Meilleur viseur

Démarré par MICHEL61, Décembre 21, 2014, 06:55:56

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Sans doute souvent abordé, mais pouvez-vous me préciser quel boitier OMd EM? a le meilleur viseur pour ceux qui porte des lunettes et pas très bonne vue.
Actuellement, je possède le EM5.
Merci pour vos conseils.

Bonne fin à tous,
Cordialement,
Michel

MICHEL61

...
Je voulais dire bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Michel

ddi

Citation de: MICHEL61 le Décembre 21, 2014, 07:04:04
...
Je voulais dire bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Michel


Pareillement , bonne fêtes !  :)

ddi

Citation de: MICHEL61 le Décembre 21, 2014, 06:55:56
Bonjour à tous,

Sans doute souvent abordé, mais pouvez-vous me préciser quel boitier OMd EM? a le meilleur viseur pour ceux qui porte des lunettes et pas très bonne vue.
Actuellement, je possède le EM5.
Merci pour vos conseils.

Bonne fin à tous,
Cordialement,
Michel


Le viseur de l'E-M1 (tout comme le VF-4 ) est plus grand et meilleur .Mais si tu as des lunettes , pour voir tout le cadre il faut vraiment coller les lunettes au viseur (sur l'E-M5 ce n'est pas la peine).


MICHEL61

Merci à vous.

Donc, le viseur du EM1 est bien meilleur pour ceux qui portent des lunettes ?

Pieloe

Citation de: MICHEL61 le Décembre 21, 2014, 07:51:39
Donc, le viseur du EM1 est bien meilleur pour ceux qui portent des lunettes ?

Je trouve la visée dans l'EM1 comparable à celle d'un APS-C.
- un peu plus lumineuse en ambiance sombre; avantage du viseur électronique
- un peu moins détaillée lorsque-tu "forces" sur un petit détail

Bref aussi ch..t!
Mis à part les grand viseurs des FF, je ne vois pas de solution.

xcomm

Et on peut le personnaliser. Par exemple, sur l'E-M1, je l'ai réglé pour que les données techniques soient situées sous l'image, et non incrustées dans l'image.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Je trouve les oeilletons des omd relativement moyens et peu confortables (surtout en cadrage vertical).
J'ai essayé un xt1 l'autre jour et j'ai trouvé ça incomparablement mieux au niveau du confort visuel.

Chris59

Citation de: MICHEL61 le Décembre 21, 2014, 06:55:56
Bonjour à tous,

Sans doute souvent abordé, mais pouvez-vous me préciser quel boitier OMd EM? a le meilleur viseur pour ceux qui porte des lunettes et pas très bonne vue.
Actuellement, je possède le EM5.


Sans conteste l'OMD EM1. Je suis porteur de lunettes et j'ai les deux types d'Olympus que tu cites.

Chris59

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2014, 10:30:58
Et on peut le personnaliser. Par exemple, sur l'E-M1, je l'ai réglé pour que les données techniques soient situées sous l'image, et non incrustées dans l'image.

Donnes nous l'astuce STP

Pieloe

Citation de: Chris59 le Décembre 21, 2014, 15:14:56
Donnes nous l'astuce STP
Menu personalisé (les roues) / J viseur électronique intégré / Mode 1 et 2


xcomm

Tu as été plus rapide que moi. Ça tombe bien, car c'est sur l'appareil de mon père, et je ne l'ai pas à disposition pour regarder avec précision. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Chris59

Merci à vous deux pour l'astuce ! ;)

MICHEL61

Merci de m'avoir fait partager vos expériences.

Michel

poucet

bonjour.
j ai essaye le xt1 et le em1 en prêt par un magasin de photo .
le xt1 était equipe du 18-55 et le em1 du 12-40.
pour l esthetique je prefere le xt1.
mais pour le viseur et l objectif j ai choisi le em1.
quand je vois des livres des sites internets qui disent viseur meilleur sur le xt1.
et bien moi je ne suis pas d accord.et surtout pour les couleures.
et j ai un collegue qui porte des lunettes et justement il a choisi le em1 a cause du viseur.
sinon au depart il voulais prendre le xt1.
si cela peut repondre a la question.
bonne soiree a ce qui lisent ce message.

MICHEL61


zorbatchev

Bonjour,

Il n'y a pas non plus beaucoup de choix chez olympus : c'est soit le viseur de l'EM5, qui est le même que celui de l'EM10, et le même que le VF2.
Soit l'EM1, qui est le même que le VF4 (sur pen Ep5 par exemple).

En gros, sur EM5 et VF2, on a une taille d'affichage équivalente à un reflex expert APS-C, de type Pentax K5 par exemple.
Sur EM1 et VF4, on passe sur l'équivalent d'un reflex plein format de type canon eos 1D...

J'ai parfois entendu dire que le dégagement oculaire trop faible du VF4 et de l'EM1 était gênant pour les porteurs de lunettes, et que dans ce cas le cadre trop agrandi était un défaut (sur EM5, l'agrandissement plus faible permet de tout voir sans fouiller dans le viseur avec son oeil). Je porte des lunettes, et bien je ne suis nullement gêné par le VF4, et au contraire le confort de la grande visée est très agréable. Je le préfère largement au pentaprisme de mon pentax K5, c'est dire !

Et puis rien que pour rendre hommage aux viseurs énormes de la série OM d'autrefois, ce serait dommage de se priver de l'EM1 quand on peut se le permettre.

Bonnes fêtes