Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impossible de lire les formats NEF  (Lu 7049 fois)
zulmira
Nouvel arrivant
*

« le: Août 23, 2008, 17:42:27 »

J'ai le même problème que Michelle. Avec Photoshopéléments 6 et ACDsee je ne peux pas lire les fichiers NEF de mon Nikon. Message impossible ouvrir ... parceque ce type de fichier est incorect. Alors que normalement Photoshop devrait les ouvrir.  Seul View NX les ouvre.
Signaler au modérateur   Journalisée
jipe0_10
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 24, 2008, 15:35:21 »

normalement pour ouvrir les Nef avec photoshop il faut installer en premier photoshop sur l'ordinateur puis installer Nikon view (qui est gratuit sur le site de Nikon)car le plug nikon y est incorporé si on installe toshop aprés Nikon view il ne peut ouvrir les Nef ; j'en ai fait l'expérience, c'est JMS. qui m'avait donné le tuyau encore merci a lui
jipe0_10
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 24, 2008, 15:37:43 »

PS: normalement il y a juste a désintaller Nikon view et le réinstaller sans toucher a photoshop
zulmira
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 24, 2008, 16:53:48 »

Merci pour la réponse, malheureusemnt ça n'a pas fonctionné. J'ai désinstallé NikonView, ça ne marchait toujours pas. J'ai redémarré, idem. J'ai désinstallé, puis réinstallé Photoshop Elements. Et ça ne marche toujours pas. Help !
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2008, 17:00:08 »

Bonjour,
Pour Photoshop CS3 et Photoshop Elements 6.0, il suffit d'aller sur le site Adobe et de télécharger la dernière version de Camera Raw (4.5), puis de remplacer toutes les anciennes versions que tu trouveras sur tous tes disques durs, par la nouvelle (ça marche sur Mac et PC).
A bientôt.
zulmira
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2008, 17:58:44 »

Ca y est j'ai téléchargé cameraraw sur le site d'ADOBE. Et remplacé l'existant par le nouveau.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: