Astuces XT1

Démarré par Michel Denis-Huot, Janvier 19, 2015, 17:07:11

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 20, 2015, 18:50:08
Car Fuji, m'a proposé de tester ce matériel!
Et que ça m'amuse de le faire!

Et le retour de ce matériel???

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jbpfrance

Citation de: melinster le Février 02, 2015, 17:38:53

- Je suis fan de l'ergonomie mais je trouve que, malgré le bouton de sécurité, les molettes iso et mode de prise de vue ont tendance à facilement se dérégler par mégarde. A vérifier.

Pareil pour moi, j'ai même cru à un défaut de série, tellement c'était évident. A force, on fait gaffe, ce que je fais alors souvent, c'est du bracketing par mégarde?

Sylvain Filios

Oui bracketing par mégarde ou, plus embêtant, le Mode créatif !

actupsp

moi les molettes du dessous (bracketting a gauche et mesure d'expo a droite) sont suffisamment rigide pour ne pas se dérégler toutes seules
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Citation de: jbpfrance le Juin 02, 2015, 22:58:33
Pareil pour moi, j'ai même cru à un défaut de série, tellement c'était évident. A force, on fait gaffe, ce que je fais alors souvent, c'est du bracketing par mégarde?
oui, oui, idem sur mon X-T1 GS, il faut surveiller de très près ces deux molettes en question...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philippep07

Un truc que je trouve super et pas marqué dans la notice , car ajouté par le derniere mise a jour: en MAP manuel , tu appuies sur AFL , ça te fait le point comme un AF, aprés tu paufines .Ca fait gagner bcp de temps pour peu qu'on y pense, surtout avec certains objectifs ou il faut faire beaucoup de tours de bague .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

Citation de: philippep07 le Juin 04, 2015, 08:04:13
Un truc que je trouve super et pas marqué dans la notice , car ajouté par le derniere mise a jour: en MAP manuel , tu appuies sur AFL , ça te fait le point comme un AF, aprés tu paufines .Ca fait gagner bcp de temps pour peu qu'on y pense, surtout avec certains objectifs ou il faut faire beaucoup de tours de bague .

ceci est présent dès le 1er firmware, c'est pas du a la maj
les autres fuji X ont aussi cette fonction de base
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Citation de: actupsp le Juin 04, 2015, 09:36:14
ceci est présent dès le 1er firmware, c'est pas du a la maj
les autres fuji X ont aussi cette fonction de base
yes ! depuis l'X100 à sa sortie...  :)

adoubeur

La nouveauté du firmware de décembre, c'est de pouvoir faire la retouche du point manuellement tout en étant en AF.
XT2/23/35/56/55-200

rytchy77

Moi j'ai abandonné l'AF sur mon XT1, tout manuel à l'ancienne et c'est vachement plus rapide et précis avec ce somptueux viseur!
Tks Fuji San

mgr

Citation de: rytchy77 le Juin 04, 2015, 15:51:34
Moi j'ai abandonné l'AF sur mon XT1, tout manuel à l'ancienne et c'est vachement plus rapide et précis avec ce somptueux viseur!

Merci pour ton retour...
Il me faut tester ça !
Du coup, bonjour aux optiques vintage ! :)

chbib

Citation de: rytchy77 le Juin 04, 2015, 15:51:34
Ça dépend de l'optique que tu as dessus. Effectivement, sur les XF récents, la mise au point manuelle est rapide mais sur les vieux XF, c'est nettement moins agréable.

rytchy77

Citation de: mgr le Juin 04, 2015, 17:56:08
Merci pour ton retour...
Il me faut tester ça !
Du coup, bonjour aux optiques vintage ! :)
Bon c'est vrai qu'avec ma collection de boitiers j'ai plus de 60 objos pour jouer, mais chacun a sa spécificité, pour moi en 50 c'est le Rokkor 1.4 et le Canon FD 55 1.2, des merveilles, pour les longues focales le Zuiko 200 f4, grand angle un sigma 24 2.8 et le 135 un Canon FL 2.5. Je vais bientôt tester un Zeiss Biometar 80 f2.8 je ferai un retour, mais j'attends la bague! Par contre les objos à miroir sont à fuir le Xtrans ne les aimes pas!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: chbib le Juin 04, 2015, 23:36:08
Ça dépend de l'optique que tu as dessus. Effectivement, sur les XF récents, la mise au point manuelle est rapide mais sur les vieux XF, c'est nettement moins agréable.
Et cela dépends aussi de ta pratique photo, avec mon 5D MKII je shootais comme un con 1000 tofs sur un concert, maintenant c'est 250/300 mais que du bon je prends mon temps et c'est hyper jouissif de faire vraiment ta photo toi même avec peu de technologie en fait!  :D
Tks Fuji San

rytchy77

Un exemple au 55 à f2, 3200 iso 1/100e XT1 dans un club de Jazz évidemment très très sombre!
Tks Fuji San

voxpopuli

Citation de: rytchy77 le Juin 05, 2015, 00:32:24
Un exemple au 55 à f2, 3200 iso 1/100e XT1 dans un club de Jazz évidemment très très sombre!

Finalement tu as gardé tes fujis ?
Ça va rester chaud

rytchy77

Non juste le X100S et le boitier du XT1 pour jouer avec mes vieux cailloux :-) mais plus de XF
Tks Fuji San

philordi28

Tu leur reproches quoi aux XF ?

jbpfrance

Mise au point dans le viseur avec téléobjectifs: question !

Sur la mise au point "standard", il se fait un zoom, pas forcément sur la zone de mise au point recherchée, c'est assez désagréable dans de nombreuses occasions.
La mise au point avec "scintillement" n'est pas forcément plus agréable.

Qu'utilisez-vous dans ce cas ?

Merci d'avance,