Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wanted : raws de D300  (Lu 19283 fois)
senbei
Hyper actif
*

« le: Août 22, 2008, 11:26:16 »

Bonjour,

Connaissez-vous un site qui aurait à disposition une bonne quantité de Nefs de D300 à télécharger, s'il vous plait ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 11:37:58 »

Qu'est-ce que tu veux faire avec ?

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 12:01:44 »

Pour les comparer à la qualité moyenne en haut iso de mon D80 dans LR et me convaincre par avance que je craquerai pour le D90 avant l'été prochain  Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 22, 2008, 12:12:24 »

Ne regarde pas les jpeg à 3200 iso d'un D700, ta carte bancaire va faire une attaque. Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 22, 2008, 12:16:48 »

Senbei (je ne connais pas de site), si tu ne trouves pas je veux bien essayer de faire un raw dans les conditions que tu souhaiterais et essayer de le mettre sur un serveur. La qualité de l'objectif est importante aussi, on force différemment sur l'accentuation (avec les différences que tu imagines aisément en conséquence sur le bruit et la netteté). Aurais-tu une préférence?
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 22, 2008, 12:29:42 »

Ne regarde pas les jpeg à 3200 iso d'un D700, ta carte bancaire va faire une attaque. Grimaçant

Je sais bien. Mais là le portefeuille a le dernier mot.  Pleurs

Senbei (je ne connais pas de site), si tu ne trouves pas je veux bien essayer de faire un raw dans les conditions que tu souhaiterais et essayer de le mettre sur un serveur. La qualité de l'objectif est importante aussi, on force différemment sur l'accentuation (avec les différences que tu imagines aisément en conséquence sur le bruit et la netteté). Aurais-tu une préférence?

C'est sympa, merci de ton offre Cagire.
Si à l'occasion tu as dans tes disques dur des Nefs impersonnels de 400 à 3200 iso et que tu as le temps de me faire un gros zip à dispo (300 Mo sur http://www.gigasize.com/ ou 1 Go sur http://dl.free.fr/) ce serait cool.

Sinon, ça me fait penser à lancer un message : si un utilisateur de D300 bosse sur Paris et serait partant pour un rdv entre midi et deux, une bouffe rapide, on discute le bout de gras, je fais une dizaine de vues avec son appareil et le mien avec mes optiques pour mes comparos...
 Clin d'oeil
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 22, 2008, 13:25:00 »

C'est sympa, merci de ton offre Cagire.
Si à l'occasion tu as dans tes disques dur des Nefs impersonnels de 400 à 3200 iso et que tu as le temps de me faire un gros zip à dispo (300 Mo sur http://www.gigasize.com/ ou 1 Go sur http://dl.free.fr/) ce serait cool.

Sinon, ça me fait penser à lancer un message : si un utilisateur de D300 bosse sur Paris et serait partant pour un rdv entre midi et deux, une bouffe rapide, on discute le bout de gras, je fais une dizaine de vues avec son appareil et le mien avec mes optiques pour mes comparos...
 Clin d'oeil

si tu en a pas je te mettrait à dispo quelques raw dimanche apres-midi des photos faites au festivale de jazz à millau (entre 2500 et 3200 isos).

j'aurais bien voulu faire une bouffe pour te le montrer, mais entre temps je suis passé au D700
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 22, 2008, 13:35:52 »

Clin d'oeil
C'est dommage j'étais partant mais je n'ai pas le D300 ; je n'aurai que le D700 ou le D3  Grimaçant
Je ne voudrais que tu te fasses du mal  Souriant
Amicalement (très)
 Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 22, 2008, 14:12:12 »

...
Pour moi c'est plutôt le dos qui a le dernier mot  Pleurs Pleurs Pleurs
Et si tu peux espérer une amélioration de ton porte-feuille (ce que je te souhaite), moi je ne fais pas trop d'illusions pour mes articulations  Triste
Je trouve Nikon bien dur avec nous de nous faire lanterner comme ça avec le D90. Un an de retard par rapport au D300 pour avoir un capteur CMOS moins bruité en boîtier amateur et pas trop lourd, ras le bol !
Désolée pour ce petit coup de g...le, il fallait que ça sorte !  Embarrassé

PS : je ne suis pas sûre, Senbei, que les NEF du D90 seront identiques à ceux du D300. En effet sur les boîtiers experts tu as le choix entre raw compressés avec (légère) perte et compressés sans perte. Sur le D80 ils sont toujours compressés avec perte (même légère, ça doit bien dégrader un peu quand même).
Avec un peu de chance il y aura le choix sur le D90, mais je n'ose y croire.
Sinon pourquoi ne pas essayer de trouver un D300 d'occase si seul l'aspect financier te freine ? Il ne sera peut-être pas plus cher que le D90...
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 22, 2008, 14:24:19 »

Bon, j'ai essayé avec un premier fichier. Je ne sais pas si cela marchera, je ne suis pas un cador du téléchargement.
Si c'est bon, je t'en enverrai un deuxième
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vt2os0Yj
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 22, 2008, 14:26:53 »

Bonjour,
Personnellement en haut ISO, c'est à dire au dessus de 1000 ISO, je travaille en RAW + JPEG, car je n'ai généralement pas le temps de traiter mes RAW avec NX (je suis JRP et travaille donc généralement dans l'urgence) qui, à ma connaissance, est le seul logiciel capable de faire mieux que les JPEG du boitier, qui sont vraiment exceptionnels jusqu'à 3200 ISO.
Si ton premier contact ne fonctionne pas fais moi signe.
À bientôt.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 22, 2008, 14:27:02 »

Je trouve Nikon bien dur avec nous de nous faire lanterner comme ça avec le D90. Un an de retard par rapport au D300 pour avoir un capteur CMOS moins bruité en boîtier amateur et pas trop lourd, ras le bol !

Pour rappel le D200 était sortit en décembre 2005 et le D80 en septembre ou octobre 2006, pour le moment nous sommes dans les temps.
Et puis Nikon n'avait pas vraiment intérêt a sortir simultanément deux boitiers jumeaux. Comme sortir au même moment un D3 et un D700.

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 22, 2008, 14:38:04 »

je ne suis pas sûre, que les NEF du D90 seront identiques à ceux du D300.

Vu le peu de différence entre les nef de D200 et de D80 (compressé / pas compressé, c'est totalement négligeable), je suis quasiment certain qu'en observant des nef de D300 je serai très proche de la réalité des nef du futur D90. En tout cas assez proche pour tirer les conclusions guidant mon achat.

Merci Cagire, cela fonctionne. Si cela ne te contraint pas trop de laisser ce genre de téléchargement en tâche de fond, n'hésite pas à grouper 4~5 nef dans un fichier zip de 50 Mo, cela sera plus rapide que de me les envoyer un par un.  Clin d'oeil
Thom91
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 22, 2008, 15:24:05 »

Citation

ce serait avec plaisir.
En vacances en RP la semaine prochaine, mais déjà jouable, ou à la rentrée, si tu veux.
MP si intéressé.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 22, 2008, 15:49:58 »

ce serait avec plaisir.
MP si intéressé.

Merci de ta réponse.
-> senbei_norimaki  [at]  msn.com <-
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 22, 2008, 15:53:15 »

Clin d'oeil

Si tu veux , ou tu veux , quand tu veux ....ce W-E ....ou plus tard ....
Passe par le mail de mon site , si ma proposition (honnête ...  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant    ) te conviens ...
Damned ... j'suis "doublé" .....
 Clin d'oeil

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 22, 2008, 16:08:42 »

Si tu veux , ou tu veux , quand tu veux ....ce W-E ....ou plus tard ....
Passe par le mail de mon site , si ma proposition (honnête ...  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant    ) te conviens ...
Damned ... j'suis "doublé" .....
 Clin d'oeil

No problémo...
Ca va se finir en attroupement de Nikonistes parisien cette histoire  Grima&ccedil;ant

Le midi en semaine je suis dans le quartier de République (Goncourt pour être exact), et je peux m'arranger pour me déplacer dans un rayon de 4~5 stations mettons.
Le soir après les heures de bureau on peut se retrouver sur le même périmètre, n'importe où le long du trajet entre république-châtelet-montparnasse.
Le WE habituellement je ne suis pas sur Paris. Mais c'est faisable et on peut organiser une sortie photo parisienne à 2~3 Nikonistes si ça vous dit...
MP pour la suite, autres participants bienvenus.  Clin d'oeil
J'ouvrirais un fil approprié si cela semble se concrétiser en sortie organisée.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 22, 2008, 16:16:39 »

Quelle bande de sectaires ces nikonistes ! Voilà qu'ils vont nous organiser la sortie des 10 000 isos  Roulement des yeux !
 Clin d'oeil

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 22, 2008, 16:38:42 »

No problémo...
Ca va se finir en attroupement de Nikonistes parisien cette histoire  Grima&ccedil;ant

Le midi en semaine je suis dans le quartier de République (Goncourt pour être exact), et je peux m'arranger pour me déplacer dans un rayon de 4~5 stations mettons.
Le soir après les heures de bureau on peut se retrouver sur le même périmètre, n'importe où le long du trajet entre république-châtelet-montparnasse.
Le WE habituellement je ne suis pas sur Paris. Mais c'est faisable et on peut organiser une sortie photo parisienne à 2~3 Nikonistes si ça vous dit...
MP pour la suite, autres participants bienvenus.  Clin d'oeil
J'ouvrirais un fil approprié si cela semble se concrétiser en sortie organisée.
Il vaudra mieux alors préciser sur ton invitation : "boîtier tropicalisé conseillé" !  Souriant
Et prévoir un boîtier de plongée pour ton D80  Grima&ccedil;ant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 22, 2008, 16:44:47 »

No problémo...

Faut voir je serais surement à Paris Jeudi prochain. Souriant
Et peut être même à la fin de la semaine d'après.

Dub
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 22, 2008, 17:05:45 »

Faut voir je serais surement à Paris Jeudi prochain. Souriant
Et peut être même à la fin de la semaine d'après.

Avec du Chinon et/ou du Bourgueil Huh
 Souriant Souriant Souriant Souriant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 22, 2008, 17:42:16 »

Avec du Chinon et/ou du Bourgueil Huh
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi c'est Pierre-François, pas NICOLAS... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Je suis pas certain que deux heures de voiture et trois heures de parking souterrain soit un bon plan pour boire une bouteille de vin.
Et puis on le boirait où.

Et puis plus de Bourgueil. Clin d'oeil

Sinon bordeaux-bourgogne-beaujolais??? Cool

Dub
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 22, 2008, 18:11:26 »

Je suis pas certain que deux heures de voiture et trois heures de parking souterrain soit un bon plan pour boire une bouteille de vin.
Et puis on le boirait où.

Sur un banc .... à la bouteille !!!
La classe ... quoi !!!
 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 22, 2008, 18:18:02 »

Sur un banc .... à la bouteille !!!
La classe ... quoi !!!
 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Je vois le genre, gobelets en plastoc et sandwich triangulaires, tout ça pour finir au ballon.... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Et moi qui pensais éventuellement amener un D300...

Dub
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 22, 2008, 18:21:32 »

Bon ... et bien ramènes , aussi , un p'tit Ste-Maure ...
 Souriant Souriant Souriant

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: