Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire de mon F6  (Lu 59496 fois)
Sgzag
Actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 09, 2008, 13:36:43 »

Eh bien moi aussi je me décide à contre coeur à m'en séparer...
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 09, 2008, 13:44:44 »

j'en ai un neuf (avec le grip) dans lequel je n'ai jamais trouvé l'occasion de mettre un film ! Je me berce de l'illusion qu'une fois à la retraite ,j'aurais envie de refaire de l'argentique !
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 09, 2008, 15:34:14 »

Francis, en tous les cas, ton F5 tourne a plein régime, il est même monte a 3300 mètres cet été, s'est offert une chute d'une crête d'une vingtaine de mètres en roulant sir la pierraille, s'est arrêté avant une barre rocheuse, et est reparti a peine marque, comme en 40 !

Si tu vends ton F6 Clin d'oeil ...

Amitié, cedric.
nikonamoi
Actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 09, 2008, 20:44:23 »

Ouh la la!!! Tout ces gens qui veulent vendre leur F6! Dire que le mien je l'ai acheté sur **** à un type/boutique aux Pays-Bas.
Je suis prêt a créer un sanctuaire afin de protéger les F6 de l'abandon ou d'éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Viendez, viendez  Grimaçant Grimaçant Un peu de générosité m'sieurs, dames...

Nikonamoi.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 09, 2008, 21:04:17 »

Tout ça pour un boîtier où l'on ne peut même
visualiser l'image après la prise de vue !!

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je suis déjà sorti......
nikonamoi
Actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 09, 2008, 21:23:59 »

Je suis déjà sorti......

Le laboratoire est l'art de faire durer le plaisir (après celui de la prise de vue). Sincèrement, quelle surprise de voir apparaître les images sur le négatif puis de voir l'image positive monter dans la cuvette.

J'allais dire "on n'arrête pas le progrès"  Clin d'oeil

Nikonamoi

PS : personne ne veut me donner son F6 (avec quelques objectifs qui vont bien...)? Ceux qui me connaissent savent à quel point je prend soin du matériel. Faites un bonne action...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 09, 2008, 21:49:25 »

Je viens de me replonger dans des vieilles diapos; il y a du Kchrome, avec ses carton qui s'effilochent sur les bords et sèment plein de pétoules sur la diapo, de l'Agfa d'époque qui n'a pas trop mal tenu le choc depuis presque 40 ans, un poil moins bien que le Kchrome, mais dont le cache plastique est toujours parfait.
 Pourquoi diable Kodack s'est-il entêté avec ses caches en carton dégeu?

Technophile paresseux
bertrab
Actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 09, 2008, 21:50:42 »

Je suis déjà sorti......

Ben oui, mais au moins lui il sera eternel. Mais quand je l'avais acheté, c'était avec l'espoir que Nikon sorte un dos numérique facon Leica.
Sgzag
Actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 10, 2008, 12:53:09 »

Pour info, mon F6 + MB40 sont toujours à vendre  Clin d'oeil
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 12, 2008, 10:27:21 »

J'ai acheté un F100 à vil prix il y a deux-trois ans en me disant que ça ferait un boîtier sympa pour le n&b, à côté de mon D70 (j'ai eu les mythiques F801s et F3HP avant).

Ben il a toujours le film diapo que j'avais chargé pour le tester après l'achat... :-(

Par contre un bon vieux Mamiya RB67 acheté à l'époque également a vu un peu plus d'utilisation. Raaa le plaisir de tirer (ou même scanner) du négatif 6x7, c'est quand même autre chose. Par contre, un RB67, ça se trimballe pas comme un 24x36.
Sgzag
Actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 12, 2008, 14:30:03 »

Pour ma part, je continue et continuerai à faire de l'argentique (diapo et n&b), car je ne me sépare que du F6.
A côté, il me reste un F3, un F80 et un 6x6. Souriant
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 12, 2008, 14:45:52 »

Que faire de mon F6 ?

Le manger ! (Ce n'est qu'une suggestion… )

Le type qui bouffait des porte-avions et des wagons entiers de la SNCF dans l'émission de Jacques Martin Incroyable mais vrai ! est-il toujours en activité ?
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

7565
Actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 16, 2008, 21:07:54 »

Ben oui, mais au moins lui il sera eternel. Mais quand je l'avais acheté, c'était avec l'espoir que Nikon sorte un dos numérique facon Leica.
C'est aussi ce que j'ai longtemps cru et comme je ne suis pas à une c... près j'ai aussi investi dans un M7 en pensant bêtement que Leica aurait un peu de compassion (tu parles Charles) pour ses clients et ferait de même pour la série M. De guerre lasse,  j'ai largué - y'a pas d'autre mots- un M7 qu'avait pas 20 bobines et un F6 splendide mais aussi coûteux qu'une ballerine et je suis passé au D3 et" non rien de rien je ne regrette rien"
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 19, 2008, 19:42:21 »

Si tu n'es pas pro, le mot investissement est un peu hasardeux, sauf si tu vends ton matériel plus cher que ce que tu l'as acheté.
bertrab
Actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 19, 2008, 21:56:43 »

Bonsoir,

j'hésite encore à m'en séparer. Mais dimanche, à Chabeuil (dans la drome, à coté de Valence) il y a une bourse. Je vais sans doute aller faire un tour avec et voir si ......
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: