Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

Gerard 13

:)   :

Gerard 13

webvince18

Avec des specs pareilles, c'est où pour pré-commander ??!!!  :P :P :P

JP31

AF 72 points?

8vps c'est convenable dirons nous mais 16 NEF + JPG je trouve ça assez peu.

titroy

Citation de: JP31 le Février 10, 2015, 11:00:12
AF 72 points?

8vps c'est convenable dirons nous mais 16 NEF + JPG je trouve ça assez peu.
Curieux que l'on ne mette jamais en avant , dans les annonces, l'interface du bus  : uhs-1 ou uhs-2  ???
Quant aux isos, je me contenterais bien d'un très bon 6400.  ;)
La montée de la qualité en isos est très souvent évaluée sur les jpegs directs boîtier : avec expeed 4, on peut imaginer que le traitement du bruit (jpeg boîtier) est plus conséquent.

rascal

AF 51 ?

AF 72 points ?

??

euh, nb de coll. pair ?

coval95

Gerard 13, pourrais-tu citer tes sources, STP ? Je me demande bien d'où sortent ces 72 collimateurs...  ::)

Citation de: titroy le Février 10, 2015, 11:07:38
Curieux que l'on ne mette jamais en avant , dans les annonces, l'interface du bus  : uhs-1 ou uhs-2  ???
Quant aux isos, je me contenterais bien d'un très bon 6400.  ;)
La montée de la qualité en isos est très souvent évaluée sur les jpegs directs boîtier : avec expeed 4, on peut imaginer que le traitement du bruit (jpeg boîtier) est plus conséquent.
Salut Michel
Pour le moment, on n'en est pas au stade des annonces, mais seulement des rumeurs.
Et de plus la rumeur actualisée, c'est que le D7200 devrait être annoncé... plus tard.  ;)
http://nikonrumors.com/2015/02/09/nikon-d7200-and-nikon-1-j5-cameras-could-be-announced-few-weeks-after-the-cp-show.aspx/

Greenforce

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 13:24:08
Gerard 13, pourrais-tu citer tes sources, STP ? Je me demande bien d'où sortent ces 72 collimateurs...  ::)

D'après certains forums Nespresso il semble avéré qu'il ferait le caoua aussi...   ::)     

Gerard 13

Salut Michel
Pour le moment, on n'en est pas au stade des annonces, mais seulement des rumeurs.
Et de plus la rumeur actualisée, c'est que le D7200 devrait être annoncé... plus tard.  ;)
http://nikonrumors.com/2015/02/09/nikon-d7200-and-nikon-1-j5-cameras-could-be-announced-few-weeks-after-the-cp-show.aspx/

http://thenewcamera.com/tag/nikon-d7200/

Gerard 13

Tout frais de ce matin 10 Février !

coval95

Citation de: Gerard 13 le Février 10, 2015, 14:35:59
http://thenewcamera.com/tag/nikon-d7200/
OK, merci pour le lien. Ce site semble fortement s'inspirer de nikonrumors.  ;)

Par ailleurs la comparaison D7200/D7100 ou apparaissent les 72 collimateurs date du 13 décembre. Tous les articles postérieurs mentionnent 51 collimateurs.
Cela dit, on peut imaginer que Nikon augmente le nombre de collimateurs pour répondre au Canon 7DII. Mais est-ce le D7200 qui en aura la primeure, ou un éventuel futur D400 ?  ;D

Greenforce

Le D7200 aurait donc un meilleur AF que celui du D4s?

J'ai des doutes là....

coval95

Citation de: Greenforce le Février 10, 2015, 15:54:13
Le D7200 aurait donc un meilleur AF que celui du D4s?

J'ai des doutes là....
Ce n'est pas totalement impossible, dans la mesure où le D5 est dans tuyaux.  ;)

Prends par exemple l'AF du D750 : globalement, il n'est sans doute pas meilleur que celui du D4s. Mais sa plage de détection commence à -3 IL au lieu de -2 IL pour le D4s (et le D810). Donc par faible lumière il est peut-être un peu plus performant alors qu'il est plus bas dans la gamme Nikon.

JMS

coval95

Citation de: JMS le Février 10, 2015, 16:21:58

On rêve de lire des choses pareilles  ;D ;D ;D
Hé, ho, j'ai écrit "éventuel futur", et en plus j'avais mis un smiley (que tu as allègrement supprimé dans ta citation  :D).

webvince18

Ahlàlà... Rumeur quand tu nous tiens  ;D
Ceci dit, vu que ce D7200 risque quand même fort d'arriver avant le printemps, j'attends avant de craquer pour le D750, rester en DX serait moins douloureux pour le portefeuille... Encore que le 18-105 de mon kit D90 ne mérite pas trop qu'on s'y attache  ;D
Les hauts ISOS seront juges  ;D L'AF ne devrait pas avoir à rougir de la comparaison avec le D750, ou alors sur la sensibilité ?

QuattroS1

titroy

Salut Michel
Salut Corinne,
Certes ce ne sont que des rumeurs, mais la composante bus est rarement abordée et tout aussi rarement mise en évidence.

Quant à la terminologie, pour clarifier la compréhension,  y compris dans les rumeurs, je préfèrerais, et de loin avoir une information de type : n images raw, à la cadence de x images/seconde avec une carte de tel type, avant ralentissement.
Le reste, a peu d'importance, pour ce sujet. (Il faut préciser, car en ce moment sur le forum, pas beaucoup de place au 'ça va de soi  ';D )

Il faut attendre le Mde pour trouver cette information.   :D

Amicalement
Michel

archi_91

Citation de: titroy le Février 10, 2015, 11:07:38
...

Voilà une question quelle est (très) bonne ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

ohms

Le problème du 7000 c'était sa rafale. J'espère que si 7200 il y a, ce sera enfin résolu.

ohms

Je préférerais aussi qu'ils passent directement au 7500 : la gamme serait plus logique dans les terminaisons

coval95

Citation de: ohms le Février 10, 2015, 22:20:59
Je préférerais aussi qu'ils passent directement au 7500 : la gamme serait plus logique dans les terminaisons
Franchement je ne vois pas ce que ça peut nous faire : tu achètes toute la gamme d'un coup ?  ???

Greenforce

Citation de: ohms le Février 10, 2015, 22:20:59

Ah là j'aurais peut-être ma machine à expresso.... 

luistappa

Quelqu'un connait une boutique sur Paris qui vend du Canon et reprend aussi le matos Nikon?  ;D
Non... Je revends pas mon D300, pas un collector, zou dans la vitrine avec les autres.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II