Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

joujou


joujou


joujou

Partie de foot sur le Salar vite écourtée à cette altitude  :D

joujou

Vue du ciel l'astronaute sur le désert particulier de Nazca.

Berswiss

La Bolivie est magique ... et la Tunisie n'est pas mal non plus !
Lac d'Erreched.... lumières de 6h du matin naturelles ....

Verso92


Verso92


Verso92

Bolivie - désert de Siloli, l'arbre de pierre :

Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Berswiss

Belles photos de Bolivie...
Une petite dernière pour moi dans la catégorie des bizarreries qui interpellent  !
Je faisais de l'escalade dans l'Akakous au sud de la Libye et j'ai trouvé cette petite statue fixée sur une pierre en cherchant un coin de relais... au bout de la première longueur.

Wolwedans


Wolwedans

Death valley
Berswiss connait bien cet endroit... Mais il est plus matinal que moi!

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 29, 2015, 00:45:11
Berswiss connait bien cet endroit... Mais il est plus matinal que moi!
En effet, mais j'étais souvent en vélo dans le coin et le vélo, c'est comme la photo quand il fait 40 degrès dans la journée !

DOC 74

Salut Bernard, un fil bien sympathique... ;) Un peu de fraîcheur en Sud Libye ?... Amitiés, Patrick ;)

Cyril26

Maroc,


mais je triche un peu ... c'est à une dizaine de km au sud d'Essaouira. Pas vraiment un désert mais l'ambiance y est  8)


Berswiss

Citation de: DOC 74 le Janvier 29, 2015, 09:03:20
Salut Bernard, un fil bien sympathique... ;) Un peu de fraîcheur en Sud Libye ?... Amitiés, Patrick ;)
Salut Patrick, merci pour ta contribution avec ces lacs que nous avons souvent approchés !

Berswiss

Citation de: Cyril26 le Janvier 29, 2015, 11:56:08
mais je triche un peu ... c'est à une dizaine de km au sud d'Essaouira. Pas vraiment un désert mais l'ambiance y est  8)
Paradis des surfeurs et très beaux coins ! J'avais fait un trek au bord de mer entre Agadir et Essaouira, inoubliable !

Berswiss

Oasis de Siwa en Egypte, juste avant de partir pour 1500kms de sable pour rejoindre Abou Simbel en longeant la Libye et le Soudan.

canon pacifique


canon pacifique


Berswiss

Citation de: canon pacifique le Janvier 29, 2015, 15:59:20
désert du Thar, Rajasthan
Merci, cela rajoute un nouveau désert ! On a la Bolivie, les Etats Unis, la France, l'Espagne, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, l'Egypte, la Namibie, la Tanzanie, La Jordanie, l'Iran, l'Ouzbequistan, le Tadjikistan, la Mongolie, ...
Il manque la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Tchad, le Soudan, le Turkmenistan, d'autres Stans, la Chine, la Russie, l'Inde, l'Islande pour la pierre, et d'autres pays d'Amérique du Sud... encore de quoi faire !
Avis aux amateurs  :o

Amaniman

Alors un peu de Mauritanie  ;)














Ce n' est pas la "traditionnelle" région de Chinguetti (ça, ce fut un précédent voyage, en argentique non scanné) mais plutôt entre Atar et l' océan.