Un reflex avec un zoom voyage

Démarré par Polak, Décembre 22, 2014, 09:55:26

« précédent - suivant »

Polak

Ma femme veut acheter un reflex avec un zoom voyage pour son usage professionel qui ne réclame pas une qualité particulière et pour nos voyages comme le nom l'indique.
Elle envisage un Canon 700 d mais je suis plus enclin à lui conseiller Pentax. J'ai acheté mon premier en 1969 mais surtout j'ai des objos M42 et K. La qualité de l'image semble plaider aussi pour Pentax.
Pour le boîtier j'hésite entre un K50 ou un K5 II.
Pour le zoom le 18 135 reçoit des critiques sévères mais je pense au 17/70 f4 . Il a l'air excellent. Je préfére un peu plus d'angle et 70 f4 permet de faire aussi un peu de portrait.

Quel boîtier? Quid du 18/135 et 17/70?

clodomir

boitier : K5II (selon budget ... car un peu plus cher que K50)
optique : Sigma 17-70 f/2,8-4 Contemporary (moins cher et meilleur que Pentax , d'apres les tests des "grands")
alors , ceci compensant cela , je suggererais K5II + Sigma 17-70 f/2,8-4 Contemporary .
8)

azurnet


langagil

Je vais encore faire mon chiant mais si vous désirez un appareil pour le voyage, les photos de famille et souvenir un Panasonic FZ1000 reste la meilleure option ou plus léger un Olympus Stylus1  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 22, 2014, 11:07:05
Je vais encore faire mon chiant , mais si vous désirez un appareil pour le voyage, les photos de famille et souvenir un Panasonic FZ1000 reste la meilleure option ou plus léger un Olympus Stylus1  ;)
tu l'as dit , bouffi ! ...  ;D ;D

d'autant que Madame pense AUSSI au boulot . ELLE ... je cite :"Ma femme veut acheter un reflex avec un zoom voyage pour son usage professionel"

lis mieux ... (et paf ! tu me l'as faite , celle-la ...  ;D ;D)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 22, 2014, 11:13:14
tu l'as dit , bouffi ! ...  ;D ;D
d'autant que Madame pense AUSSI au boulot . ELLE ... je cite :"Ma femme veut acheter un reflex avec un zoom voyage pour son usage professionel"
lis mieux ... (et paf ! tu me l'as faite , celle-la ...  ;D ;D)

On ne connait pas son boulot, actuellement on vend une maison par agence; le gars de l'agence est venu faire un tas de photos pour son site il n'a pas besoin de plus; mon cousin, médecin, avait acheté un D90.................il préfère le Stylus que je lui ai conseillé  ;)
LabelImage

Polak

Oui ma femme veut un reflex ....pourtant elle est brune  ;D
Comme nous n'avons pas eu de chance avec Nikon dans le passé . Il reste Canon, Pentax et Sony.

Merci pour les premiers retours. Le zoom Sigma n'a pas l'air fameux en grand angle avec une distortion considérable. C'est dommage le reste semble très bon.

langagil

J'avais émis cette proposition uniquement pour le rapport pratique/utilisation, on pense toujours avoir besoin d'un reflex alors que ce n'est pas toujours le cas. Mon revendeur s'est offert ce FZ1000 pour voyager parce que il en avait marre de se trimballer des kilos de matos et/ou de changer d'objectif, ce qui n'a rien à voir avec" être blonde ou pas"  ;)
il faudrait définir le budget prévu car un entrée de gamme en apsc + zoom de base ne sera pas forcément meilleur qu'un bon Bridge ou compact expert  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 22, 2014, 11:32:32
On ne connait pas son boulot, actuellement on vend une maison par agence; le gars de l'agence est venu faire un tas de photos pour son site il n'a pas besoin de plus; mon cousin, médecin, avait acheté un D90.................il préfère le Stylus que je lui ai conseillé  ;)
ok ok !!! ... ... du calme du calme !!! ... ... coooooooooooooooool !
8)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 22, 2014, 12:48:06
ok ok !!! ... ... du calme du calme !!! ... ... coooooooooooooooool !
8)

mais je reste calme, il s'agissait simplement de clarifier mon intervention précédente  ;)
Quant au coooooooooooooool d'accord, suivit de ----pix certainement pas  :D
LabelImage

clodomir


langagil

LabelImage

clodomir

#12
je deteste , nuls . j'en ai un  - S640 , achete il y a quelques annees ,aucune idee pourquoi , sans doute une promo chez mon revendeur local  (qui a disparu depuis ...  ;D) ; ce sera pour un de mes petits-fils quand il aura l'age de s'y interesser - si jamais il s'y interesse : vu l'exemple des parents , ca m'etonnerait ...  ;D ;D

JM231

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 09:55:26
Ma femme veut acheter un reflex avec un zoom voyage pour son usage professionel qui ne réclame pas une qualité particulière et pour nos voyages comme le nom l'indique.
Elle envisage un Canon 700 d mais je suis plus enclin à lui conseiller Pentax. J'ai acheté mon premier en 1969 mais surtout j'ai des objos M42 et K. La qualité de l'image semble plaider aussi pour Pentax.
Pour le boîtier j'hésite entre un K50 ou un K5 II.
Pour le zoom le 18 135 reçoit des critiques sévères mais je pense au 17/70 f4 . Il a l'air excellent. Je préfére un peu plus d'angle et 70 f4 permet de faire aussi un peu de portrait.

Quel boîtier? Quid du 18/135 et 17/70?

Vous avez une operation cash back par Pentax sur le K50  , avec 50e de remboursé par Pentax  ( par exemple 450e chez boulanger avec un 18-55 WR  - 50 de cash back = 400e )
et quelques K30 avec le 18-55WR à 350e
K50 ou K30 voir les tests dans  chasseur d'image ... très voisin du K5

tarif très attractif , qui vous permet de compléter en fonction de votre  besoin par un autre objectif : 17-70 ... ou un fix DA 35 2.4


JM231

J'ajouterai un avantage au  DA35 tres faible poids et encombrement en voyage mais pas WR

Ou si vous avez des montures K ..


clover

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 09:55:26
Ma femme veut acheter un reflex avec un zoom voyage pour son usage professionel qui ne réclame pas une qualité particulière et pour nos voyages comme le nom l'indique.
Elle envisage un Canon 700 d mais je suis plus enclin à lui conseiller Pentax. J'ai acheté mon premier en 1969 mais surtout j'ai des objos M42 et K. La qualité de l'image semble plaider aussi pour Pentax.
Pour le boîtier j'hésite entre un K50 ou un K5 II.
Pour le zoom le 18 135 reçoit des critiques sévères mais je pense au 17/70 f4 . Il a l'air excellent. Je préfére un peu plus d'angle et 70 f4 permet de faire aussi un peu de portrait.

Quel boîtier? Quid du 18/135 et 17/70?

De mémoire, Canon a un bon 18-200mm

langagil

Si votre balance penche plutôt du coté de Pentax un K-5II + 17-50 f/2.8 Tamron/Sigma ou + 17-70 f/4 Pentax f/2.8-4 Sigma semble également être un bon choix; il y a bien le nouveau 16-85 wr mais il faudrait un retour d'utilisateur(s)  :)
LabelImage

Polak

Citation de: langagil le Décembre 22, 2014, 12:21:33
J'avais émis cette proposition uniquement pour le rapport pratique/utilisation, on pense toujours avoir besoin d'un reflex alors que ce n'est pas toujours le cas. Mon revendeur s'est offert ce FZ1000 pour voyager parce que il en avait marre de se trimballer des kilos de matos et/ou de changer d'objectif, ce qui n'a rien à voir avec" être blonde ou pas"  ;)
il faudrait définir le budget prévu car un entrée de gamme en apsc + zoom de base ne sera pas forcément meilleur qu'un bon Bridge ou compact expert  ;)

Je lui ai déjà expliqué qu'elle n'avait pas besoin d'un reflex. Sans succés. Un Sony RX100 III ferait très bien l'affaire . Mais bon, elle veut un reflex ::)
Je crois que ce sera le K5II . Je vais regarder aussi le Tamron . De toute façon tous ces zooms semblent distordre en bas de la plage focale.

langagil

Le K5II est un très bon choix............................que tu pourras également apprécié à sa juste valeur  ;D
Concernant le zoom, si tu n'as vraiment besoin d'une ouverture constante à 2,8 le Pentax ou Sigma 17-70 mm est, pour moi, un meilleur choix.
Il y a également le 16-85 (moins lumineux) avec cet apn qui supporte très bien les hauts isos  8)  ou le 18-135 un poil moins bon.
Tout dépend des besoins et envies (photographiques) de madame.  ;)
LabelImage

buzoqueur

K 50 ou K5 II, OK, l'objectif compte tenu de : ne réclame pas une qualité particulière, un 18-200 peut faire l'affaire pour un voyage, c'est aussi léger qu'un 17-70, couvre une plage plus importante et est moins cher, si cela ne réponds pas aux critères pas de regrets à s'en défaire.
cdt
RAW - Traité ;)

Ptitboul2

Si tu as besoin de tropicalisation, un kit K-50 + 18-135 est un choix équilibré.
Pas trop lourd ni encombrant, le 18-135 est très agréable d'utilisation, les JPEG boîtier corrigent la distorsion en grand angle, et la faiblesse sur les bords aux longues focales n'est pas très souvent gênante.
Mais tu as raté les offres éclair Amazon où ce kit était à peu près au prix du boîtier nu.

Il y a aussi eu des offres K-S1 + 35mm ou 50mm à très bas prix, auquel tu peux rajouter un superzoom 18-270 ou 18-300. Ni boîtier ni objectif sont tropicalisés, mais le K-S1 est très léger.

Entre le K-50 et le K-5 II j'ai choisi le second à cause de mes grandes mains. Il pèse 100g de plus, est plus silencieux, peut être muni d'un grip, ...

En revanche, il n'y a pas tellement intérêt à acheter un reflex si c'est pour ne jamais changer d'objectif : si tes M42 et K sont en bon état cela peut valoir le coup.

sebs

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 15:44:07
Je lui ai déjà expliqué qu'elle n'avait pas besoin d'un reflex. Sans succés. Un Sony RX100 III ferait très bien l'affaire . Mais bon, elle veut un reflex ::)
Je crois que ce sera le K5II . Je vais regarder aussi le Tamron . De toute façon tous ces zooms semblent distordre en bas de la plage focale.


Je t'ai fait un test maintenant, vu que j'ai le sigma 17-70/2.8-4 (le contemporary, c'est le dernier sorti).

Voici le cliché brut (à 17mm)

sebs

Et avec la correction sous Lightroom.

Si ta compagne a besoin d'une perspective nickel, je te conseille alors de prévoir le budget pour Dxo Viewpoint en standalone (actuellement prix réduit à 49€, je vais d'ailleurs probablement craquer car j'ai la V1 seulement).
Voici des exemples de ce qui est possible avec: http://www.dxo.com/fr/corriger-la-distorsion-avec-dxo-viewpoint-2
Et voici les objectifs gérés en correction automatique (d'après mesures en labo): http://www.dxo.com/intl/photography/dxo-viewpoint/features/distortion-correction

Avec ça on peut faire des réglages personnalisés, et bien plus de choses que ce que le boitier fera (sachant qu'avec le K5, seuls les objectifs pentax assez récents seront corrigés automatiquement, et bien sûr en jpg et pas en raw).

sebs

un exemple de ce qui est possible en redressement, c'est juste génial -non je n'ai pas d'actions chez Dxo  ;D ;D ;D

Polak

Citation de: sebs le Décembre 22, 2014, 18:50:55
un exemple de ce qui est possible en redressement, c'est juste génial -non je n'ai pas d'actions chez Dxo  ;D ;D ;D
Faudrait voir l'original de face ....
Ma femme ne fait que du Jpeg. Elle veut un reflex mais elle n'a pas le temps de passer sa vie devant LR comme moi ! (sic)  :-\
Je pense que le 17/70 Pentax sera corrigé en Jpeg par le boîtier. Qu' en est il du Sigma ?
Par ailleurs , en approfondissant le sujet , j'ai vu que le zoom Pentax est tropicalisé.
Je trouve ça un vrai plus.