Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adaptateur carte SD vers CF  (Lu 15821 fois)
GRARDF
Nouvel arrivant
*

« le: Août 22, 2008, 10:58:14 »

Bonjour,

Les cartes CF étant plus chères que les SD, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs pouvant recevoir une carte SD.

Par exemple chez : http://virtuavia.eu/shop/sd-sdhc-to-cf-adapter-p29867.html

Mais, je me demande s'il n'y a pas une perte de la vitesse de communication avec le boîtier (j'ai un reflex). Quelqu'un aurait-il utilisé un tel adaptateur ? En est-il satisfait ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
P-F
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 14:34:18 »

Il est noté 6-7 Mo/s alors que les cartes CF les plus rapides dépassent 40 Mo/s. Maintenant il faut encore que le boitier exploite cette vitesse... Mais tout les boitiers récents sont plus rapides que 6-7 Mo/s. Et la différence de vitesse se fera aussi sentir vers le transfert sur le PC.

Attention aussi au fait que c'est du CF type II donc plus épais qu'une carte "standard" de type I et que certains boitiers ne l'acceptent peut-être pas.
pixel.14
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 18:41:09 »

dpreview donne cet avis ici

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1023&message=26874712
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 23, 2008, 08:00:10 »

C'est pas donné comme prix cet adaptateur. Et l'on multiplie par deux les risques de faux contacts et de pannes.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 23, 2008, 23:22:52 »

L'adaptateur que j'ai est au format CF2 : plus épais que le CF normal
Pas accepté par le D700 Triste
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2008, 12:48:54 »

j'utilise des adaptateurs EagleTec ET-CFAII45 depuis plus d'un an et pas de soucis particuliers sauf sur un qui à chaque fin de formatage me demande d'éteindre le boitier et de le rallumer, ce que je fais et tout devient normal.  Important : seules les cartes SD normales fonctionnent mais pas les SD HC tout du moins avec mes adaptateurs..
christy.fr
Actif
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2008, 18:40:00 »

J'en utilise un avec une 4 Giga sur un S3 pro sans probleme. Christian
ganesh
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 26, 2008, 19:11:37 »

j' utilise cet accessoire pour transferer les SD sur un Coolwalker qui ne lit que la CF
la vitesse semble patir, mais je n' ai pas eu de pb de lecture.
cela peut servir de dépannage mais je n' envisage pas de remplacer mes CF par ce montage.

FH
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2008, 16:56:05 »

J'utilise un adaptateur SD/SDHC vers CF2 trouvé sur Ebay Hongkong pour une quinzaine d'euros, FDP inclus Grimaçant
Il me permet de banaliser les cartes SD pour mon MP4, CoolPix P2 et D100, voire eeePC.
Je passe les cartes d'un appareil à l'autre sans problème. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en SDHC.
Avec une SD de 2go j'ai droit à 200 RAW's sur le D100 et je n'utilise donc aucune CF Roulement des yeux

* sd2cf.jpg (60.65 Ko, 518x340 - vu 5354 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 13, 2008, 19:39:36 »

Apparemment, celui que j'ai acheté ne reconnaît pas les SDHC, ce qui en réduit l'intérêt ! Il faut donc faire attention... Sinon, on est limité à 2 Go, ce qui n'est déjà pas mal : environ 200 photos en JPEG fine.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 13, 2008, 19:48:44 »

Bonjour,

Les cartes CF étant plus chères que les SD, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs pouvant recevoir une carte SD.

Par exemple chez : http://virtuavia.eu/shop/sd-sdhc-to-cf-adapter-p29867.html

Mais, je me demande s'il n'y a pas une perte de la vitesse de communication avec le boîtier (j'ai un reflex). Quelqu'un aurait-il utilisé un tel adaptateur ? En est-il satisfait ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

On a pour 29€ à la fnac : Sandisk Ultra II 4GB
http://photo.fnac.com/a1764929/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-4-Go?PID=56400

Vu les prix actuels de la mémoire, je ne suis pas sûr qu'il soit encore utile de vouloir à toute fin adapter une carte SD dans un appareil qui réclame une CF, surtout vu les risques de problèmes de compatibilité et de perte de vitesse (même si je suis par ailleurs le premier à pester contre cette multiplication des supports que nous imposent les fabricants...)
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 13, 2008, 21:12:30 »

On a pour 29€ à la fnac : Sandisk Ultra II 4GB
http://photo.fnac.com/a1764929/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-4-Go?PID=56400

Vu les prix actuels de la mémoire, je ne suis pas sûr qu'il soit encore utile de vouloir à toute fin adapter une carte SD dans un appareil qui réclame une CF, surtout vu les risques de problèmes de compatibilité et de perte de vitesse (même si je suis par ailleurs le premier à pester contre cette multiplication des supports que nous imposent les fabricants...)

Oui mais ceux qui achetent  ce genre d'adaptateur ne le font pas pour faire des économies mais pour "standardiser" les cartes

J'ai besoin d'une carte.... je peux prendre celle du compact de ma fille ou celle du lecteur mp3 du gamin....
 Souriant
Luca
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 14, 2008, 11:54:36 »

faits par Panasonic et Minolta.
La question est: y a-t-il sur le marché des adaptateurs SDHC vers CF-I?

Pour la démocratie réelle.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 15, 2008, 00:20:21 »

Oui mais ceux qui achetent  ce genre d'adaptateur ne le font pas pour faire des économies mais pour "standardiser" les cartes

J'ai besoin d'une carte.... je peux prendre celle du compact de ma fille ou celle du lecteur mp3 du gamin....
 Souriant

Sauf qu'aux prix actuels, il vaut sans doute mieux garder une carte dans chaque appareil...  Cool
En plus on risque moins de partir avec un appareil vide !  Pleurs
Pierto
Actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 21, 2011, 10:22:53 »

Pas de gros progrès en 3 ans : l'adaptateur bouffe les 2/3 du débit de la SD.
http://www.dslrfilmnoob.com/2011/10/20/sdhc-cf-adapter-speed-test/

NEX C3 & Nokton 35mm f/1.4
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: