Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

silvin1965

IL assure bien ce compact-bridge ..très polyvalent .
1image vaut mieux que1000 mots

peter mako

A 2 mètres de distances.....à 600mn f5.6 et mains levées.

Franck.C

photos prisent en Afrique....ou alors au zoo de Vincennes...je ne sais plus  ;)

Franck.C


Franck.C


yvesetrousko

Superbes ces photos ! Et au niveau de la rapidité de l'autofocus il est plus rapide que le Pana FZ1000 ?

belrag

Citation de: yvesetrousko le Juillet 25, 2016, 22:10:49
Superbes ces photos ! Et au niveau de la rapidité de l'autofocus il est plus rapide que le Pana FZ1000 ?

Je possède les deux et je dois dire qu'en plein jour je ne vois pas de difference entre les 2 AF. Le suivi de sujet et meilleur sur le FZ1000 mais le déploiement du zoom est plus rapide sur le G3X... et puis surtout ce dernier ne se replie pas après 30 secondes en mode lecture photo comme le Panasonic... et ca c est un vrai plus.

Mais bon, pour prendre la photo qui suit, aucun problème avec la performance de l'AF sur le G3X et ce meme avec suivi du sujet  ;D


https://flic.kr/p/K4DKKQ

belrag

Citation de: Franck.C le Juillet 25, 2016, 20:57:16
La troize


J'aime beaucoup cette photo Franck car pas evident a trouver un bon angle pour ces grosses bêtes. Et surtout bravo pour la gestion de la lumière et aussi pour le cadrage pour un sujet loin d être evident et ce principalement au zoo.

peter mako

Bizarre,sur mon G3x, lorsque je passe en mode lecture le zoom se retracte instantanément.IL faut dire qu'il est un peut" fou" depuis qu'il est revenu du SAV fin juin .Il avait erreur 032 et le zoom fonctionnait mal, il saccadait.Donc ils ont fait:"contrôle du fonctionnement, remplacement de l'obturateur ( il avait 5500 déclenchements) , réglage complet ,et mise à jour de firmware. ???

Fab35

Citation de: peter mako le Juillet 26, 2016, 15:15:12
Bizarre,sur mon G3x, lorsque je passe en mode lecture le zoom se retracte instantanément.IL faut dire qu'il est un peut" fou" depuis qu'il est revenu du SAV fin juin .Il avait erreur 032 et le zoom fonctionnait mal, il saccadait.Donc ils ont fait:"contrôle du fonctionnement, remplacement de l'obturateur ( il avait 5500 déclenchements) , réglage complet ,et mise à jour de firmware. ???
Regarde dans le menu de config (clé à molette 2) pour le délai de rétractation de l'objo, il doit avoir été réglé sur 0 seconde.

peter mako

Exacte...... ;) Merci...Bon, mon g3x à encore le message "erreur 032 " qui revient de temps en temps et dans ce cas l'appareil s'arrête automatiquement....il va retourner au SAV .... >:(

Fab35

Citation de: peter mako le Juillet 26, 2016, 15:45:17
Exacte...... ;) Merci...Bon, mon g3x à encore le message "erreur 032 " qui revient de temps en temps et dans ce cas l'appareil s'arrête automatiquement....il va retourner au SAV .... >:(
L'erreur E32 "serait" liée à un souci d'objectif. Est-ce qu'elle apparait dans des circonstances particulières ?

ekta4x5


Franck.C

Merci
Contrairement à ce que l'on pense, il est difficile de faire des photos dans un zoo.
Bien sur les animaux sont "obligatoirement" présents, mais une belle posture n'est pas garantie (heureusement).
Et surtout il est très compliqué d'avoir un fond qui reste « neutre », sans barreaux, grillage et autre fond bétonné, et ce d'autant plus avec un petit capteur qui a une profondeur de champs plus grande.
Pour le Rhino, la compression "web" casse le relief/piqué d'une manière très significative.. dommage.

peter mako

L'erreur 032 apparait lors d'un usage intensif et qu'il fait très chaud ( j'habite près de Toulouse) et surtout je remarque dans ce cas précis que la batterie surchauffe.

Fab35

Citation de: peter mako le Juillet 26, 2016, 22:01:20
L'erreur 032 apparait lors d'un usage intensif et qu'il fait très chaud ( j'habite près de Toulouse) et surtout je remarque dans ce cas précis que la batterie surchauffe.
Essaie de faire comme les sonystes : décolle l'écran un peu en le basculant et ça peut permettre de mieux refroidir l'apn...
A voir si c'est un pb isolé ou déjà constaté par d'autres sur le g3x...

FredEspagne

Citation de: peter mako le Juillet 26, 2016, 22:01:20
L'erreur 032 apparait lors d'un usage intensif et qu'il fait très chaud ( j'habite près de Toulouse) et surtout je remarque dans ce cas précis que la batterie surchauffe.

Tout le monde sait qu'un canon chauffe après avoir tiré!  ;)

Pour être honnête, cela arrive aussi aux autres marques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

peter mako

J'ai acheté ce G3X en juillet 2015 et début juin 2016 j'ai acheté l'EVF  et c'est là que les problèmes ont commencé....coÏncidence !!! ;D

Fab35

Citation de: peter mako le Juillet 27, 2016, 13:46:06
J'ai acheté ce G3X en juillet 2015 et début juin 2016 j'ai acheté l'EVF  et c'est là que les problèmes ont commencé....coÏncidence !!! ;D
Ah ben oui, si tu veut transformer ton Canon en Sony alors !!!  :D :P ;)

mano07ch

Bonjour,
A la recherche d'un compact ou d'un bridge après pas mal de lecture sur internet j'avais choisi d'acheter un pana  FZ 1000.
Je suis tombé sur ce poste du Canon G3x est surtout les dernière photos ( rhino etc) et là 😍😍.
Difficile d'expliquer mais le piquée et le détail de l'image m'ont vraiment plus.

Par contre pas de viseur et le Canon est plus cher.

Quelles sont les autres atouts du Canon par rapport au Pana selon vous ?

Franck.C

Bonsoir...toujours le zoo de Vincennes

Franck.C

bon...on voit le support, mais la posture est originale, donc je me laisse aller à la poster  ;)

Franck.C

une petite dernière...

peter mako


Gilou75

CitationQuelles sont les autres atouts du Canon par rapport au Pana selon vous ?

La simplicité d'utilisation du Canon, son écran tactile, la fidélité de ses couleurs. N'étant pas un photographe très assidu, je suis sidéré de ce que j'obtiens. Une union harmonieuse entre l'optique, le capteur, le traitement jpeg. Je parle en connaissance de cause, ayant eu les deux. Un défaut malgré tout : l'autofocus en basse lumière, mais on peut toujours rattraper en map manuelle. Et le manque de viseur en plein soleil. Mais c'est un appareil cohérent pour l'amateur.