nikon Df

Démarré par blaireau jim, Janvier 26, 2015, 15:11:26

« précédent - suivant »

blaireau jim

Bonjour
Il y a t'il parmi vous un possesseur de Df qui aurait rencontrer
des problèmes de mise au point avec ce même boitier et le 70-200 AFS de la même marque (la quelle optique
qui fonctionnait encore la semaine dernière avec mon D3 vendu depuis) ?
Et également un décrochement inopiné de la trappe batterie après son ouverture ?

Marcellou

Bonjour,
Pour le 70-200 f4 avec le DF aucun problème à ce jour au contraire un très bon "mariage".

Pour la trappe son décrochement m'est arrivé, le moindre choc elle part, mais se remet aussi facilement. Le sachant je fais un peu plus attention quand je l'ouvre. Cela fait un bon moment que cela ne m'est plus arrivé. La première fois qu'elle se décroche cela fait une drôle d'impression...
et même peur... puis çà passe...
Amateur (qui aime la photo)

Jean-Claude

comme j'ai un demi étui bas Garriz la trappe ne peut pas se décrocher.

70-200 AFS c'est le 2,8 non VR ?

Verso92


Desmo54

J'ai le 70-200 f4 et pas de probleme de mise au point.

La trappe qui se décroche m'est arrivé aussi. Rien de grave, elle se remet facilement en place, mais ça fait tout de même un peu "désordre"......

Nef

Citation de: Desmo54 le Janvier 26, 2015, 21:11:40
La trappe qui se décroche m'est arrivé aussi. Rien de grave, elle se remet facilement en place, mais ça fait tout de même un peu "désordre"......
+1

Sinon pas de pb avec le 70-200 2,8  VR (1)
Arx tarpeia Capitoli proxima

Verso92

Citation de: Desmo54 le Janvier 26, 2015, 21:11:40
La trappe qui se décroche m'est arrivé aussi. Rien de grave, elle se remet facilement en place, mais ça fait tout de même un peu "désordre"......

Aucun problème (ça fait sans doute partie du concept pure photography ?). Le tout, c'est de s'en apercevoir à temps et de ne pas la perdre, comme notre étourdi d'ami Patrick...

Michel K

#7
La trappe qui se décroche, ça ne m'était jamais arrivé.  ;)
Hier soir, j'ai essayé de provoquer l'incident et effectivement en cas de choc, elle se décroche.

Ce qui, pour les bourrins, ne me paraît pas une mauvaise idée, évitant ainsi de risquer de casser/endommager l'articulation.  ;D

blaireau jim

Merci pour ces informations, pour ce qui est de mon problème AF et mon 70x200
je crois avoir trouvé la raison, ne faisant pour ainsi dire que des photos de spectacles
en basse lumière avec des sujets pas vraiment statique, et donc toujours limite couple
ouverture/vitesse le D3 me donnait par son poids la juste limite du flou bougé.
Avec le Df c'est l'optique qui prend le dessus, il faut je pense que je change de stratégie
et utilise plus souvent mon pied.   

JLS92

un pied en spectacle c'est original  ::)

grin

Un pied pour des sujets très mobiles en faible lumière. Bizarre

p.jammes

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2015, 21:29:54
Aucun problème (ça fait sans doute partie du concept pure photography ?). Le tout, c'est de s'en apercevoir à temps et de ne pas la perdre, comme notre étourdi d'ami Patrick...

Retrouvée depuis, mais une trappe de secours dans la musette au cas ou. ;)

Jean-Claude

Je me souviens encore des trappes d'argentiques  Nikon d'IL y a 25 ans qui se détachaient déjà presque toutes seules.
Sur par mal de boitiers il fallait même arracher la trappe avant de monter le grip.

Verso92

#13
Citation de: Jean-Claude le Janvier 27, 2015, 18:14:38
Je me souviens encore des trappes d'argentiques  Nikon d'IL y a 25 ans qui se détachaient déjà presque toutes seules.
Sur par mal de boitiers il fallait même arracher la trappe avant de monter le grip.

Je ne me rappelle pas de boitiers Nikon acceptant des grips il y a 25 ans, ni de "trappe" à proprement parler...
Le premier que je vois, c'est le F90x (1994). Le compartiment des piles, il fallait le dévisser avec une pièce de monnaie (comme sur le F801, etc).

Jean-Claude

verso tu as fait l'amalgame de mes 2 phrases !

Je n'ai plus mes tous premiers boitiers AF argentiques, mais je me souviens juste d'un qui perdait régulièrement sa trappe à piles faite exactement comme une trappe de pile de numérique actuel.

Plus tard je crois que c'était sur mon horrible F80 avec son grip catastrophique ou je devais arracher le couvercle avant de mettre le grip.

Verso92

#15
Citation de: Jean-Claude le Janvier 27, 2015, 20:42:50
verso tu as fait l'amalgame de mes 2 phrases !

Je n'ai plus mes tous premiers boitiers AF argentiques, mais je me souviens juste d'un qui perdait régulièrement sa trappe à piles faite exactement comme une trappe de pile de numérique actuel.

Plus tard je crois que c'était sur mon horrible F80 avec son grip catastrophique ou je devais arracher le couvercle avant de mettre le grip.

Il faut dire que tu fais toi-même des amalgames qui rendent difficiles les réponses...
Sinon, sur tous mes AF argentiques, le compartiments des piles (pas de "trappe") était toujours vissé : soit avec une vis (F801(s), F601, F90(x)), soit avec un clé (F100).

Le F80, je n'ai jamais eu (heureusement !)... saurais pas dire.

kerbouta

en tous cas pas le 601 ...

dont la trappe s'ouvre par tirette,

himitch

Salut à tous,

J'avoue avoir eu la meme mésaventure avec la trappe, elle s'est décrochée sans meme que je comprenne avant de réaliser qu'elle avait le même "mauvais gout" que celle celle du D200 qui imposait de la retirer pour mettre le grip... Ouverte à 45 degrés, si on exerce une très légère traction ver l'extérieur elle se retire. C'est visiblement fait exprès. Bon on aime ou pas, je suis pas fan mais pas de quoi fouetter un chat, il faudra être vigilant!

Je reviens sur l'utilisation du 70-200 2,8 VRII, pas de pb de focus avec le mien mais par contre c'est assez pénible à tenir, je ne suis pas à l'aise avec. Il n'est définitivement pas conçu pour recevoir une optique de ce gabarit. Dommage que le grip ne soit pas un poil plus profond et haut. Je ne suis donc pas prêt de me séparer de mon D700 avec lequel le combo est parfait ! :)

Je suis par contre en difficulté et peut être que quelqu'un pourrait m'aider :
J'ai pris une habitude d'ergonomie peut être singulière mais je suis embête avec les objectifs VR. Car j'utilise systématiquement le bouton AF-ON pour la mise au point (le déclencheur ne faisant que déclencher et activer le VR).
Sur le Df, le bouton AF-ON déclenche lui aussi le VR ce qui fait que je fais le point, PAF le VR se déclenche (avec le micro temps de latence qu'exige le VR), je le relâche quand mon point est fait, PAF il se coupe (relatence) et déclenchement PAF il se remet en route et bref vous avez compris le topo...  ;D
Bon peut être qu'il n'y a que moi que cela derange mais j'aimerai pouvoir récupérer  l'ergonomie de mon D700 et D300 (la presence du bouton AF-ON est d'ailleurs pour moi quelque chose d'assez important qui m'a fait ne pas craquer pour D750, d'ou ma petite déconvenue...). J'ai cherché dans le manuel mais aucun résultat.

Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci

Verso92

#18
Citation de: kerbouta le Janvier 28, 2015, 09:39:31
en tous cas pas le 601 ...

dont la trappe s'ouvre par tirette,

Oui, possible (j'ai la mémoire qui flanche...) !
(et puis, je me suis empressé de revendre cette bouse !)

;-)

Jean-Claude

c'est bien sur le 601 que je devait régulièrement perdre la trappe.

En Nikon AF je n'ai eu que 601 et F90x avec son porte piles vissé, puis quand le 601 m'a lâché dans 5ème avenue, je suis rentré dans le premier bric à brac russe de la Fifth pour prendre un Horrible F80 et pouvoir continuer de shooter.

vernhet

Citation de: himitch le Janvier 28, 2015, 12:06:59
la presence du bouton AF-ON est d'ailleurs pour moi quelque chose d'assez important qui m'a fait ne pas craquer pour D750,
Y'aurait pas ça sur le 750?

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 29, 2015, 21:14:59
Y'aurait pas ça sur le 750?

Lire "bouton AF-On qui n'enclenche pas le VR", Francis...  ;-)

Botticelli

Citation de: himitch le Janvier 28, 2015, 12:06:59
la presence du bouton AF-ON est d'ailleurs pour moi quelque chose d'assez important qui m'a fait ne pas craquer pour D750
Citation de: vernhet le Janvier 29, 2015, 21:14:59
Y'aurait pas ça sur le 750?

Si mais il y a marqué AE-L / AF-L dessus, alors on ne le reconnaît pas :D
Arrogant, sans limite

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 21:20:19
Lire "bouton AF-On qui n'enclenche pas le VR", Francis...  ;-)
oki  merci de la précision
c'est sûr ? On en reviendrait donc à  ce qui était avant la génération D4 ? En effet , je crois me souvenir qu'avec le D3S L'af on n'enclenchait pas le vr, en effet. Pour autant, concernant le D750 (que je ne possède pas) , je suis surpris car sur le 610-donc sorti avant, le bouton AF ON active le VR,tout comme sur le D4S.

Lorca

#24
.