accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Que faire de mon F6
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que faire de mon F6 (Lu 59259 fois)
xcomm
Hyper actif
Re : Que faire de mon F6
«
Répondre #25 le:
Août 23, 2008, 14:19:34 »
Bonjour,
Oui, mais si vous faire de la diapositive, que vous rentrez dans vos photos sur votre table lumineuse avec votre loupe Leica, c'est déjà beaucoup de plaisir que je numérique ne peux pas apporter. Lorsque vous mettez votre nez dessus, à chaque fois, vous dites Ouah ! C'est quand même bien sympa la diapo. A chaque fois, je suis bluffé, et jamais blasé par la qualité exceptionnelle de ce support.
Ensuite, si vous faire une projection sur un bel écran mat Procolor par exemple, là encore, ça a une autre allure qu'un projecteur vidéo.
Je viens de faire une projection diapositives à des personnes que j'avais rencontrées lors d'un reportage, et bien même en 2008 à l'heure ou le numérique est majoritaire en France, elles ont été très satisfaites de la séance, et de la qualité des photos.
Bonne journée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
bertrab
Actif
«
Répondre #26 le:
Août 23, 2008, 14:32:04 »
A titre perso, j'ai toujours préféré le négatif car j'aime bien faire des albums photos et je trouvais de meilleurs résultat avec.
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
Re : Re : Que faire de mon F6
«
Répondre #27 le:
Août 23, 2008, 14:42:45 »
Citation de: bertrab le Août 23, 2008, 14:32:04
A titre perso, j'ai toujours préféré le négatif car j'aime bien faire des albums photos et je trouvais de meilleurs résultat avec.
Bonjour,
Ca, c'est tout à fait normal, car le négatif est avant tout dédié au tirage papier.
Bonne journée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Août 23, 2008, 14:49:22 »
La qualité en numérique, c'est comme tout cela se prépare.
Il est sur que si vous allez dans un endroit où la machine n'est pas calée, les profils
icc non respectées...etc...vous aurez des merdouilles. Comme au tempsde l'argentique
d'ailleurs quand les machines n'étaient pas programmées pour les différents masque.
J'ai vu des tirages numériques merveilleux (notamment en digiscopie) mais aussi dans différents
salons. Il n'étaient pas mieux mais égaux aux tirages d'après négatif ou diapos.
C'est comme tout, il faut savoir qui est derrière le boîtier et qui est en bout de chaîne.
Quand on voit les photos de Vincent Meunier on ne doute pas un seul instant que le numérique
est à la hauteur de l'argentique.
Pour commencer à être satisfait de ces tirages (surtout en expo) :
- un écran de qualité équilibré
- une gestion des profils du début de chaîne jusqu'en fin de chaîne
- un travail de retouche (ex sur NX2) - bien entendu il est conseillé de photographier en raw
- si on a les moyens : passage chez un CHROMISTE ou retoucheur si l'on est un peu déçu du rendu de son image
ou que l'on n'est pas très bon en retouche d'image et en chromie - c'est un métier
- tirage par un pro sur du matériel pro passé au spectro ! (c'est bien ça Pascal ...?
)
Et sans tout cela si jamais vous passez par un tireur qui vous donne un profil de tirage, vous ne serez pas déçu...
Effectivement de la projection en diapos c'est beau...mais il faut être sûr aujourd'hui du dev E6, c'est toujours ça le problème.
Je pense qu'avec un Nikon D3 + une belle optique + un beau post-traitement + un vidéo proj style barco + écran perlé, on ne doit pas être mal non plus ? certes à quel prix !!!
Bonne journée.
Signaler au modérateur
Journalisée
PIXI
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Août 23, 2008, 18:58:48 »
Bonsoir,
Comme Bertrab, je suis triste de voir mon F6 et sa poignée dormir dans leurs boites. Moins de 100 pellicules. C'est un sacrilège de ne pas faire tourner une telle bête.
Alors je le sors et jette un coup d'oeil au viseur. Quel appareil ! Non, je ne peux pas le vendre. Pas encore. Mais moi aussi, j'ai besoin de sous pour acheter un 500mm et puis je me dis que ça n'est pas bien de garder un tel boitier sans s'en servir.
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
Re : Re : Re : Que faire de mon F6
«
Répondre #30 le:
Août 23, 2008, 21:54:43 »
Citation de: Verso92 le Août 22, 2008, 17:45:21
Sais-tu qu'on peut même faire tirer des photos numériques ? Si si ! ;-)
=> Je fais surement partie des gens qui tirent le plus en numérique ! Mon labo du coin pour confirmer
Signaler au modérateur
Journalisée
saboli
Actif
«
Répondre #31 le:
Août 23, 2008, 22:34:04 »
Citation
Saboli, pour ton F3, je connais une personne qui en vend un entre 200 et 300 euros.
F3HP + MD4 (le moteur).
Si tu veux --> MP
Merci pour l'info, en plus le prix semble Ok mais malheureusement cela devra encore attendre
Merci encore !
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Août 25, 2008, 21:29:23 »
Moi, c'est mon F5 que je sors pour regarder le viseur et prendre plaisir à la prise en mains.
Mais il a quand même tourné 8 ans avant l'arrivée du D200, le boitier qui m'a vraiment fait basculer (le d70 ne m'a jamais satisfait au niveau portrait, et je fais beaucoup de portraits, il a donc continué à tourner relativement souvent après l'achat du d70).
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Août 26, 2008, 13:59:22 »
J'avais acheté un F6 car il était plus petit que mon F5 et j'espérais ainsi m'oter le prétexte de la taille qui me faisait le laisser à la maison lorsque je partais avec le D2.
Je l'ai ainsi trainé dans mon sac en vacances pendant deux ans en n'arrivant pas à faire une pelloche complète à chaque fois, contre 3.000 avec le D2, sur les mêmes périodes de vacances.
Le passage au D3 a été l'occation d'un examen de conscienc plus poussé.
Le F6 est superbe mais quel serait l'intérêt de la laisser prendre la poussière au fond du placard ?
Quel serait l'intérêt de faire des diapos, qui une fois scannées aux petits oignons, seront toujours moins bonne que les images du D3?
Je ne projette plus de dispos depuis des lustres, et pour faire du N&B, si la lubie m'en prend un jour, un vieux 801 fera aussi bien l'affaire.
Mon F6 qui n'avait pas fait plus de 15 bobines est reparti pour 1.000€ et a servi à payer partiellement un14/24.
Un an après , je n'ai aucun regret de cette décision réaliste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Minoi
Super actif
«
Répondre #34 le:
Août 26, 2008, 16:02:34 »
Hier j'ai projeté des diapos (des vraies ) et j'ai trouvé les images tellement belles que j'hésite encore à m'acheter un d300 (non ce n'est pas un troll).
En revanche si tu ne fais pas de projections autant vendre et récolter quelques centaines d'euros.
Signaler au modérateur
Journalisée
bertrab
Actif
«
Répondre #35 le:
Août 26, 2008, 19:10:17 »
Bonsoir,
Plus je vous lis et je vois que je suis pas seul à etre sentimental, alors voila je pense resté encore quelques mois avec et je ne me vois pas le remplacer par un F100 ou autre. A si un tout manuel, sans autofaucus, genre F3 ou M6 / 7. En troc, il va avoir la bourse de Chabeuil dans la drome en septembre, pourquoi pas, j'habite dans la region lyonnaise, ce sera pas loin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Août 26, 2008, 21:26:23 »
Un petit conseil : avant tout achat coup de coeur, vérifiez si vius avez un bon labo à côté de chez
vous..
Signaler au modérateur
Journalisée
bertrab
Actif
«
Répondre #37 le:
Août 26, 2008, 21:35:52 »
Sur lyon grace à un autre fil j'ai trouvé 3-4 adresses de labo (picto, gris souris, arsilver...) il reste à me renseigner sur les tarifs.
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Août 26, 2008, 23:06:43 »
Si il y en a dans ce fil qui veulent se séparer de leur F6, je suis ouvert aux propositions. Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
COUSSAC
Actif
«
Répondre #39 le:
Août 27, 2008, 00:07:12 »
Ben moi, je fais des photos régulièrement avec car c'est autre chose; ne serait ce que l'attente du résultat. Il ne concurrence pas le D200 avec lequel je fais beaucoup de choses (Portraits, paysages urbains ...)
le F6 me procure beaucoup de plaisir même sans diapo mais avec du 100 ISO.
Et puis je fais aussi prendre l'air régulièrement au FM3a avec du noir et blance et au F3HP avec de la couleur.
Trés souvent avec un 35 mm (AFD à 2 ou AIS à 1,4). Difficile de dire le plaisir à dire pourquoi j'aime manipuler le levier d'armement, régler la mise au point en manuel, faire quasiment de du mode manuel ... Et avec le F6, avoir un déclenchement hors du commun. Je ne parle pas de la visée : on peut tenir son boitier à 10 cm et avoir une visée parfaitement claire sans coller l'oeil au boitier ! Cela demande surement plus d'attention à chaque prise de vue qu'un numérique (Et encore)
Du bonheur ... Alors je ne peux que te conseiller d'aller te chercher de la pellicule si tu as un bon développeur prés de chez toi (Moi c'est la cuisine à image à Boulogne Billancourt)
Amitiés F6iennes
Signaler au modérateur
Journalisée
bertrab
Actif
«
Répondre #40 le:
Août 27, 2008, 21:30:59 »
oui, je comprend le plaisir que tu peux avoir, mais justement ce qu'il manque au F6 c'est le levier de réarmement. C'est pourquoi je me verrais bien le remplacer par un leica M, mais c'est vrai que le jour ou j'ai pu me l'offrir c'était pour moi un aboutissement.
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Août 27, 2008, 21:47:46 »
bon, tu le vends ou pas?
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Août 27, 2008, 22:09:34 »
Bonsoir,
Pour le levier d'armement, c'est une chose, mais si vous voulais être encore plus silencieux dans certains cas, vous avez aussi la manivelle de rembobinage manuelle. C'est quand même fort d'avoir toujours ce privilège sur un des boîtiers le plus évolué du marché.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
pkphoto
Actif
«
Répondre #43 le:
Août 28, 2008, 08:06:15 »
Je trouve que c'est le meilleur Nikon sorti, depuis le moment que Nikon nous offre ses boitiers, quand je laisse le numerique et je reprends mon F6 je trouve plus de plaisir et aussi des qualite a mes photos. Oui je suis oblige pour gagner ma vie de travailler en numerique c'est pour cela que j'ai choisi le S5 qui me rapproche en qualite de couleurs de mes dias, mais le F6 reste a part.
J'ai longtemps travaille en FM,FA,FE2,F2AS,F3HP, F5,F90x mais quand j'ai essaye le F6 je l'ai trouve en un mot "magnifique".
Si vous n'etes pas oblige pour des raisons economiques a le vendre, alors gardez le.
Signaler au modérateur
Journalisée
S5, F6, F5, etc etc...
steph
Actif
«
Répondre #44 le:
Août 29, 2008, 08:44:38 »
Entièrement d'accord avec pkphoto.
En tant qu'amateur, j'ai réalisé plus de 10 000 clichés avec le F6. Tous mes négas sont scannés, triés, tirés et mis en albums. En avril 2008, je suis passé au numérique avec le D3. Depuis, le F6 est en vitrine, mais j'en suis fier. Je sais qu'il va encore, par nostalgie, dérouler de la peloche...
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Août 29, 2008, 09:16:27 »
Le Nikon F6 tourne aux alentours de 1100 à 1300 euros dans certaines vitrines du bd Beaumarchais (vu hier), tu retires
les 20% de com et tu auras en 'gros' la part qu'il te reste.
Signaler au modérateur
Journalisée
nikonamoi
Actif
«
Répondre #46 le:
Août 29, 2008, 20:15:26 »
Pour la petite histoire, j'ai vendu ce que je croyais être mon dernier argentique en 2004... pour un D100. Puis est venu le D200
. En 2007,je rachète un argentique de nouveau, puis un autre et encore un autre... Je passe aussi au moyen-format, au labo N&B (développement et tirage), une vraie boulimie. Cette semaine, j'ai acheté un F6
. Alors, le F6, le der des ders, le superlatif, il faut le garder sinon c'est vendre un peu de son âme.
Nikonamoi
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Que faire de mon F6
«
Répondre #47 le:
Août 29, 2008, 20:55:12 »
Citation de: nikonamoi le Août 29, 2008, 20:15:26
Alors, le F6, le der des ders, le superlatif, il faut le garder sinon c'est vendre un peu de son âme.
A ce point ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
bertrab
Actif
«
Répondre #48 le:
Août 29, 2008, 21:12:19 »
Citation de: canardon7 le Août 27, 2008, 21:47:46
bon, tu le vends ou pas?
NON, et je vais lui faire reprendre du service
Signaler au modérateur
Journalisée
nikonamoi
Actif
Re : Re : Re : Que faire de mon F6
«
Répondre #49 le:
Août 30, 2008, 06:29:53 »
Citation de: Verso92 le Août 29, 2008, 20:55:12
A ce point ?
OUI.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...