Comment acheter Photoshop ?

Démarré par Urbain F, Janvier 28, 2015, 12:50:08

« précédent - suivant »

Urbain F

Bonjour,
Je souhaiterais acheter Photoshop...
Je me doute bien que cette question a déjà été posée sur le forum, je l'ai soigneusement parcouru...
J'ai dû mal chercher, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Jusqu'à présent, j'avais Photoshop CS 8.0.1 installé sur un vieil ordinateur Mac qui a plus de 10 ans, qu'on m'avait donné, et j'étais addict de cette appli.
Je viens d'acheter un tout nouveau MAC, il refuse absolument la vielle version de Photoshop (c'est dû au fait que Apple a changé son fournisseur de processeurs, actuellement c'est Intel, avant c'était une autre marque).

J'ai cherché sur les sites Adobe, sur Amazon, sur la FNAC, sur PriceMinister...
J'ai trouvé  des versions à acheter, allant de 5€ à 1380 €,
ou des versions par abonnement mensuel jusqu'à 59,99 € par mois.....

C'est incompréhensible.

Sur Mac il y a "iPhoto" installé d'origine et qui permet de traiter les photos, mais je n'aime pas cette appli.
Ce que je voudrais, c'est :
-pouvoir effacer les fils électriques sur les photos
-ajouter du texte sur des photos
-et tout le reste, régler luminosité, contraste, etc...

Je cherche une version à acheter et en aucun cas un abonnement
Que me recommandez-vous ? Merci d'avance.

jmk



THG

Sur Mac, tu as la chance de disposer de Pixelmator, un excellent substitut à Photoshop, très puissant et d'un tarif incroyable.


jmk

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 13:47:53
Sur Mac, tu as la chance de disposer de Pixelmator, un excellent substitut à Photoshop, très puissant et d'un tarif incroyable.

Je l'ai jamais testé  :)

THG

Citation de: jmk le Janvier 28, 2015, 15:10:59
Je l'ai jamais testé  :)

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est le refus de l'équipe de développement du logiciel de le proposer en plug-in Lightroom, avec le mécanisme de retour automatique du fichier traité dans le catalogue.
Cette attitude tient plus à une attitude assez anti-Adobe dans le principe, qu'une impossibilité technique. J'avais échangé avec eux à ce propos il y a deux ou trois ans, on m'a fait de vagues promesses mais depuis... rien. C'est dommage, parce qu'ils passent à côté d'une communauté qui n'a aucune mesure avec celle d'Aperture.

Urbain F

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 13:47:53
Sur Mac, tu as la chance de disposer de Pixelmator, un excellent substitut à Photoshop, très puissant et d'un tarif incroyable.
Merci THG pour ta suggestion. Pixelmator me paraît vraiment intéressant ; et en effet à ce prix c'est presque donné.
Mais je me permets de te demander si tu l'utilises toi-même, ou si tu le connais de réputation ?

Est-ce que par miracle Pixelmator pourrait redresser les perspectives ? (Sur une photo de bâtiment prise avec un grand-angle, les verticales qui penchent, c'est pas toujours du meilleur effet...)

Cordialement
Urbain

THG

Citation de: Urbain F le Janvier 29, 2015, 20:47:26

Merci THG pour ta suggestion. Pixelmator me paraît vraiment intéressant ; et en effet à ce prix c'est presque donné.
Mais je me permets de te demander si tu l'utilises toi-même, ou si tu le connais de réputation ?

Est-ce que par miracle Pixelmator pourrait redresser les perspectives ? (Sur une photo de bâtiment prise avec un grand-angle, les verticales qui penchent, c'est pas toujours du meilleur effet...)

Cordialement
Urbain

Non, je n'utilise pas Pixelmator parce que je les hais :
- pas de mode plug-in pour Lightroom
- Mac only

Mais la réputation n'est plus à faire.

Je ne sais pas s'il y a du redressement de perspectives, mais probablement pas aussi bien que DxO ViewPoint en plug-in Lightroom/Photoshop...

dominos

Citation de: Urbain F le Janvier 29, 2015, 20:47:26

Merci THG pour ta suggestion. Pixelmator me paraît vraiment intéressant ; et en effet à ce prix c'est presque donné.
Mais je me permets de te demander si tu l'utilises toi-même, ou si tu le connais de réputation ?

Est-ce que par miracle Pixelmator pourrait redresser les perspectives ? (Sur une photo de bâtiment prise avec un grand-angle, les verticales qui penchent, c'est pas toujours du meilleur effet...)

Cordialement
Urbain

Il ne faut rêver non plus !

Il y a des objectifs à décentrement qui sont prévus pour cela...

Il y a des objectifs UGA qui gèrent la distorsion à condition de gérer l'axe de prise de vue soit pour la minimiser ou selon l'exagérer.

Après, au niveau logiciel, il est possible de tout corriger, mais ce n'est pas sans impact(S) !

Amicalement.

THG

Citation de: dominos le Janvier 29, 2015, 22:32:46
Il ne faut rêver non plus !

Il y a des objectifs à décentrement qui sont prévus pour cela...

Il y a des objectifs UGA qui gèrent la distorsion à condition de gérer l'axe de prise de vue soit pour la minimiser ou selon l'exagérer.

Après, au niveau logiciel, il est possible de tout corriger, mais ce n'est pas sans impact(S) !

Amicalement.


La prise de vue avec objectifs à décentrement n'a jamais interdit la correction logicielle, au contraire, les deux sont complémentaires.

bp30700

Pour moins de 12€/mois on a légalement LR+PS continuellement mis à jour.  :)

LaurentD

Citation de: bp30700 le Janvier 30, 2015, 14:57:57
Pour moins de 12€/mois on a légalement LR+PS continuellement mis à jour.  :)


Oui, c'est vraiment une formule intéressante.

dominos

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 22:41:43
La prise de vue avec objectifs à décentrement n'a jamais interdit la correction logicielle, au contraire, les deux sont complémentaires.

Ce n'est pas ce que j'ai dit... Relire mon post...
Amicalement.

Verso92

Citation de: Urbain F le Janvier 28, 2015, 12:50:08
Je cherche une version à acheter et en aucun cas un abonnement
Que me recommandez-vous ? Merci d'avance.

Les adhérents à la FPF* peuvent encore, sauf erreur de ma part, acheter une licence Photoshop CS6 Extended pour un peu moins de 180€.
Limitations : installation sur un seul ordinateur et utilisation non professionnelle.
*Fédération Photographique de France

GP

Et la formule à 12 € mois on peut avoir plusieurs postes?
Merci de votre réponse.
CDT
Gilles Piel

OuiOuiPhoto

Citation de: GP le Février 05, 2015, 11:19:39
Et la formule à 12 € mois on peut avoir plusieurs postes?
Merci de votre réponse.
CDT
Gilles Piel


Oui deux

RolandH

Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 20:43:47
Les adhérents à la FPF* peuvent encore, sauf erreur de ma part, acheter une licence Photoshop CS6 Extended pour un peu moins de 180€.

Limitations : installation sur un seul ordinateur et utilisation non professionnelle.
*Fédération Photographique de France

Bonjour,

c'est bientôt fini, info diffusé ce jour par la Fédé:

       Adobe arrête la production de PHOTOSHOP CS6, vous avez jusqu'au 26 février, ..., pour faire la dernière commande possible de ce produit.


Verso92

Citation de: RolandH le Février 05, 2015, 16:25:35
Bonjour,

c'est bientôt fini, info diffusé ce jour par la Fédé:

      Adobe arrête la production de PHOTOSHOP CS6, vous avez jusqu'au 26 février, ..., pour faire la dernière commande possible de ce produit.

Oui : j'ai reçu aujourd'hui le mel de la Fédé... encore du boulot pour moi en perspective (dans l'urgence !), comme c'est moi qui centralise les achats !

:-(

hubert35

#18
maintenant Adobe a rendu la version Photoshop CS2 gratuite. Elle ne sera plus suivie par Adobe mais je viens de la charger'est la version 9
J'avais aussi la version 8 sur un PC très ancien et  cette solution légale et gratuite me convient parfaitement. Fais une recherche google  photoshop cs2 gratuit.
Je complète: il faut aller sur ce lien: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html et télécharger le fichier Mac ou Windows de Photoshop CS2. Le numéro d'active est fourni par Adobe sur la même ligne.

Verso92

Citation de: hubert35 le Mars 08, 2015, 11:03:00
maintenant Adobe a rendu la version Photoshop CS2 gratuite. Elle ne sera plus suivie par Adobe mais je viens de la charger'est la version 9
J'avais aussi la version 8 sur un PC très ancien et  cette solution légale et gratuite me convient parfaitement. Fais une recherche google  photoshop cs2 gratuit.
Je complète: il faut aller sur ce lien: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html et télécharger le fichier Mac ou Windows de Photoshop CS2. Le numéro d'active est fourni par Adobe sur la même ligne.

Le terme CS2 "gratuite" est ambigu...

hubert35


Verso92

Citation de: hubert35 le Mars 08, 2015, 11:38:31
pourquoi ?

Adobe arrête la maintenance, et propose à ceux qui possédaient la licence de quoi se dépatouiller tout seul, désormais.
(ce sujet avait été débattu sur le forum, à l'époque. Il ne s'agit pas d'une version "gratuite" à proprement parler. Après, pourquoi ne pas en profiter, effectivement...)

hubert35

et cela répond à la question de l'auteur du post.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2015, 11:42:48
Adobe arrête la maintenance, et propose à ceux qui possédaient la licence de quoi se dépatouiller tout seul, désormais.

Mais peut-on avec CS2 ouvrir les images avec les dernières versions d'ACR ?

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mars 08, 2015, 18:38:40
Mais peut-on avec CS2 ouvrir les images avec les dernières versions d'ACR ?

Non.
(mais je suppose que tu connaissais la réponse...)