Conseils d’achat : objectif ou boitier APS-C ?

Démarré par Auvergnat63, Janvier 25, 2015, 17:40:43

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Pour l'instant j'ai un Canon 5D (version 1) avec un 17-40 + 100 mm macro (non IS). Faut pas être trop devin pour voir comme un trou dans les focales et une allonge un peu courte.

Je me tâte entre deux options :
- Un zoom Canon 70-200 IS L F4
Ou
- Un second boitier APS style Canon 70d (qui me permettrait de couvrir pratiquement de 17 à 160 mm grâce au coefficient de 1,6)

Finalement le prix de ces deux options est en gros le même, vous feriez quoi ? Je ne sais pas si cela beaucoup d'importance mais je fais beaucoup de paysage, de la macro et un peu de portrait.

Merci à vous.

Powerdoc

pour le paysage : avantage 5D
Pour la macro : avantage 70D

Le 5D vieillit, mais j'investirai plutôt dans un 70-200 LIS.
Les boitiers passent, les bonnes optiques restent

GM38

bonsoir

Pour moi, la macro au 100 non stabilisé, sur APS-c, je pense que ça ne sera pas "confortable".
Donc je ferais aussi le choix du 70-200.

HAKEM

Si vous envisagez le 70/200 is, voyez, en vente sur LBC et sur Clermont -FD à un prix raisonnable.

Et non, je ne suis pas le vendeur  ;)

En réponse à votre question, je partirai sur l'objectif, vous élargirez significativement votre champs d'action, en toutes circonstances, ce 70/200 restera à vos côté et épaulera votre éventuel changement de boitier à terme...

GM38

Citation de: HAKEM le Janvier 25, 2015, 23:33:04
Si vous envisagez le 70/200 is, voyez, en vente sur LBC et sur Clermont -FD à un prix raisonnable.

Et non, je ne suis pas le vendeur  ;)

En réponse à votre question, je partirai sur l'objectif, vous élargirez significativement votre champs d'action, en toutes circonstances, ce 70/200 restera à vos côté et épaulera votre éventuel changement de boitier à terme...

...euh 750 un prix raisonnable ?  peut être ? oui, mais une affaire ?  pas sûr  ;)  : il date de  quand ?-  à priori ,pas de facture- pas de garantie - le stab, ça s'use, et là c'est l'inconnu... ;) .
Alors qu'on le trouve neuf à 1000 € cash back 100 € déduit ( jusqu'à la fin du mois)

HAKEM

jamais vue de 70/200 is en dessous des 700€.

En effet, le prix du neuf avec garantie est à considérer si l'occasion date....

Le mien, au même prix était encore sous garantie donc, pas d'hésitation.

Même au prix du neuf, cet objectif est remarquable et mérite de s'y attarder.

Lorca

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2015, 17:43:35

Les boitiers passent, les bonnes optiques restent
On se demande pourquoi les fabricants renouvellent les objectifs régulièrement ? ;-)

Julien-supertux

Citation de: Lorca le Janvier 26, 2015, 08:47:54
On se demande pourquoi les fabricants renouvellent les objectifs régulièrement ? ;-)

Nettement moins vite que les boîtiers, quand même...

Auvergnat63

Plutôt l'objectif donc, faudrait que je me dépêche avant le 31 janvier (date de facture) pour le cash back de 100 €.

khedron

un 5D ? il est peut être temps de changer. car un 70-200 c'est pas non plus le truc le plus utile qui soit. trop long - trop court.

Sebas_

Le 5D te fera encore pas mal de photos.
Perso, j'irai sur un 28-75/2.8 Tamron et un 70-200/4 non IS (a peu pres dans ton budget).
Sur FF, l'IS n'est pas necessaire a 200 (ca tangue un peu a la visee, mais bon).
Un Transtardars est qd meme sacrement utile, le 2.8 te viendras bien avec la montee en ISO du 5D

Auvergnat63

Citation de: khedron le Janvier 26, 2015, 20:57:37
un 5D ? il est peut être temps de changer. car un 70-200 c'est pas non plus le truc le plus utile qui soit. trop long - trop court.

Je veux bien un peu plus d'explications  ;). il ne me semble pas y avoir eu de révolutions particulières depuis le 5D1 (sauf montée en ISO bien sur et AF plus meilleur mais bon sans intérêt pour moi).

Faudrait que je regarde peut-être du coté non IS du 70-200. Le 70-200 est intéressant pour moi (enfin je crois car je n'ai qu'un 17-40 pour l'instant + 100 mm macro)

Powerdoc

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 27, 2015, 20:29:16
Je veux bien un peu plus d'explications  ;). il ne me semble pas y avoir eu de révolutions particulières depuis le 5D1 (sauf montée en ISO bien sur et AF plus meilleur mais bon sans intérêt pour moi).

Faudrait que je regarde peut-être du coté non IS du 70-200. Le 70-200 est intéressant pour moi (enfin je crois car je n'ai qu'un 17-40 pour l'instant + 100 mm macro)

le capteur du 6D a quand même quelques avantages par rapport a celui du 5D : un IL de dynamique en plus à 100 isos (11 IL versus 12 IL ) , des hauts isos deux fois meilleurs , pas de banding.
Toutefois, le 5D garde une très belle qualité d'image, et sa côte sur le marché de l'occasion est quasiment nul : autant l'utiliser jusqu'au bout.

Sinon pour le 70-200 quoique certains en disent, l'IS est un gros plus. Mis a part la photo sportive ou dynamique, l'IS permet de gagner 4 vitesses. Shooter au 1/25 eme au lieu du 1/250 eme est tout de même un sacré avantage

Auvergnat63

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 21:11:55
le capteur du 6D a quand même quelques avantages par rapport a celui du 5D : un IL de dynamique en plus à 100 isos (11 IL versus 12 IL ) , des hauts isos deux fois meilleurs , pas de banding.
Toutefois, le 5D garde une très belle qualité d'image, et sa côte sur le marché de l'occasion est quasiment nul : autant l'utiliser jusqu'au bout.

Sinon pour le 70-200 quoique certains en disent, l'IS est un gros plus. Mis a part la photo sportive ou dynamique, l'IS permet de gagner 4 vitesses. Shooter au 1/25 eme au lieu du 1/250 eme est tout de même un sacré avantage

A l'intérieur (outre l'IS évidemment) c'est la même conception ? Sous entendu, dans des conditions favorables (> 1/250è) la même qualité d'images ?

Sebas_

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 28, 2015, 08:31:43
A l'intérieur (outre l'IS évidemment) c'est la même conception ? Sous entendu, dans des conditions favorables (> 1/250è) la même qualité d'images ?

J'ai cru comprendre que non, que le IS (plus recent) est meilleur. Mais bon, vu que l'IS coute le double, et quand je vois ce que sort le non IS a f/4...

Je suis passe sur 6D il y a moins d'un mois (apres 4 ans de 5Dmk1). A bas ISO, pas de grosse difference. A partir de 800 ISO, ca change la donne par contre.. Les ISO auto (de meme que le nettoyage du capteur) font des merveilles, mais c'est surtout pour leur cote pratique. donc, en resume: cote pratique, un gros plus. Cote photo, jusqu'a 800 ISO, pas de difference.

Auvergnat63

Effectivement un peu hâtivement j'avais cru que le 70-200 IS F4 était un 70-200 F4 auquel on aurait "simplement" greffé un "stabilisateur"... C'est un peu compliqué.

HAKEM

vous cherchez toujours vers quoi vous orientez, n'avez vous pas essayez ce fameux 70/200, si vous le souhaitez, je peux vous aidez si vous êtes sur Clermont  ;)

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Janvier 29, 2015, 21:36:19
vous cherchez toujours vers quoi vous orientez, n'avez vous pas essayez ce fameux 70/200, si vous le souhaitez, je peux vous aidez si vous êtes sur Clermont  ;)
Si tu n'as pas déménagé je peux même passer chez toi Mouss ;) (YC)

HAKEM

Incroyable  ;D, c'est bien toi, Y-C , que je suis content de te relire et ravis de te revoir, contacte moi via mon mail  ;)
Mouss  ;)

BLESL

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2015, 17:43:35
pour le paysage : avantage 5D
Pour la macro : avantage 70D

Le 5D vieillit, mais j'investirai plutôt dans un 70-200 LIS.
Les boitiers passent, les bonnes optiques restent

Pas mieux.
Nous  (pas nous de majesté, ma blonde et moi) avons le 70-200 F/4 L IS, une excellente optique.
Après les fabricants renouvellent leurs optiques tous les 10 ans pour en faire de très bonnes, mais les bonnes restent bonnes.

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Janvier 30, 2015, 10:35:41
Incroyable  ;D, c'est bien toi, Y-C , que je suis content de te relire et ravis de te revoir, contacte moi via mon mail  ;)
Mouss  ;)
Oups pas de mail visible (sur ton profil) mouss pour te contacter c'est pas simple  ;D bon je te donne mon mail ycommu [at] club-internet.fr

HAKEM


Elgato94

Tu es le seul a visualiser, mais pas les visiteurs.
Sinon, avis d'utilisateur:
J'utilise depuis 10 ans le 70/200 f2.8 IS L (c'est le série 1, qui va très bien !), des milliers de photos dans le plus pur bonheur !
f2.8, et pas f4, un diaph de plus permet d'avoir une PdC plus réduite, et c'est souvent très utile pour "éliminer" des fonds pas terribles, dans mon cas souvent les coulisses des salles de spectacles quand elles sont dans le champ.
Et IS, particulièrement pour les photos à mains levées, ou quand tout bouge...

GM38

pour lef 2.8, profondeur de champ réduite par rapport au f4, mais avec un poids augmenté de 700gr . Faut avoir des cervicales de taureau  ;) :D

TomZeCat

Citation de: GM38 le Janvier 31, 2015, 10:30:47
pour lef 2.8, profondeur de champ réduite par rapport au f4, mais avec un poids augmenté de 700gr . Faut avoir des cervicales de taureau  ;) :D
Petite nature ;)