5D...
«
Répondre #81 le:
Août 22, 2008, 16:55:18 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Août 22, 2008, 15:05:18
- systemes antivol (empreinte digitale sur le declencheur, reconnaissance d'iris dans le viseur, detection du changement de rythme cardiaque et sueur dans la main par l'intermediare du la poignee au moment ou l'ecran demande de confirmer qu'on est bien le possesseur legitime, et decharge 20,000V en cas de non-identification
)
1ère hypothèse les types te coupent les doigts pour te voler ton boitier, génial l'idée.
2ème hypothèse tu viens de faire du plâtre ou du ponçage, empreintes proches de zéro et vlan 20.000 volts pour bibi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
colinthy
Très actif
«
Répondre #82 le:
Août 22, 2008, 22:11:55 »
Cher BENITO, si le D700 est toujours fabriqué dans deux ans, comme il est écrit dans ton post, je t'offre un repas à "La Tour d'argent" !
Combien de possesseurs de D700 ou D3, tout type de photos confondus travaillent à 3200 iso au quotidien ? 20% à peine... exceptés ce qui vont en discothèque avec leur matériel.
Le boîtier idéal 24x36, du moins l'idée que je m'en fais, aurait une sensibilité comprise entre 50 et 1600 iso, 20 mpx et la dynamique du S5 Fuji. Le reste n'est que littérature et marketing
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Août 22, 2008, 22:21:16 »
Citation de: colinthy le Août 22, 2008, 22:11:55
Le boîtier idéal 24x36, du moins l'idée que je m'en fais, aurait une sensibilité comprise entre 50 et 1600 iso, 20 mpx et la dynamique du S5 Fuji. Le reste n'est que littérature et marketing
C'est ton point de vue... OK avec toi pour la dynamique, pour le reste, le D700 tel qu'il a été conçu par Nikon me convient tout à fait (le marketing a souvent du bon).
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
laurent gadolet
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Août 23, 2008, 08:59:27 »
Je préfère "filtrer" si je souhaites shooter avec de grandes ouvertures en ambiance très lumineuse et ne pas bruiter à 1600 iso ou plus quand je suis en intérieur et que je ne veut pas "Briser" l'ambiance au flash,cas de figure plus fréquent pour ma pomme. Quand aux boîtiers "transitoires",vu la vitesse de nouvellement des gammes depuis le numérique, on peut dire qu'ils le sont tous...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Août 23, 2008, 09:07:53 »
Citation de: laurent gadolet le Août 23, 2008, 08:59:27
Quand aux boîtiers "transitoires",vu la vitesse de nouvellement des gammes depuis le numérique, on peut dire qu'ils le sont tous...
Je crois qu'on peut dire ça, effectivement...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Août 23, 2008, 09:13:15 »
Citation de: colinthy le Août 22, 2008, 22:11:55
Le reste n'est que littérature et marketing
Ben voyons ! Monsieur a décidé que seuls ses besoins (ou ceux qu'ils pense avoir dans son petit manque d'imagination) sont à prendre en compte ?
Si tu vs par là, le sténopé, ça suffit largement pour prendre une photo !
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
colinthy
Très actif
«
Répondre #87 le:
Août 23, 2008, 16:26:54 »
le principe de la photographie n'a pas changé : une boîte noire, une optique (ou un trou)
Quant on sait que l'on utilise à peine plus de 30% des possibilités d'un APN actuel, je ne vois pas ce qui peut altérer ton talent; qui plus est, selon tes dires, tu photographies presque essentiellement en argentique.
Minimaliste dans un domaine (argentique), tout en faisant preuve d'avant-gardisme zélé dans l'autre (numérique) ça me semble contradictoire.
Pour ma part, je me situe entre les deux...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #88 le:
Août 23, 2008, 17:02:51 »
Citation de: colinthy le Août 23, 2008, 16:26:54
le principe de la photographie n'a pas changé : une boîte noire, une optique (ou un trou)
Quant on sait que l'on utilise à peine plus de 30% des possibilités d'un APN actuel, je ne vois pas ce qui peut altérer ton talent; qui plus est, selon tes dires, tu photographies presque essentiellement en argentique.
Minimaliste dans un domaine (argentique), tout en faisant preuve d'avant-gardisme zélé dans l'autre (numérique) ça me semble contradictoire.
Pour ma part, je me situe entre les deux...
le problème c'est que les 30% ne sont pas les mêmes d'un utilisateur à l'autre. Donc on choisit lequel? laisse moi deviner
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Août 23, 2008, 17:41:55 »
Citation de: colinthy le Août 23, 2008, 16:26:54
C'est tout simplement que jusqu'à présent, aucun appareil ne m'a convaincu de quitter l'argentique. Le premier qui m'a tenté, c'est le D300, mais j'ai pas mal de réticences. Mes essais au D700 me paraissent prometteurs mais comme je recadr souvent, j'attends de voir le D800.
Quitte à investir, autant changer carrément de génération.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #90 le:
Août 23, 2008, 20:04:06 »
Juste une petite remarque pour le camarade Colinthy : as tu essayé le D700? Parceque au lieu de lire des comparatifs qui ne peuvent que donner une idée, le mieux reste encore d'essayer par soi même...Il me semble qu'au temps de l'ancien forum tu avais un D200, perso je suis passé du D200 au D3 pour une utilisation professionnel, si je met de côté l'aspect boitier il y a un monde en qualité d'image entre les 2 boitiers sachant qu'elle est idem pour le D3 et D700 tu ne devrais pas être déçu.
Quand à l'aspect viseur, il n'est certes que 95% sur le D700 mais un viseur de FF est plus grand qu'un viseur d'APS-C donc le confort de visée du D700 sans être tout à fait au même niveau que celui du D3 reste excellent.
Enfin sur l'argument que les hauts isos ne servent pas à grand chose, ben si tu ne fais pas que de la photo de studio et que tu fais essentiellement du reportage et bien crois moi tu verras que la possibilité des faires des images propres à 3200 isos et même beaucoup plus en fait moyennant une bonne méthode de traitement de l'image représente un sacré atout et des surtout des possibilités que tu n'aurais pas envisagées avant... Je te dis cela avec d'autant plus de conviction que lorsque le D3 est sorti je faisais partie de ceux qui trouvaient regrettable que le capteur n'est pas une sensibilité nominale à 100iso et que je ne voyais pas forcément l'intérêt de faire des images à 3200isos et plus alors que 1600isos à l'époque me suffisaient, et bien franchement depuis que j'ai essayé puis acheté le D3 mon avis est tout à fait différent car en reportage je suis me balade régulièrement entre 400 et 3200iso sans aucune arrière pensée...
Et j'oubliais : Le D3 est le premier reflex numérique Nikon qui ne me fait plus regretter l'argentique...le D700 étant le second
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #91 le:
Août 23, 2008, 23:01:01 »
à colinthy
le D700 est perfectible , mais il apporte des possibilité énormes pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'acquir un D3 (et il est + leger parmis ses atouts vis à vis de ce dernier)
je ne vais pas en boite , mais cette après midi grace au D700 j'ai enfin pu avoir des images correctes d'objet dans un musée (flash interdit)
et à 2,8 j'étais entre le 1/20 et le 1/80 le tout soit à 3200, 6400 ou en H+1 ....
et des photos de spectacle (concert ) où je devais utiliser les 3200 de mon D200 ... là j'espère aussi un +
et petit rappel : au vu de ce qui a déjà été constaté concernant le CANON ds Mkt III, il faut des optiques de course si l'on est au dessus de 21 Mpix et en plus les fichiers à gérer ...
Signaler au modérateur
Journalisée
colinthy
Très actif
«
Répondre #92 le:
Août 23, 2008, 23:12:39 »
Cher Benaparis;
J'ai justement lancé ce fil en connaissance de cause. J'ai revendu il y a qq mois mon D200 pour un D3. J'avais si l'on peut dire "chaussé" ce dernier, de deux superbes optiques Zeiss à savoir un Distagon 2,8 / 25mm et un Planar 1,4 / 50mm. Cet ensemble m'a procuré de grandes satisfactions, jusqu'à fin juin de cette année, où je me suis fait voler tout ce matériel lors d'un travail en Andalousie. Donc la qualité des fichiers du D3 je connais et ils sont remarquables. Entre temps et dans l'attente d'annonces Nikon à la prochaine Kina, j'ai fait l'acquisition d'un Fuji S5. Et là, ce fut une révélation, car vraiment bluffé par les qualités du capteur; modelé, transition des valeurs et chromie sont plus proches de l'argentique qu'avec le D3. Pour moi qui fait 80% de N&B, les RAW du Fuji ne nécessitent que de très brefs post-traitements. Fuji hélas ne nous fera pas de FF avec son magique capteur; quel gachi.
Signaler au modérateur
Journalisée
colinthy
Très actif
«
Répondre #93 le:
Août 23, 2008, 23:21:16 »
"gâchis" pardon
Signaler au modérateur
Journalisée
labo76
Très actif
«
Répondre #94 le:
Août 23, 2008, 23:28:19 »
Colinthy bonsoir ,
je viens de te lire ;concernant ton appréciation sur le Fuji S5 . Te serait -il possible de me dire, si ce boitier est
utilisable ,en photos de spectacle ? si oui jusqu'à quel Iso ? jusqu'alors ,je n'ai pas vu sur le site ;de photos
prises à 3600et 6400 iso !
peut -être pourras- tu me renseigner .
Merci par avance de tes réponses , et [at] + Jean Louis .
Signaler au modérateur
Journalisée
saboli
Actif
«
Répondre #95 le:
Août 23, 2008, 23:41:10 »
Labo76:
3200 est la valeur maxi proposée par le boitier, mais ici on te conseillera souvent de rester à 1600 maxi .. voir 800 pour plus de sûreté.
Le couple D3/D700 est très loin devant sur ce plan.
Colinthy:
Citation
Pour moi qui fait 80% de N&B, les RAW du Fuji ne nécessitent que de très brefs post-traitements.
Utilises tu HU ? et si oui quelles sont les modifs vraiment nécessaires ?
As tu essayé le N&B directement en jpeg ? j'ai lu sur un autre Forum qu'il donnait de bon résultats (mais évidement sans possibilité de PP).
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #96 le:
Août 23, 2008, 23:50:41 »
Colinthy,
Désolé pour ton vol.
Je comprends mieux ta reflexion maintenant, elle porte dans ce cas sur la dynamique et là oui les Fuji sont devant et seuls.
Mais la comparaison 5D / D700 était saugrenue, car les qualités de nouveaux capteurs ( bruit ) sont au dessus, et cela interresse forcément un marché. Les D3 / D700 sont de beaux produits tres polyvalents, mais effectivement ne remplaceront pas un produit de niche, qui par contre souffre terriblement en définitions ( pour ceux qui en ont besoin, c'est toujours le pb ), et personnellement j'ai revendu mon Fuji, car en expo je devais travailler des journées entières sur les fichiers pour avoir des A2 présentables et strictement aucune possibilité de recadrage. Je suis reparti sur des apn à grosse def, et je dois contourner les pb d'expo mais cela est faisable ( braquet, patience et attention etc ) alors que l'inverse n'est pas possible d'inventer de la def au 6mp qu'est le Fuji. C'est rédibitoire pour le paysage et les expos. Hélas car le produit est fabuleux.
Jeanbart, excellent
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
colinthy
Très actif
«
Répondre #97 le:
Août 24, 2008, 00:21:26 »
merci Olivier pour tes sincères condoléances (sourire)
C'est surtout un gros budget materiel qui part en fumée (D3, 2,8/25 et 1,4/50 Zeiss, 2,8/180 et 2,8/20 Nikon, F3HP)
Alors soyez plus que vigilant dans la région de Malaga, de jour comme de nuit, car il n'hésitent pas un seul instant sur les moyens à employer; je dis cela car dans mon cas ce fut un vol avec agression dans mon véhicule et si tu résistes tu as 3/4 mecs qui te tombent dessus. Tu ressors "à poil" de l'aventure, car passeport, argent liquide etc, etc. Quant aux flics espagnols, tu les sens complices et receleurs à la fois.
Bon tout ceci nous éloigne de nos bijoux préférés.
Néanmoins je reste persuadé que pour la plupart des images réalisées, le 3200 iso est un confort de travail certes, mais ne conditionne pas le paysage photographique classique. Du temps de l'argentique, mes Trix étaient "poussées" à 800/1600 maximum dans certains cas, mais le plus souvent exposées à 150/200 asa pour des paysages et certaines photos de reportage. TMAX 3200 ou Recording étaient l'exception.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #98 le:
Août 24, 2008, 00:34:03 »
Eh ... pas marrant tout cela. Oui tu as bien fait de ne pas résister.
Pour les isos extreme tu as raison, parfaitement raison, les détails de toute façon sont partis. Cela dépanne, ou promets des photos typés, ce n'est pas désagréable toutefois.
J'ai fait une série de biche et ses deux faons dans la nuit, ainsi que des renards, avec du canon1Dm3 à 6400iso en moins 1 1/2 expo ( correspond à du 12800 mal exposé ) et c'est ... jouable. Certes c'est accidentel, cela type définitivement la photographie mais c'est vrai aussi que c'est une photo que j'ai, et que je n'aurais jamais eu sinon.
Il est bien entendu hors de question de faire de la photo de qualité dans ces zones.
Néanmoins donc, les plus sont des plus qui sauvent de situations.
Ces mm photos " typées" étaient faites en 1600iso avec mon 10D. Ce n'est pas négligeable donc.
Il reste vrai, car cela n'est pas assez dit non plus, que ce sont encore 90% des photos qui doivent être traitées avec du détail ( donc 100-800, ou au pire 1600 maintenant ), pour satisfaire clients finaux ou salles d'expos, et que ce n'est pas assez dit au public.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
danielk
Super actif
«
Répondre #99 le:
Août 24, 2008, 10:50:16 »
j'ai commencé le numérique avec un coolpix 990 puis coolpix 5000 ensuite D100, D70, D2x, D300, je n'ai jamais regretté l'argentique (pratiqué depuis 1969 !) quand je scanne mes dias, je les trouve bien pauvres, crapoteuses et ternes [j'exagère un peu mais c'est un ressenti - ça s'améliore à l'impression] - le seul appareil que je regrette du temps de l'argentique, c'est une Cambo monorail 13x18.
amitiés
daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...