Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Louer une sonde?  (Lu 7255 fois)
Adrame
Nouvel arrivant
*

« le: Août 22, 2008, 19:36:36 »

Bonjour, pardon d'avance si ma question est idiote mais si j ai bien compris, on ne calibre son ecran qu une seule fois ou du moins pas tres souvent si pas de changement de materiel?
Alors je me demandais si il n etait pas possible de faire calibrer son ecran chez son revendeur photo habituel ou si on pouvait trouver des sondes d occaz.
Signaler au modérateur   Journalisée
opylabe
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2008, 20:36:12 »

En fin de calibration le logiciel spider 2 express conseil de recalibrer l'écran tous les mois pour éviter les dérives.
Je pense que les autres logiciels font de même.
Donc a mon avis il vaut mieux acheter une sonde.
MainSoft
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 20:45:37 »

pardon d'avance si ma question est idiote mais si j ai bien compris, on ne calibre son ecran qu une seule fois ou du moins pas tres souvent si pas de changement de materiel?

Bonsoir,

Il y a des pros qui recalibrent plusieurs fois par jour, en fonction de la lumière ambiante. Même pour un amateur avancé utilisant un écran de milieu de gamme, il faut tenir compte des dérives, des changements d'environnement et du vieillissement des écrans (et plus ils sont bon marché, plus ils vieillissent vite). Donc, si on a décidé de calibrer,autant acheter une sonde.

Avec l'évolution de certains outils (comme la Spyder) il devrait effectivement y avoir des occasions intéressantes. Mais je suppose que les sondes vieillissent aussi.

Patrick
Stuart
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 22, 2008, 21:29:13 »

Si tu es dans la région parisienne, tu me fais signe Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 23, 2008, 10:07:19 »

Alors je me demandais si il n etait pas possible de faire calibrer son ecran chez son revendeur photo habituel ou si on pouvait trouver des sondes d occaz.

Un ecran se calibre par rapport à la machine sur laquelle il fonctionne. Si tu voulais le faire calibrer chez ton revendeur, il faudrait que tu emmenes aussi ton ordinateur...

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 25, 2008, 15:38:05 »

Le coup de la recalibration à refaire tout le temps, c'était surtout vrai pour les cathodiques. Les LCD ont plein de défauts, mais ils sont tout de même plus stables dans le temps...
Par contre, il faut tout de même recalibrer de temps en temps, ne serait-ce que parce que tu as toujours un ami de passage pour tripoter les réglages de ton écran ("ben, il a pas la pêche ton écran, il est tout terne") et ruiner ta calibration...

Une solution intermédiaire, c'est de te regrouper entre amis photographe, club photo, collègues de bureau ou autre et d'acheter une sonde à plusieurs. C'est typiquement le genre d'engin qui peut être utilisé par 5-6 personnes sans problème...
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 25, 2008, 15:42:31 »

Oui, c'est le genre de bidule dont les clubs photo sont generalement équipé. On la fait tourner ...
pat29
Actif
*

« Répondre #7 le: Août 25, 2008, 23:40:12 »

La location est peut être l'idéal si l'on de dispose pas d'un club à proximité.
j'ai demandé gentiment à mon revendeur habituel si il acceptait de me louer sa sonde gretag : aucun probleme ! 15 euros le we ! Souriant
Faut dire que depuis 10ans je lui ai laissé pas mal de sous en matos et developpement...
C'est là tout l'intérêt des boutiques "artisanales", tenues par des vrais commerçants ! Clin d'oeil
Je ne fais que du travail amateur, je ne l'étalonne pas tous les jours.......
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 13:09:28 »

Le petit Huey ( Gretag) me réclame une recalibration toute les deux semaines .....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: