[Samsung NX] grand angle qualité/prix

Démarré par BiBoNz, Janvier 29, 2015, 09:32:27

« précédent - suivant »

BiBoNz

Bonjour,

Je cherche pour Samsung NX 2000 (APC-S) un objectif dans un bon rapport qualité/prix pour prendre des photos d'évolution d'un chantier d'un petit appartement. Les lieux sont étroits je pensais donc à un ultra (?) grand angle 100-110°, pas fisheye (180°) car la déformation me semble trop importante.

Je pensais m'orienter vers le 12mm f/2.0 NCS CS produit chez Rokinon et/ou Samyang : très grand angle, déformation centrale maitrisée et suffisement précis.

Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il des possibilités de trouver un objectif grand angle pour canon/nikon/olympus qui puisse être adapté avec une bague pour le NX sans perdre l'angle de champ ?

Cordialement,

Néo-amateur-photo

lino73

Pour un suivi de chantier n'importe quel compact ou smartphone avec un équivalent24 mm suffit
Photographier avec un TGA de plus de 100 degrés diagonal n'est pas facile et conduit à des déformations énormes
souvent pires que celle d'un fish eye (surtout qu'on peut redresser l'image d'un FE assez rapidement et la cropper
Pourquoi pas un Samsung 2000  avec le 12 Samyang  oui mais si  on a d'autres vues
Par ailleurs une foultitude d'objectifs sont adaptables sur le NX2000 Voir les fils dédiés

MMouse

Pour Samsung NX, il y a le 12-24mm f/4-5,6. Il est bien piqué d'après ce que j'ai pu voir sur Flickr, mais assez cher (500e). Sinon il y a le 16mm fixe qui a l'air bien aussi.

lino73

En Samsung il y a bien sur le 12-24  qui est idéal pour se faire la main  equiv 18-35
mais ne pas oublier le 10,5 qui est très compact mais qui nécessite en pratique un outil de " defishage"
Voir les fils dédés