Routes et pistes graphiques, grandioses, sauvages et si possible les 3 à la fois!

Démarré par Wolwedans, Janvier 24, 2015, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 06, 2016, 20:12:24
La piste F908, qui longe le Snaefell...
Trés joli piste .... en HS de ce thème des routes, je suis arrivé le 10 septembre 2014 et je voulais m'approcher comme toi. Impossible de prendre les routes proches.... avec toutes les F bloquées. J'ai pris la F908 vers Snaeffel et je suis monté sur la montagne à l'ouest du Snaeffel. J'étais à plus de 80kms du Bardabunga et je suis monté dans la tempête de vent avec mon 600mm- A deux heures du matin je suis arrivé au sommet et j'ai pu faire quelques photos - 25800 ISOs à main levé...

photofragments

Islande : la piste F338, cette piste transversale relie la Kadlidalur (F550) à la  F35, il s'agit d'une piste d'entretien d'une ligne haute tension, très pénible à conduire...Elle serpente entre les pylônes et est parfois envahie de cailloux. Elle passe entre montagnes et glaciers.

Wolwedans

Berswiss, Photofragments... Un "magnifique" pour l'ensemble de vos posts... À ce train je ne vais plus oser poster dans mon propre fil :-)

Retour au début du numérique: Parinacota, Chili

photofragments

Les piquets jaune jalonnent les route en Islande, ici la Route 85, dans le Nord-Est.

photofragments

Traversée de gué, dans le labyrinthe des pistes et des lacs au delà de la F228, sud de l'Islande. Cette région isolée et superbe est essentiellement parcourue par des Islandais, pour la pêche.

PYEMA

Wolwedans

En Alaska des régions entières, dont des parcs nationaux, ne sont accessibles que par les airs.
Alors on va dire que ce n'est pas un HS mais simple justice que de publier ici cette photo d'une excursion en hydravion à Katmai!

Vécu et photo non truquée!
Notez le pilote qui nous attend nonchalamment dans la rivière de glacier...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 18, 2016, 07:12:32
Notez le pilote qui nous attend nonchalamment dans la rivière de glacier...
Il faut bien viser ! Tu as du nous ramener de belles photos d'ours comme celle vue sur le fil du MkII !

Wolwedans

Portion de la route qui sillonne le parc de Denali (Alaska).
Pour limiter li'mpact, l'été il faut emprunter un système de navettes.

patrice

Citation de: Wolwedans le Août 23, 2016, 07:23:51
Portion de la route qui sillonne le parc de Denali (Alaska).
Pour limiter li'mpact, l'été il faut emprunter un système de navettes.

Si on a pris un permis pour le terrain de camping , on peut y aller avec sa propre voiture.

Wolwedans

Citation de: patrice le Août 23, 2016, 08:10:59
Si on a pris un permis pour le terrain de camping , on peut y aller avec sa propre voiture.
Merci de l'info, l'as-tu faite? Si le temps n'est pas trop pourrie, elle doit être grandiose non?

patrice

Citation de: Wolwedans le Août 23, 2016, 09:28:50
Merci de l'info, l'as-tu faite? Si le temps n'est pas trop pourrie, elle doit être grandiose non?

oui je l'ai faite (il faut réserver le camping longtemps à l'avance)  grandiose  le Denali Highway est presque mieux à mon goût.

Wolwedans

Citation de: patrice le Août 23, 2016, 15:11:17
oui je l'ai faite (il faut réserver le camping longtemps à l'avance)  grandiose  le Denali Highway est presque mieux à mon goût.
Pour la Denali tu parles bien de la Paxson - Cantwell ? Je l'ai faite sous la pluie avec un plafond bas: bof dans ces conditions :-)
Mais j'imagine qu'avec de la lumière et plus tôt en saison (pour plus de neige sur les reliefs) ça doit être top effectivement, sans compter les lacs propices à reflets...

Wolwedans

joujou

Wolwedans

Citation de: photofragments le Juin 10, 2016, 09:15:12
Traversée de gué, dans le labyrinthe des pistes et des lacs au delà de la F228, sud de l'Islande. Cette région isolée et superbe est essentiellement parcourue par des Islandais, pour la pêche.
On dirait qu'il y a aussi un gué au premier plan? Cela dit si c'est le cas il ne m'a pas l'air simple...

photofragments

Citation de: photofragments le Juin 10, 2016, 09:15:12
Citation de: Wolwedans le Septembre 07, 2016, 08:59:49
On dirait qu'il y a aussi un gué au premier plan? Cela dit si c'est le cas il ne m'a pas l'air simple...

En effet.
Je ne m'y suis pas aventuré.
Quand je regarde en zoomant sur la photo originale, il y a une pancarte en plein milieu de la piste côté gauche, avant la descente abrupte.
Je ne sais pas si c'est la pancarte "classique" avant les gués.

Ce coin est un vrai labyrinthe, même avec une carte détaillée (fournie par le "garde-pêche"), j'ai failli m'y perdre...

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 11, 2016, 09:02:46

Ce coin est un vrai labyrinthe, même avec une carte détaillée (fournie par le "garde-pêche"), j'ai failli m'y perdre...

Je suppose que c'est le coin de Veidivotn... On arrive juste en face de Landmanalaugar en descendant au sud et en allant au nord on va vers Jokulheimar .... Tres fréquenté en été avec de plus en plus de cabanes...

photofragments

Citation de: Berswiss le Septembre 11, 2016, 09:06:54
Je suppose que c'est le coin de Veidivotn... On arrive juste en face de Landmanalaugar en descendant au sud et en allant au nord on va vers Jokulheimar .... Tres fréquenté en été avec de plus en plus de cabanes...

Gagné !

Fin Aout, il n'y avait pas grand monde.
Le "garde-pêche" très sympa n'a même pas voulu qu'on paye pour camper.
A l'arrivée en fin d'après-midi, il m'a dit on verra demain matin.
Et le lendemain matin, il m'a dit "aujourd'hui c'est gratuit".
Il est vrai qu'on était les seuls a camper.

C'est vraiment un bel endroit.
Du vert, du noir, la couleur de l'eau en fonction du ciel, et quelques endroits rouges.
J'y retournerai...

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 11, 2016, 09:35:29
Gagné !
J'y retournerai...
et prends le temps d'aller au nord vers Jokulheimar.. splendide.. Traverser vers Langisjor permet de faire une belle boucle mais "impassable" en général ! C'est le coin ou deux jeunes allemands ont perdu leur Unimog

photofragments

Citation de: Berswiss le Septembre 11, 2016, 10:05:53
et prends le temps d'aller au nord vers Jokulheimar.. splendide.. Traverser vers Langisjor permet de faire une belle boucle mais "impassable" en général ! C'est le coin ou deux jeunes allemands ont perdu leur Unimog

Pas rassurant !
Sur quel gué ? Celui juste après Jökulheimar ?
La F235 en pointillé, difficile ?

Là où un Unimog ne passe pas...je ne risque pas le Defender.

Il y a un endroit, le Lonsöraefi, où j'ai essayé d'aller, mais j'ai renoncé ne sachant pas où traverser la Jokulsa i Loni, sur la F980...
As-tu exploré ce coin reculé ?

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 11, 2016, 11:43:10
Pas rassurant !
Sur quel gué ? Celui juste après Jökulheimar ?
La F235 en pointillé, difficile ?
Oui, superbe coin. La piste le long du Langisjor est extraordinaire et on peu la prendre depuis Langisjor. Le passage près de Jokulheimar est très dangereux avec des sables mous. Je l'ai traversé avec mon Toy en passant par une petite île après avoir reconnu le passage en vêtements de pêche encordé à ma voiture.

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 11, 2016, 11:43:10
Il y a un endroit, le Lonsöraefi, où j'ai essayé d'aller, mais j'ai renoncé ne sachant pas où traverser la Jokulsa i Loni, sur la F980...
As-tu exploré ce coin reculé ?
Pour le Lonsoraefi, il y a une approche par le sud pour aller faire le trek avec une rivière pas facile à passer ! C'est la seule fois où j'ai ouvert la porte de ma voiture pour éviter qu'elle flotte ! Depuis le nord, les accès ont beaucoup changé depuis la construction du barrage. Il y a maintenant un pont sur la Jokulsa au niveau de la chute de Eyjabakkafoss... mais je n'ai pas parcouru ces routes remaniées après le barrage....

Berswiss

Le gué pour monter vers Lónsöræfi depuis le sud. On monte ensuite sur une colline qui permet de joindre le démarrage du trek splendide qui rejoint Snaeffel en 4 jours. Il faut bien choisir sa route dans celui-là et j'ai vu un avocat de Reykjavik se faire embarquer son Patrol juste devant nous !

noeme