Batterie 7D

Démarré par gibborim, Janvier 23, 2015, 02:06:55

« précédent - suivant »

gibborim

Bonjour,

depuis quelques jours ma batterie (d'origine) foire un peu... 2 fois je suis partis persuadé que j'avais encore de la charge, en allumant l'appareil, rien, même pas un petit voyant qui s'allume

après avoir rechargé la batterie ça repart, mais ça me dit que la batterie n'est pas reconnue est donc pas d'indicateur de charge...   ???

c'est grave docteur ? quelqu'un a deja eu ce probleme ? il y a quelque chose à faire à part en racheter une ?


bitonio

Au choix, c'est soit

- le boitier
- la batterie
- le chargeur

plusieurs d'entre eux combiné.

Il faut procédé par élimination. Est-ce que c'est votre seul batterie ?

Avec du Canon, j'ai toujours eu des soucis de chargeur avant d'avoir des soucis de batteries...
Si ce sont des batteries de marque Canon pas spécifiquement usées, j'essayer de charger la fautive chez un camarade doté du même type de chargeur.
Sérieusement, 30 caractères ?

ledunois

Elle a quel âge cette batterie ?
Il est normal qu'au bout de quelques années elle ne prenne plus la charge et devienne inutilisable.
Dans ce cas elle doit être, hélas, remplacée. Et c'est très (trop !) cher !!!!!

Bob74

Bonjour.
Il faut savoir que lorsqu'il fait froid, une batterie perd énormément de sa charge.
Il est donc nécessaire d'en avoir de rechange et de les garder bien au chaud dans une poche intérieure.

J'ai plusieurs batteries Canon (4 pour le 300D* et 5D et 3 pour le 5D 2) et elles sont encore vaillantes. Il est vrai que celles du 5D servent moins puisque je garde cet APN en secours ou utilisé de temps en temps par mon épouse en remplacement de son compact.

Ensuite, j'attends que les batteries soient presque vides pour les recharger.
Cependant, je suis surpris que même les 1ère batteries (du 300D) soient encore bonnes. Elles sont notées par dates d'arrivées ou d'achats.

* suite à une chute le 300D, n'ayant plus d'optique spécifique, n'est plus utilisé les batteries sont donc utilisées pour le 5D.

gibborim

merci pour les reponses, je vais faire un test croisé avec un ami qui a un 5D2

bonne journée ;)

rsp

Il n'y a pas un indicateur d'état de santé sur le 7D ? Je ne me souviens plus bien car je l'ai revendu, sinon demander à quelqu'un qui a un 5DIII.

ledunois

Citation de: rsp le Janvier 23, 2015, 15:08:36
Il n'y a pas un indicateur d'état de santé sur le 7D ? Je ne me souviens plus bien car je l'ai revendu, sinon demander à quelqu'un qui a un 5DIII.

Si, il y est bien ! Il permet justement de contrôler "l'état de santé" de la batterie (état de charge et capacité à se recharger avec le temps).

gibborim

bonsoir,

je reviens vers vous parce que j'ai pu faire ce test croisé et la batterie canon de mon ami n'est pas reconnue sur mon 7D et la mienne fonctionne parfaitement sur son 5D2  :o

doc le problème vient de mon appareil et pas de la batterie; j'ai regarder dans l'emplacement de la batterie, mais pour moi c'est comme ouvrir le capot d'une voiture... je n'y comprends rien  ;D

donc a partir de la je peux faire quoi ?
un reset de l'appareil, il y a quelque chose comme ça ? autre ?
merci

iceman93

pas sur qu'un reset fasse quoi que ce soit
si il y a un soucis avec l'électronique (qui pompe le courant même boitier éteint) c'est SAV
hybride ma créativité

bitonio

+1 pour iceman

Le seul truc que tu puisses faire toi même tu c'est un coup de nettoyage des contacteurs du logement batterie. Me rappelle avoir fait ça avec des cotons tiges imbibés d'alcool sur un 10D et c'était reparti.
Sérieusement, 30 caractères ?

gibborim

ok merci

je vais essayer ça ensuite le SAV... par contre à Malte, pas sur qu'il y ai une structure qui puisse le prendre en charge rapidement...

Renaud8910

Bonsoir
J'ai exctement le même problème, et mes batteries sont ok. Après contact avec le sav, on m'annonce minimum 350€ de frais... Sur un reflex qui en vaut encore +- 600... Difficile à digérer et "problème non connu" alors que le net fourmille de témoignages identiques, sans que personne n'ait la solution... Pour le moment, mon appareil fonctionne même sans reconnaitre les batteries, et il faut retirer les batteries après chaque utilisation, mais j'imagine qu'un jour, il refusera de s'allumer...

labrax33

Bonjour

Ça ressemble fort à une micro-oxydation des contacts, l'alcool n'y fera pas grand'chose.
La couche d'oxyde est très fine et invisible, il faut pouvoir l'éliminer mécaniquement (gomme, grattage), plus ou moins facile selon l'accessibilité... et en fond de logement batterie, y a que le grattage avec un petit tournevis par exemple.

Cordialement

phil67

Citation de: labrax33 le Mars 10, 2015, 12:05:20
Bonjour
Ça ressemble fort à une micro-oxydation des contacts, l'alcool n'y fera pas grand'chose.
La couche d'oxyde est très fine et invisible, il faut pouvoir l'éliminer mécaniquement (gomme, grattage), plus ou moins facile selon l'accessibilité... et en fond de logement batterie, y a que le grattage avec un petit tournevis par exemple.
Cordialement
Ca peut être pire, oxydation du circuit d'alimentation du reflex. Sur un 7D, comptez 250 EUR de réparation dans un centre agrée CANON, s'il pratique les tarifs conventionnés (et non remboursés par la cpam)...
Désolé.

jfm-72

#14
J'ai déjà utilise le Deoxit mais il est difficile à trouver , un désoxydant comme le Kontact 60 sera peut-être suffisant.
ici ou la

Bien sur ne pas "arroser" dans le boitier mais en mettre sur un coton tige!
jfm.