EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Jef

Citation de: One way le Juillet 03, 2015, 08:28:09
Un retour très instructif avec des photos (pas de blabla masturbation):
http://www.juzaphoto.com/article.php?l=en&t=canon_5ds_review&pg=&article=&show=

Avec la limite de diffraction du 5DS, cela limite vraiment le type d'utilisation de ce boitier. On a un gain par rapport au 5DIII uniquement quand on est à la bonne vitesse et à f8 maxi. De quoi franchement relativiser.

Oui et non. Apparemment (je n'ai pas encore celui que j'ai commandé) le 5DsR est optimum à F8 mais reste excellent jusqu'à F11; cela se dégrade + au delà. Une très bonne revue avec le 5DsR en paysage:
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

VBeldie

Citation de: Jef le Juillet 03, 2015, 08:47:35
Oui et non. Apparemment (je n'ai pas encore celui que j'ai commandé) le 5DsR est optimum à F8 mais reste excellent jusqu'à F11; cela se dégrade + au delà. Une très bonne revue avec le 5DsR en paysage:
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

Merci pour les deux liens  ....

Powerdoc

Citation de: Jef le Juillet 03, 2015, 08:47:35
Oui et non. Apparemment (je n'ai pas encore celui que j'ai commandé) le 5DsR est optimum à F8 mais reste excellent jusqu'à F11; cela se dégrade + au delà. Une très bonne revue avec le 5DsR en paysage:
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

D'après un autre essai (the digital picture) , le 5dsR a F11 à la même qualité d'image que le 5Ds a F8. Par conséquent le choix pour un photographe pratiquant le paysage deviens évident en faveur du R

VBeldie

YOUPIEEEE EN STOCK FAITES SAUTER LA BANQUE

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2015, 08:59:10
D'après un autre essai (the digital picture) , le 5dsR a F11 à la même qualité d'image que le 5Ds a F8. Par conséquent le choix pour un photographe pratiquant le paysage deviens évident en faveur du R

.. même les exemples de moirés .. la différence est bien trop faible pour justifier le choix du 5Ds  >:( .. ça laisse penser, qu'on va toujours galérer régulièrement avec ce point !
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2015, 12:04:46
.. même les exemples de moirés .. la différence est bien trop faible pour justifier le choix du 5Ds  >:( .. ça laisse penser, qu'on va toujours galérer régulièrement avec ce point !

Je ne pense pas.
C'est que tout les essayeurs ont tout fait pour le faire moirer. D'ailleurs certains avouent qu'ils ont eu de la peine, et d'autres ont donné des recettes pour l'éviter.
Le fait qu'il moire facilement prouve que beaucoup d'optiques sont parfaitement adaptés et pas du tout dépassés par le capteur.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2015, 15:06:26
Je ne pense pas.
C'est que tout les essayeurs ont tout fait pour le faire moirer. D'ailleurs certains avouent qu'ils ont eu de la peine, et d'autres ont donné des recettes pour l'éviter.
Le fait qu'il moire facilement prouve que beaucoup d'optiques sont parfaitement adaptés et pas du tout dépassés par le capteur.

J'aime bien la recherche du côté positif !  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: VBeldie le Juillet 03, 2015, 11:09:58
YOUPIEEEE EN STOCK FAITES SAUTER LA BANQUE

Market place, boite basée au luxembourg, si ça te dis d'acheter en HT

Mistral75

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2015, 15:26:41
Market place, boite basée au luxembourg, si ça te dis d'acheter en HT

Ah bon, le Luxembourg est sorti de l'Union européenne et on ne nous avait rien dit ?

VBeldie

vENDU PAR f----c  ven 03/07/2015
14:52   HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement youpieeee

VBeldie

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2015, 15:26:41
Market place, boite basée au luxembourg, si ça te dis d'acheter en HT

mais non achetee a la F---c  a cause de garantie 5 ans , j'ai reçu la facture et le nr d'envoi .... plus l'alerte de transaction amex

One way

Citation de: Jef le Juillet 03, 2015, 08:47:35
Oui et non. Apparemment (je n'ai pas encore celui que j'ai commandé) le 5DsR est optimum à F8 mais reste excellent jusqu'à F11; cela se dégrade + au delà. Une très bonne revue avec le 5DsR en paysage:
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

je suis désolé mais la conclusion est la même que sur mon lien:

En haut iso pas mieux que le 6D et jeux égale 5DIII,
Diffraction visible des f8,
gains de résolution UNIQUEMENT pour le mec qui s'amuse à cropper comme un malade dans ces photos ou celui qu ia décider de faire imprimer ces photos sur les panneaux publicitaires.

Dons rien d'exploitable et de visible dans 95% des cas. Ces boitiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX.
"Tu veux ma photo!!?"

coconut

Bonjour, vous écrivez:
"je suis désolé mais la conclusion est la même que sur mon lien:

En haut iso pas mieux que le 6D et jeux égale 5DIII,
Diffraction visible des f8,
gains de résolution UNIQUEMENT pour le mec qui s'amuse à cropper comme un malade dans ces photos ou celui qu ia décider de faire imprimer ces photos sur les panneaux publicitaires.

Dons rien d'exploitable et de visible dans 95% des cas. Ces boitiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX."


Concernant la diffraction visible dès F8, je vous conseille de télécharger les fichiers à l'adresse ci-dessous, beaucoup de photos ont été prise à F11, 16 et même 32
http://www.blende7.at/images/canon/eos5ds5dsr/Sample%20Images/
Je trouve ces photos très correctes.
Quand à votre affirmation sur le fait que rien n'est exploitable et de visible dans 95% des cas, je trouve votre remarque surprenante vu la qualité des samples disponibles sur le net et des potentialités que ces fichiers offrent.
Personnellement, je n'ai pas besoin de tests de site obscures pour me faire une opinion mais simplement de fichiers téléchargés à observer et analyser.
Je suis persuadé que dans quelques mois, quand le nombre d'utilisateurs aura atteint son rythme de croisière et que nous aurons un retour significatif sur ces nouveaux boîtiers, votre avis changera.

VBeldie

Citation de: One way le Juillet 03, 2015, 21:56:02
je suis désolé mais la conclusion est la même que sur mon lien:

En haut iso pas mieux que le 6D et jeux égale 5DIII,
Diffraction visible des f8,
gains de résolution UNIQUEMENT pour le mec qui s'amuse à cropper comme un malade dans ces photos ou celui qu ia décider de faire imprimer ces photos sur les panneaux publicitaires.

Dons rien d'exploitable et de visible dans 95% des cas. Ces boitiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX.

Sincèrement il faut ce documenter avant de sortir des âneries pareils ..... et cette phrase Ces boîtiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX. vaut rien dire ...des beaux objets   no mais réfléchi avant dénigrer sans raison  ....

newworld666

#2614
Citation de: VBeldie le Juillet 04, 2015, 08:41:07
Sincèrement il faut ce documenter avant de sortir des âneries pareils ..... et cette phrase Ces boîtiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX. vaut rien dire ...des beaux objets   no mais réfléchi avant dénigrer sans raison  ....

Qu(est ce qui ne veut rien dire  ?? ça "la mesure de la lumière sur le collimateur actif" ?

Parce qui si c'est ça !! .. je fais partie de ceux qui ont cassé leur tirelire après le 5DII .. au lieu de passer au 5DIII ont mis sur la table 2000€ de plus et pas mal de matos sur le Bon Coin rien que pour avoir enfin ce mode et avoir des photos d'action/sport parfaitement exposées dans 90% des cas. Je reste sur ce mode en quasi en permanence même en voyage ou portrait, et il faut vraiment des situations particulières pour ajuster ce mode en corrigeant l'exposition (ça m'arrive 5 ou 10x par an max) !!!

C'est de mon côté un très grosse réserve concernant le 5Dsr ... il est beaucoup plus simple sous photoshop de corriger la situation autour du sujet principal parfaitement exposé, que de corriger le sujet principal totalement sur ou sous  exposé .. c'est une garantie de ramener à coup sûr des sujets qui ne seront pas brûlés ou avec plein de bruit et peu de détail un fois l'exposition corrigé surtout avec nos Canon !!!
Les Nikon ont un genre de mode équivalent, mais manifestement pas très dynamique/rapide dans les rafales à 8 ou 10 i/S comme le 1Dx .. mais c'est mieux que rien, comme sur le 1Dsr apparemment.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2015, 17:06:29
Ah bon, le Luxembourg est sorti de l'Union européenne et on ne nous avait rien dit ?

Le Royaume Uni fait aussi partie de l'Union Européenne ce qui n'empêche pas de faire aussi du HT en provenance de HK.

Jef

Citation de: One way le Juillet 03, 2015, 21:56:02
je suis désolé mais la conclusion est la même que sur mon lien:

En haut iso pas mieux que le 6D et jeux égale 5DIII,
Diffraction visible des f8,
gains de résolution UNIQUEMENT pour le mec qui s'amuse à cropper comme un malade dans ces photos ou celui qu ia décider de faire imprimer ces photos sur les panneaux publicitaires.

Dons rien d'exploitable et de visible dans 95% des cas. Ces boitiers sont des beaux objets mais pour le photographe "normal" cela n'apporte rien sur les photos contrairement à la mesure de la lumière sur le collimateur actif comme avec le 1DX.
Encore une fois oui et non... ;) Si c'est pour de l'affichage web ou du tirage en taille pas trop grand (40x60 cm voire peut-être un peu plus) le 5DRs ne devrait pas apporter grand chose de plus qu'un 6D voire un peu moins à haut iso. Si par contre on fait de grands tirages, supérieur au mètre ce sera une autre histoire... Pour avoir utilisé un 5DIII, un PhaseOne 39 Mpix puis Nikon D800E et A7R et faire plusieurs centaines de grands tirages par an je vous garantie que la différence est flagrante... Maintenant, pour du tirage de taille moyenne je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'intérêt à investir dans ce nouveau boitier sauf, peut-être, un peu plus de dynamique mais il est un peu trop tôt pour en être certain...

Olivier Chauvignat

Citation de: Jef le Juillet 04, 2015, 09:48:43
Encore une fois oui et non... ;) Si c'est pour de l'affichage web ou du tirage en taille pas trop grand (40x60 cm voire peut-être un peu plus) le 5DRs ne devrait pas apporter grand chose de plus qu'un 6D voire un peu moins à haut iso. Si par contre on fait de grands tirages, supérieur au mètre ce sera une autre histoire... Pour avoir utilisé un 5DIII, un PhaseOne 39 Mpix puis Nikon D800E et A7R et faire plusieurs centaines de grands tirages par an je vous garantie que la différence est flagrante... Maintenant, pour du tirage de taille moyenne je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'intérêt à investir dans ce nouveau boitier sauf, peut-être, un peu plus de dynamique mais il est un peu trop tôt pour en être certain...

La très haute définition ne servirait donc qu'aux grands tirages ?
Plutôt restreint comme vision

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition
Photo Workshops

VBeldie


Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 04, 2015, 10:18:30
La très haute définition ne servirait donc qu'aux grands tirages ?
Plutôt restreint comme vision

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition

Je suis un peu étonné par la confusion que tu fais dans ton tuto, Olivier : il faut une définition quatre fois supérieure pour doubler la résolution...

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2015, 10:33:45
Je suis un peu étonné par la confusion que tu fais dans ton tuto, Olivier : il faut une définition quatre fois supérieure pour doubler la résolution...

oui exact. je corrigerai. Je vais d'ailleurs en profiter pour simplifier
Photo Workshops

gebulon

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 04, 2015, 10:42:35
oui exact. je corrigerai. Je vais d'ailleurs en profiter pour simplifier

tu es toujours dans le var??

TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 04, 2015, 10:42:35
oui exact. je corrigerai. Je vais d'ailleurs en profiter pour simplifier
C'est vrai que si même les référents se trompent entre définition et résolution, nous, les petits amateurs, allons plus nous y retrouver ;)

Je tiens juste à dire que malgré mes reflex de 18 à 22 Mp, j'y trouve mon compte. J'avoue que cela ne me permet pas comme sur les exemples très pertinents donnés sur ton lien, je ne recherche pas tant ce souci du détail, je reste heureux de ce que me permet mon matériel.
36 ou 50 Mp ont leur utilité, tu le décris très bien et de façon synthétique dans ton article.
Après c'est aussi le fait que j'ai un job chronophage qui ne me permet pas de le mélanger avec la photo car le temps que je passerais à peaufiner mes photos au niveau de la retouche repousserait les limites saines de mon intégrité physique ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

rol007

http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

On voit bien l'effet sur les crops de paysage.
Il compare un crop dans le fond de la photo du paysage, là où il y a davantage de brume ou d'altération atmosphérique.
Et pourtant malgré cela, on perçoit bien la différence de piqué...

Je serais curieux de voir la différence de piqué sur un plumage d'oiseau (sans les perturbations atmosphériques).

J'ai déjà révisé mon point de vue, c'est un boîtier que j'aurais pu acheté en lieu et place de mon 5diii si j'avais pu l'acheter au tarif de mon 5diii...2600€.

Petites questions sur les 5dr-5dsr, je n'ai pas lu toutes les 106 pages,
1. y a-t-il une mesure d'expo sur le collimateur actif ?
2. y a-t-il une correction d'expo (-0.5 IL) possible en mode M auto-iso ?