EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Jef

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 04, 2015, 10:18:30
La très haute définition ne servirait donc qu'aux grands tirages ?
Plutôt restreint comme vision

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/de-l-utilite-de-la-tres-haute-definition
Oui, je suis assez d'accord avec ton article mais la HD a aussi des contraintes, notamment celles d'ordi de course et de grosses capacités de stockage sans compter le savoir faire en post traitement. Cela vaut-il le coup (et coût  ;)) pour un amateur même passionné, pourquoi pas mais il ne faut pas attendre des miracles... Autant pour de grands tirages la HD est indispensable et la différence saute aux yeux, autant pour des tirages "moyen" le gain sera fin, très fin, notamment en paysage. Maintenant si on veut "cropper" à mort pourquoi pas mais je n'aime pas trop cette approche de la photo (elle est d'ailleurs refusée dans pas mal de concours)
L'article d'Alex Nail est assez objectif il me semble.
http://www.alexnail.com/blog/wp-content/uploads/2015/07/5DSR-downsized.jpg
Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut, le tout est de savoir dans quoi on met ses pieds  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Jef le Juillet 04, 2015, 17:19:55
Oui, je suis assez d'accord avec ton article mais la HD a aussi des contraintes, notamment celles d'ordi de course et de grosses capacités de stockage sans compter le savoir faire en post traitement. Cela vaut-il le coup (et coût  ;)) pour un amateur même passionné, pourquoi pas mais il ne faut pas attendre des miracles... Autant pour de grands tirages la HD est indispensable et la différence saute aux yeux, autant pour des tirages "moyen" le gain sera fin, très fin, notamment en paysage. Maintenant si on veut "cropper" à mort pourquoi pas mais je n'aime pas trop cette approche de la photo (elle est d'ailleurs refusée dans pas mal de concours)
L'article d'Alex Nail est assez objectif il me semble.
http://www.alexnail.com/blog/wp-content/uploads/2015/07/5DSR-downsized.jpg
Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut, le tout est de savoir dans quoi on met ses pieds  :)


je sais pas si c'est très significatif ces crops. car ça met en évidence l'effet "moquette" (et le renforcement excessif de netteté logicielle)
Pour le reste, on est d'accord, mais mon article justement, ne parle pas de crops, mais ses possibilités en retouche
Photo Workshops

VBeldie

Timidement sur la plage avec le 5Ds R et le 17-40mm f/4.0 [at] 7.1 ISO100 1/400sec


gebulon

Citation de: VBeldie le Juillet 04, 2015, 17:58:17
Timidement sur la plage avec le 5Ds R et le 17-40mm f/4.0 [at] 7.1 ISO100 1/400sec



Recadré??

Bizarrement, si je coupe au dessus de ton ©, ca marche aussi :p

sinon, pas mal pour un 17/40 qui ne m'a jamais convaincu...

PS: c'est pris ou?

VBeldie

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2015, 19:17:50
Recadré??

Bizarrement, si je coupe au dessus de ton ©, ca marche aussi :p

sinon, pas mal pour un 17/40 qui ne m'a jamais convaincu...

PS: c'est pris ou?

Merci pas grave pour le C , c'est pris plage Valentin entre Batz sur Mer et Le Croisic

VBeldie

encore 1 avec le DsR et 17-40mm f/7.1


newworld666

 :o :o ouille !!! les rouges  :o :o :o ... faut qu'adobe fasse quelque chose au niveau du profil de base !  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

#2632
Citation de: VBeldie le Juillet 04, 2015, 17:58:17
Timidement sur la plage avec le 5Ds R et le 17-40mm f/4.0 [at] 7.1 ISO100 1/400sec



J'ai lu quelques pages plus haut que ce nouveau boitier "exposé" mieux  ;D ;D

Juste une précision, ce n'est pas au boitier d'exposer le fichier, mais au photographe de faire ce qu'il faut pour (dans le cas présent, c'est sous ex) !! Si tu cherches à voir ce qu'il a dans le ventre à 6400 ISO, je te suggère d'exposer "juste" :)

La deuxième photo, tu t'es bien lâché sur la saturation  ::)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2015, 20:22:05
:o :o ouille !!! les rouges  :o :o :o ... faut qu'adobe fasse quelque chose au niveau du profil de base !  :D

C'est ce que l'on appelle un rouge "pompier"  ;D

Fab35

Y'avait un pola pour les pompiers, non ?

jeantro

c'est intéressant de voir ce test avec le 17-40L et le 5DSR apparement il a l'air de bien fonctionner (tu es satisfait de ce couple boitier objectif ?) malgré que Canon ne l'a pas inclus dans sa liste des objectifs recommandés, ce qui laisse de l'espoir pour d'anciens objectifs.


Broadpek

J'ai un peu du mal quand même à discerner si le 17-40 passe ou pas sur ces deux images.
Je me demande comment vous arrivez à jauger.


jeantro

Citation de: Broadpek le Juillet 04, 2015, 22:31:42
J'ai un peu du mal quand même à discerner si le 17-40 passe ou pas sur ces deux images.
Je me demande comment vous arrivez à jauger.

c'est que sur des photos de cette taille on ne peut pas se rendre compte de la qualité réelle, mais ça semble bien net quand même, après il faudrait avoir un crop à 100% (d'ailleurs si c'est possible je serais curieux)

Jef

Serais trés étonné que le 17-40 soit ok sur les bords...Déjà sur un 5D3 il faut fermer à F11 pour avoir quelque chose d'acceptable alors avec un 5Ds ou 5DsR ???

Olivier Chauvignat

Citation de: Broadpek le Juillet 04, 2015, 22:31:42
J'ai un peu du mal quand même à discerner si le 17-40 passe ou pas sur ces deux images.
Je me demande comment vous arrivez à jauger.

On sait que l'appareil peut faire une photo (sous-ex et sursaturée), ce qui est quand même extraordinaire :)
Ca doit être ce que signifie "passer" :)
Photo Workshops

Broadpek

Du 17-40, presque plus rien ne m'étonnerait.
Mais là, je trouve que sur la seconde c'est vraiment sans plus.

Jean-Claude

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 04, 2015, 23:14:19
On sait que l'appareil peut faire une photo (sous-ex et sursaturée), ce qui est quand même extraordinaire :)
Ca doit être ce que signifie "passer" :)
C'est devant de telles images que le grand public actuel reste 5 minutes bouche bée avec juste des ouaouhh d'admiration !
Quand on regarde les blancs l'image n'est pas surex c'est jute la manette de contraste poissée à droite, la manette de saturation poussée à droite, et généralement celle d'accentuation aussi.  :)

Et pourtant les images de capteurs HR ont de d'énormes qualités quand on les travaille en finesse qui ne servent plus à rien quand on les fait ressembler à des images de téléphone.

VBeldie

#2642
Ok les amis  ....

sur la première le sauveteur  contraste a +47 clarté +23 blancs -65  Tons foncés +80 Tons Claires +56 et échelé de 100 a 132 et petit rotation 0,9 tout ça en camera RAW  

Sur la deuxième faites au Flash 600xt seulement Contraste +49 Tons foncés +100  clarté +65  et vibrance +40 tout ça en camera RAW

je vais poster une photo paysage sans avoir rien corrige  lien pour Facebook pour pouvoir la voir en grand,

le micro réglage AF n'est pas effectuée mis a point sur la truffe du chien   <3 <3 <3 <3 <3

Le 5DsR avec le 85mm II L f/1.2 [at] 2.8 iso 1600 1/60sec


kalmos

Citation de: Broadpek le Juillet 04, 2015, 22:31:42
J'ai un peu du mal quand même à discerner si le 17-40 passe ou pas sur ces deux images.
Je me demande comment vous arrivez à jauger.

Il faut être super expert pour ça. Alors les super experts vont nous expliquer comment ils arrivent à jauger .
Je suis impatient.

iceman93

Citation de: Jef le Juillet 04, 2015, 22:53:23
Serais trés étonné que le 17-40 soit ok sur les bords...Déjà sur un 5D3 il faut fermer à F11 pour avoir quelque chose d'acceptable alors avec un 5Ds ou 5DsR ???
:D :D :D c'est pas bien de dire une vérité vrai  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kalmos le Juillet 05, 2015, 06:59:08
Il faut être super expert pour ça. Alors les super experts vont nous expliquer comment ils arrivent à jauger .
Je suis impatient.

pourtant il existe bon nombre d'experts capable de juger des qualités d'un cpl boitier/objo sur un 1024x768 de 225ko max  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

VBeldie

Je vais mettre en place un lien vers des fichiers RAW bruts non travailles les amis .... suggestions  voir conseils je suis preneur et prêt a partager avec vous ........

J'ai tout appris sur le terrain et suite a certains amis qui ont 45 ans de métier dans la photo je ne me considère pas expert mais je ne suis pas bête non plus , mon ,,défaut,, le super contraste et la saturation...

One way

Citation de: VBeldie le Juillet 04, 2015, 17:58:17
Timidement sur la plage avec le 5Ds R et le 17-40mm f/4.0 [at] 7.1 ISO100 1/400sec



Toi qui joues la vierge effarouchée quand on s'exprime sur le 5Ds, tu nous balances une photos banale (pour pas dire pourrie pour illustrer la dynamique et l'apport de la haute résolution) et en plus tu montes un 17-40 sur un 5DsR. Franchement tu n'es pas crédible. Vas y défoules toi avec ton clavier, cela ne changera strictement rien.

Tu n'aurais pas des autocollant "Gti touch" sur ta voiture?
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Jef le Juillet 04, 2015, 17:19:55
Oui, je suis assez d'accord avec ton article mais la HD a aussi des contraintes, notamment celles d'ordi de course et de grosses capacités de stockage sans compter le savoir faire en post traitement. Cela vaut-il le coup (et coût  ;)) pour un amateur même passionné, pourquoi pas mais il ne faut pas attendre des miracles... Autant pour de grands tirages la HD est indispensable et la différence saute aux yeux, autant pour des tirages "moyen" le gain sera fin, très fin, notamment en paysage. Maintenant si on veut "cropper" à mort pourquoi pas mais je n'aime pas trop cette approche de la photo (elle est d'ailleurs refusée dans pas mal de concours)

Je ne suis pas d'accord (du moins, en fonction de ma propre expérience des 36 MPixels Nikon) : je n'ai pas d'ordi de course (il a 5 ans) et les capacités de stockage augmentent plus vite que la définition des appareils.
Sinon, je ne pratique pas (sauf exception) le recadrage dans mes images (sauf en carré). Le principal avantage que je trouve à la "HD" est qu'elle permet de se passer du filtre passe-bas, et qu'on a directement des images piquées, croustillantes, sans avoir besoin de passer par l'étape d'accentuation (ou, du moins, dans des proportions moindres).