Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Module de stab externe, comme les TC, pourquoi pas ?  (Lu 6946 fois)
Lou40D
Hyper actif
*

« le: Août 22, 2008, 02:20:54 »

stab capteur...  stab dans chaque objectif ..

un débat sans fin.
Chacun des constructeurs d'optiques+reflex ayant choisit pour sa gamme, pour ses boitiers ... avec lees avantages et inconvénient de chaque system, et meme pour el consomateur et sa bourse Sourire .... bin ...

Que les constructeurs d'optiques tel que Tamron ou Sigma nous sortent un module Stabilisateur à intercaler entre l'objectif et le boitier, meme si cela contribue forcement à détérioré la qualité fournit par l'objectif... et ou à perdre 1/2 ou 1 diaph... et bien ca permetterais de pouvoir stabiliser n'importe quel objectif !!! n'importe lequel ! et avec la visée stabilisé en prime !!!!

perso, j'en serais le 1er interressé ! Parce que compter sur canikon pour ca ou pour stabiliser les capteurs : faut pas rever ; ca tuerait leur choix de parc d'optiques IS/VR

Par contre Tamron ou sigma pourrait s'y lancer... c'est beaucoup + jouable pour eux.

maintenant, industrielement parlant si c'est faisable : j'en sais fichtre rien. c'est qu'une idée...

Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 09:19:32 »

Excellente idée !!! Pourquoi n'y ont ils pas pensé ?
Techniquement ça doit être faisable et y'a certainement un marché.
Un x1.2 ne dégraderais pas beaucoup l'image. Moi j'achète tout de suite pour stabiliser mon 100macro, mon 85, mon 200L et mon Pentacon 500mm  Sourire
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 12:46:26 »

Un petit module de Stab même rattrapant que 2 vitesses.. alala.. le pied !
Avantage : visée stabilisé

maintenant faudrait voir si comme sur les TC ca fait chuter d'une vitesse ou de 2 .. ca serait pas super ...

J'en reve, surtout pour les fixes qui "ouvrent". Ca ne serait pas une solution, du moins "LA" solution pour du zoom 4-5,6 ou "4" tout court .. mais franchement ca aurait le mérite d'etre universel !

ah mon 50mm tout métal qu'il sera en reve ... un peut etre futur 100 macro aussi ...

et avec ce genre "d'outil" je pense que le coté "micro réglages sur le boitier" serait un réel +

JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 25, 2008, 19:43:40 »

"Ils" y ont pensé. Nikon a déposé depuis le début du siècle plusieurs brevets sur convertisseurs avec VR intégré, mais aucun produit n'a été présenté depuis.

EGr
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 25, 2008, 19:49:34 »

ben... une stab +2IL qui fait perdre 0.5 ou 1IL par conception, et/ou qui recadre x1.2 des capteurs déjà x1.5 ou x1.6 voire x2 ou pire... et/ou qui fait perdre un peu en piqué... tout ça juste pour stabiliser la visée...
comment dire... non merci. Roulement des yeux

compte à l'abandon
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 25, 2008, 20:45:57 »

"Ils" y ont pensé. Nikon a déposé depuis le début du siècle plusieurs brevets sur convertisseurs avec VR intégré, mais aucun produit n'a été présenté depuis.
Les pertes optiques doivent être trop importantes pour plusieurs raisons:
Un module optique stabilisateur ne peut pas être optimisé pour toutes les focales.De ce point de vue,la stabilisation capteur est,amha,la plus simple et la plus rationnelle.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 25, 2008, 20:54:53 »

C'est une bonne idée, j'y serais intéressé!  Tire la langue

Pour mettre sur un 70-200 f/4L par exemple ça pourrait être vraiment bien, après il ne faudrait pas une trop grande perte que qualité...

Pays de Gaume et Haute-Semois
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 27, 2008, 01:04:38 »

La raison est simple.

Les opticiens indépendants vivent de ce que les constructeurs originaux ne plombent pas trop les codes, pour fonctionner dessus ( procès gagnés dans les années 80 ).

Si un conv faisait de la stab, cela mettrait de l'orage dans l'air, et à chaque boitiers les codes sauteraient comme par hasard, la guerre serait réouverte, cela fairait trop d'ombres aux marques. Et les procès cette fois ne seraient pas gagnés d'avance, d'avoir les droits à modifier autant les optiques originelles.

-

Une autre idée ne serait elle pas trop génante ni attaquable, ce serait de faire un conv zoom, pour coller sur les meilleurs fixes. Peut être un jour ?

Amitiés 
Olivier
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 27, 2008, 02:44:25 »

Je crois qu'on c'est mal compris : je parlais d'un module qui ne fasse que office de Stabilisateur, un peu comme les actuels module qui ne font que conv (et c'est bien comme ca).
Et non pas le cumul des 2 donc.

madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 27, 2008, 12:59:08 »

Je pense surtout que l'emplacement derrière l'objectif n'est pas le meilleur endroit pour dévier les rayons sans perte. En général, les groupe de lentilles mobiles se trouve au milieu ou au 1/3 du groupe de lentilles, là ou le cercle d'image leur laisse un peu de marge de manoeuvre.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 27, 2008, 23:16:19 »

Ce qui serait encore plus utile, ce serait un convertisseur ZOOM.
Par exemple de x1,2 à x2,4.
Ainsi le 135 f2 deviendrait un 162-324 f2.5-4.5
Si en plus il est possible d'y intégrer un stabilisateur et que la qualité reste bonne ...
Bon, je sais, Noël c'est dans 4 mois ...
Mais je me demande quand même pourquoi aucune marque n'a encore sorti de convertisseur zoom.
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 27, 2008, 23:43:12 »

Ce qui serait encore plus utile, ce serait un convertisseur ZOOM.
Tiens??? Une bonne idée?
Une autre idée ne serait elle pas trop génante ni attaquable, ce serait de faire un conv zoom, pour coller sur les meilleurs fixes. Peut être un jour ?

Ah, non... un simple copier/coller!  Souriant

Olivier
alb
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 28, 2008, 00:49:22 »

La roulette a roulé trop vite ...  Roulement des yeux
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 28, 2008, 09:29:13 »

Dans les convertisseurs / zoom, il y a déjà les convertisseurs macro avec 1 (groupe de) lentille(s) mobile.
Mais ce qui est vrai en macro sur une variation d'angle faible, n'est pas aussi simple sur plus courte focale....
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 28, 2008, 18:38:18 »

Dans les convertisseurs / zoom, il y a déjà les convertisseurs macro avec 1 (groupe de) lentille(s) mobile.
Mais ce qui est vrai en macro sur une variation d'angle faible, n'est pas aussi simple sur plus courte focale....

lequel est macro zoom ?!

Amitiés 
Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: