Quel boitier sony alpha choisir ?

Démarré par psychologue, Janvier 19, 2015, 13:55:34

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: René le Août 27, 2016, 13:55:04
Je plussoie aussi  dommage de devoir passer au A7R2 pour cette fonction de réglage de vitesse en iso auto.  Mais le M va bien d'autant que l'expo auto ne fonctionne pas de la meilleure façon en basse lumière
Pourquoi dommage: le 7R2 est le meilleur de la bande, à tous points de vue.
instagram: abilisprod

René

Citation de: remi56 le Août 27, 2016, 17:17:10
Pourquoi dommage: le 7R2 est le meilleur de la bande, à tous points de vue.
Techniquement aucun problème pour introduire cette fonction sur l'A7II alors pourquoi ?
L'A7R2 est meilleur sur certains points mais si tu n'a pas besoin de sa définition vaut mieux attendre que ce besoin vienne. j'ai pas mal de matériel de différentes marques et à un moment faut rester raisonnable.
Amicalement René

P!erre

Citation de: René le Août 28, 2016, 15:51:38
Techniquement aucun problème pour introduire cette fonction sur l'A7II alors pourquoi ?

Le commerce... et cette fonction est plus indispensable sur un boîtier de 42 Mpix et .. à ce prix. ;D
Au bon endroit, au bon moment.

philorgue

MERCI jfacoustic pour la qualité de cette longue réponse .  Claire et précise .
Je suis en connaissance de cause ... et effectivement
paysage et portrait , c'est confort ... mais je suis aussi très souvent
en Concert (et pas Boum Boum,  mais plutôt Philharmonie de Paris et Cathédrales) .
et là vos conseils détaillés sont précieux !
a suivre pour moi ...
Alpha7 - Batis 85 et autres !

Polak

Dans ces conditions seul un appareil equipé d'un mode silencieux est tolérable, sans avoir oubliié de désactiver la cnnfirmation sonore de l'AF. L'AF est d'ailleurs quasiment inutile en concert classique.
Ça exclut donc l'A7 l'A7 II et l'A7r. Pour l'A7 rmkII je ne  sais pas.

Polak

Citation de: René le Août 28, 2016, 15:51:38
Techniquement aucun problème pour introduire cette fonction sur l'A7II alors pourquoi ?
Parceque Sony se moque de ses clients. Il y en a parmi ceux-ci qui trouvent ça normal , voire bien. Alors pourquoi se  gêneraient ils ?

MICHEL61

Bonjour,

Il n'y a donc pas d'obturateur électronique sur les A7 ???
J'utilise un OLY Pen F et un Pana GX8 qui en disposent, c'est formidable !

Michel


P!erre

Citation de: Polak le Août 30, 2016, 04:12:09
Parceque Sony se moque de ses clients. Il y en a parmi ceux-ci qui trouvent ça normal , voire bien. Alors pourquoi se  gêneraient ils ?

Perso, je n'ai pas dit que je trouvais ça normal ou pas normal. Si Sony ferme sa boutique dans trois ans pour cause de faillite, certains ici seront les premiers à crier au scandale contre une mauvaise gestion.

Je préfère donc qu'ils assurent la pérennité de la marque (et du département photo).

Il y a mille et un autres secteurs où c'est exactement la même chose.

À la différence près, c'est que pour une partie de ces secteurs le Français moyen n'a pas le choix, ce qui n'est pas le cas de la photo... ;)

J'observe que c'est l'un des rares grands acteurs de la photo à passablement évoluer ces cinq dernières années. Quant à Nikanon, eh bien, je suis plus réservé sur les évolutions réelles sur le terrain (en tout cas pour ma pratique). 
Au bon endroit, au bon moment.

philorgue

"Dans ces conditions seul un appareil equipé d'un mode silencieux est tolérable, sans avoir oubliié de désactiver la confirmation sonore de l'AF. L'AF est d'ailleurs quasiment inutile en concert classique. "
J'attends simplement le triple fff (pour les non musiciens : nuance "Forté"  )  ou le coup de grosse caisse !  ;)
Alpha7 - Batis 85 et autres !

rascal

Citation de: MICHEL61 le Août 30, 2016, 07:04:51
Bonjour,

Il n'y a donc pas d'obturateur électronique sur les A7 ???
J'utilise un OLY Pen F et un Pana GX8 qui en disposent, c'est formidable !

Michel

bah au moins semi electronique non?

mais un capteur BEAUCOUP plus petit, ça simplifie la conception de l'obtu electronique (grosse demande pour lire assez vite toutes les lignes...)

JCCU

Citation de: jfacoustics le Août 26, 2016, 12:09:34
...

Travailler avec le 7R2 revient à plonger dans un autre monde.
....


+1

(la stabilisation capteur, les isos, l'AF, ...mais surtout les 42MP BSI sans filtre et la qualité de l'image résultante)

P!erre

Citation de: philorgue le Août 30, 2016, 21:28:51
"Dans ces conditions seul un appareil equipé d'un mode silencieux est tolérable, sans avoir oubliié de désactiver la confirmation sonore de l'AF. L'AF est d'ailleurs quasiment inutile en concert classique. "
J'attends simplement le triple fff (pour les non musiciens : nuance "Forté"  )  ou le coup de grosse caisse !  ;)

Et pendant que tu attends, les Sonystes déclenchent, déclenchent, déclenchent...   ;D
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: MICHEL61 le Août 30, 2016, 07:04:51
Bonjour,

Il n'y a donc pas d'obturateur électronique sur les A7 ???
J'utilise un OLY Pen F et un Pana GX8 qui en disposent, c'est formidable !

Michel

Obturateur électronique sur A7S, A7R2 et A7S2

MICHEL61


Polak

L'A7 et probablement l'A7II n'ont qu'un premier rideau électronique ( utilisation en option)  L'A7r n'en n'a pas . L'utilisation de cepremier rideau rend le fonctionnement moins bruyant . On peut nèanmoins rencontrer dans certains cas des problèmes d'exposition sur la partie supérieure de l'image ( sujet qui a fait l'objet de nombreux fils sur la toile).

spinup

Citation de: Polak le Septembre 02, 2016, 07:21:54
L'A7 et probablement l'A7II n'ont qu'un premier rideau électronique ( utilisation en option)  L'A7r n'en n'a pas . L'utilisation de ce premier rideau rend le fonctionnement moins bruyant . On peut nèanmoins rencontrer dans certains cas des problèmes d'exposition sur la partie supérieure de l'image ( sujet qui a fait l'objet de nombreux fils sur la toile).
Pour resumer les modes d'obturations.

Mode 2 rideaux mecaniques (present sur tous les boiters Sony A et E actuels)
Avantages: Expo homogene
Inconvenients: très bruyant, flous causes par les vibrations du 1er rideau aux vitesses intermediaires (1/50-1/250)

Mode 1er rideau electronique (present sur tous les boitiers Sony A et E actuels sauf le A7R)
Avantages: plus discret que le mode tout mecanique, pas de flous causés par les vibrations, moins de latence au déclenchement (il me semble?)
Inconvenients: pas silencieux, expo parfois inhomogene aux hautes vitesses d'obturation (environ 1/2000 et au dela)

Mode obturation 100% electronique (present sur A7s, A7sII, A7rII, A6300)
Avantages: entierement silencieux et aucune vibration
Inconvénients: pas de flash, effets de "zebras" sous certains eclairages LED, dégrade legerement la dynamique et le SNR, RAW 12bits, effet de rolling shutter prononcé sur les objets en mouvement

Note: les A7sII et A7rII sont dotés d'un obturateur mecanique nouveau, nettement plus discret et mieux amorti.
Note 2: les RX1, Rx1 et RX1rII fonctionnent avec un obturateur leaf interne a l'objectif, complètement different des modes cités au dessus(silencieux, synchro flash illimité, 1/2000 maximum)

Mistral75

Citation de: spinup le Septembre 02, 2016, 11:07:28
(...)
Note 2: les RX1, Rx1 et RX1rII fonctionnent avec un obturateur leaf interne a l'objectif, complètement différent des modes cités au dessus(silencieux, synchro flash illimité, 1/2000 maximum)


Un obturateur central, quoi ;). Inconvénient : augmentation du temps de pose mini aux plus grandes ouvertures.

spinup

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2016, 14:16:50
Un obturateur central, quoi ;). Inconvénient : augmentation du temps de pose mini aux plus grandes ouvertures.
Je l'avais sur le bout de la langue   ;D

Polak

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2016, 14:16:50
Un obturateur central, quoi ;). Inconvénient : augmentation du temps de pose mini aux plus grandes ouvertures.
Autrefois la limite c'était 1/500s . Qu'est ce qui a changé ? seulement la technologie ? la cinématique ( iris)?

MICHEL61

Merci à tous pour les infos,

Cordialement,
Michel

pacmoab


MICHEL61

Bonjour Pacmoab,
C'est le tien ?

Michel

pacmoab

Bonjour Michel,
Oui c'est bien le mien 😉

MICHEL61


pacmoab

Citation de: MICHEL61 le Septembre 06, 2016, 10:48:17
Combien de prise de vues ?


Passe plutôt par mon mail pour qu'on ne pollue pas tout le fil avec des échanges persos  ;)
pascal7859 [at] yahoo.fr