Hasselblad sur ventes privées.com

Démarré par parkmar, Février 18, 2015, 10:04:34

« précédent - suivant »

Victor

Qu'il est loin le temps du remarquable design de la série V, sobre et intemporel, même 65 ans après. Quand on voit les horreurs qu'ils pondent maintenant. Victor Hasselblad doit se retourner dans sa tombe. :'(

Grains de sel

Là c'est V comme Vtech, on dirait le kidizoom de mon fils, papa va pouvoir avoir le même appareil que toi ! j'adore ! :P :P ;D
C'est du Zola mon commandant

bladrunner

Pas d'accord, mon h5d60 est jolie je trouve...faut juste pas aller dans la game cosmetique de la marque (pas le meme ciblage marketing non plus).

Et s'ils font du fric qui sert a developper la recherche pour le h6D, moi ca me va tres bien.

heneauol

Citation de: Victor le Mai 14, 2015, 15:14:22
Qu'il est loin le temps du remarquable design de la série V, sobre et intemporel, même 65 ans après. Quand on voit les horreurs qu'ils pondent maintenant. Victor Hasselblad doit se retourner dans sa tombe. :'(

tout une époque, c'était le top en MF. les blad V étaient beaux compacts et costauds et portaient du Zeiss.
Le tout mécanique du système V n'était sans doute pas adapté au  numérique. Un dos numérique cmos 4,5x6  ou 6X6 abordable, de nouvelles optiques conçues pour le numérique et un système d'aide à la map efficace aurait pu, je pense, sauver le système V et ses très nombreux utilisateurs...

les hommes, les anges, les v..

bladrunner

Citation de: heneauol le Mai 21, 2015, 10:19:52
Un dos numérique cmos 4,5x6  ou 6X6 abordable, de nouvelles optiques conçues pour le numérique et un système d'aide à la map efficace aurait pu, je pense, sauver le système V et ses très nombreux utilisateurs...



Ca s'appelle le system HxD non ? c'est exactement ce qu'ils ont fait.

heneauol

Citation de: bladrunner le Mai 21, 2015, 10:45:58
Ca s'appelle le system HxD non ? c'est exactement ce qu'ils ont fait.

incompatible avec mon système V (je me suis ruiné une fois, ce ne sera pas 2) sauf achat de bague chère et pas pratique. Il y a bien un dos num cfV, mais pas encore un vrai 6X6 et il n'est pas vraiment abordable... La map à l'air délicate en manuel selon les utilisateurs.
les hommes, les anges, les v..

vittorio

Citation de: heneauol le Mai 21, 2015, 15:12:53
incompatible avec mon système V (je me suis ruiné une fois, ce ne sera pas 2) sauf achat de bague chère et pas pratique. Il y a bien un dos num cfV, mais pas encore un vrai 6X6 et il n'est pas vraiment abordable... La map à l'air délicate en manuel selon les utilisateurs.


Travailler en numérique directement avec un système V est une pratique recourante encore aujourd'hui. Les contraintes sont limitées. Les vieilles optiques hasselblad tiennent très bien la route jusqu'à 50/60 mpx. La map devient un peu délicate mais pour de la pdv statique ce n'est pas la fin du monde.

Des dos numérique 6x6 (sujet abordé 1000 fois...) on en verra pas. Ni demain ni après demain.
À part les nostalgiques, personne les demande (et j'aimerais bien voir qui claque 30-40.000 € pour le plaisir du bon vieux 6x6  ;D) Niveau pro on a tout ce qu'il nous faut en ccd. Les nouveautés se font rare depuis 2012-13. Si des nouvelles pistes se ouvrent c'est plutôt dans le sens des capteurs cmos.


heneauol

Citation de: vittorio le Mai 21, 2015, 22:03:19
Travailler en numérique directement avec un système V est une pratique recourante encore aujourd'hui. Les contraintes sont limitées. Les vieilles optiques hasselblad tiennent très bien la route jusqu'à 50/60 mpx. La map devient un peu délicate mais pour de la pdv statique ce n'est pas la fin du monde.

Des dos numérique 6x6 (sujet abordé 1000 fois...) on en verra pas. Ni demain ni après demain.
À part les nostalgiques, personne les demande (et j'aimerais bien voir qui claque 30-40.000 € pour le plaisir du bon vieux 6x6  ;D) Niveau pro on a tout ce qu'il nous faut en ccd. Les nouveautés se font rare depuis 2012-13. Si des nouvelles pistes se ouvrent c'est plutôt dans le sens des capteurs cmos.


si le système V n'est plus fabriqué, c'est qu'il est considéré "dans les faits" comme incompatible avec le numérique dans  par Blad... sinon pourquoi se priver d'autant d ' (anciens)  clients potentiels?
la technologie évolue vite et ce qui est impossible ou trop cher aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Il n'y a pas si longtemps un vrai 24X36 numérique était irréalisable!
Il y a bien les petites séries qui font objectivement grimper la facture, mais ces prix sont aussi un peu surfait.
PS: sur ce forum (et ailleurs?) , très peu de personnes sont en V numérique
les hommes, les anges, les v..

vittorio

Citation de: heneauol le Mai 22, 2015, 09:35:18
si le système V n'est plus fabriqué, c'est qu'il est considéré "dans les faits" comme incompatible avec le numérique dans  par Blad... sinon pourquoi se priver d'autant d ' (anciens)  clients potentiels?
la technologie évolue vite et ce qui est impossible ou trop cher aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Il n'y a pas si longtemps un vrai 24X36 numérique était irréalisable!
Il y a bien les petites séries qui font objectivement grimper la facture, mais ces prix sont aussi un peu surfait.
PS: sur ce forum (et ailleurs?) , très peu de personnes sont en V numérique

Les photographes sont souvent des électrons libres et ils s'en fichent un peu de ce que Blad considère incompatible ou pas. Le système H est simplement plus adapté à ce siècle.
Il n'est pas si beau que les boîtiers V ? D'accord avec toi. Il n'est jamais allé sur la Lune ? Moi non plus  :D
Après il y a des gens comme Ervin Olaf qui shoote en Blad V + dos, tout comme beaucoup d'autres plus ou moins célèbres. S'ils ne sont pas sur ce forum ce n'est pas parce que ils n'existent pas. En tout cas, sur ce forum, des pro équipés en MF, il y en a pas des tonnes.

Pour ce qui est de l'avenir, personne peut le prévoir bien sûr, mais il ne faut pas trop rêver non plus. Phase One/Leaf et Hasselblad ont déjà du mal à vendre les produits d'aujourd'hui, alors un dos plus gros et plus cher juste pour le plaisir du 6x6  ::) Ratio d'ailleurs très peu utilisé en communication/publicité et qui serait cropé régulièrement pour enfin revenir à ce qui existe déjà...

Citation de: heneauol le Mai 22, 2015, 09:35:18
Il n'y a pas si longtemps un vrai 24X36 numérique était irréalisable!

Il n'y a pas si longtemps c'est combien de temps pour toi ? car mon premier reflex numérique 24x36 je l'ai acheté en 1997  ;)
Tiens je l'ai toujours... mais il ne marche plus  >:(

heneauol

Citation de: vittorio le Mai 22, 2015, 12:22:14
Les photographes sont souvent des électrons libres et ils s'en fichent un peu de ce que Blad considère incompatible ou pas. Le système H est simplement plus adapté à ce siècle.
Il n'est pas si beau que les boîtiers V ? D'accord avec toi. Il n'est jamais allé sur la Lune ? Moi non plus  :D
Après il y a des gens comme Ervin Olaf qui shoote en Blad V + dos, tout comme beaucoup d'autres plus ou moins célèbres. S'ils ne sont pas sur ce forum ce n'est pas parce que ils n'existent pas. En tout cas, sur ce forum, des pro équipés en MF, il y en a pas des tonnes.

Pour ce qui est de l'avenir, personne peut le prévoir bien sûr, mais il ne faut pas trop rêver non plus. Phase One/Leaf et Hasselblad ont déjà du mal à vendre les produits d'aujourd'hui, alors un dos plus gros et plus cher juste pour le plaisir du 6x6  ::) Ratio d'ailleurs très peu utilisé en communication/publicité et qui serait cropé régulièrement pour enfin revenir à ce qui existe déjà...

Il n'y a pas si longtemps c'est combien de temps pour toi ? car mon premier reflex numérique 24x36 je l'ai acheté en 1997  ;)
Tiens je l'ai toujours... mais il ne marche plus  >:(

c'est pas faux, mais je n'investirai plus dans un autre système MF, j'accepterais bien évidement de devoir l'utiliser pour de la photo posée/statique comme c'était aussi le cas en argentique. Un dos 6X6 ou 4,5X6 cmos ,haute def, "payable" disons +/- 3000€ pour réutiliser mon 500cm qui prend la poussière :(, je pourrais craquer... mais visiblement le système V est condamné :(.
les utilisateurs de MF n'étaient pas ultra nombreux en argentique, mais maintenant vu les prix pratiqués, c'est devenu rarissime en numérique!
Votre Canon c'était un vrai 24X36 mm? perso j'ai fais le pas très tard avec un d800 quand j'ai estimé que le digital était "mature" et correspondait à ce que je voulais.
les hommes, les anges, les v..

esox_13

Bah, depuis qu'on sait (grâce à ce forum) que les MF argentiques sont à 75 mpix, à quoi bon rajouter un dos numérique ?

Ouin je sors.

vittorio

Citation de: heneauol le Mai 22, 2015, 12:45:57
Un dos 6X6 ou 4,5X6 cmos ,haute def, "payable" disons +/- 3000€ pour réutiliser mon 500cm qui prend la poussière :(, je pourrais craquer...

3000 balles ?!?!? alors là, vous ne rêvez même pas plus, vous avez carrément abusé de substances illicites  ;D
Citation de: heneauol le Mai 22, 2015, 12:45:57
Votre Canon c'était un vrai 24X36 mm? perso j'ai fais le pas très tard avec un d800 quand j'ai estimé que le digital était "mature" et correspondait à ce que je voulais.

Oui, c'était un vrai 24x36, 6 millions de pixels. D'ailleurs vu le prix... 35 millions de lires à l'époque, en gros 17.000 € d'aujourd'hui  ::)
Alors le digital était tout sauf que "mature" mais j'avais le client idéal : tous les prospectus des supermarchés Euromercato de Monsieur Berlusconi et comme je suis un mercenaire de la photographie je ne regarde pas trop d'où vient l'argent  ;D

heneauol

Citation de: vittorio le Mai 22, 2015, 13:44:34
3000 balles ?!?!? alors là, vous ne rêvez même pas plus, vous avez carrément abusé de substances illicites  ;D
Oui, c'était un vrai 24x36, 6 millions de pixels. D'ailleurs vu le prix... 35 millions de lires à l'époque, en gros 17.000 € d'aujourd'hui  ::)
Alors le digital était tout sauf que "mature" mais j'avais le client idéal : tous les prospectus des supermarchés Euromercato de Monsieur Berlusconi et comme je suis un mercenaire de la photographie je ne regarde pas trop d'où vient l'argent  ;D

un d810 c'est +/- 3000€, il faudrait juste l'équivalent de 2 de ces capteurs (pourquoi pas côte à côte comme il me semble cela a déjà été fait en MF), un écran LV et un peu d'électronique...
cela ferait un tabac et la quantité vendue permettrait sans doute ce prix modéré.
les hommes, les anges, les v..

esox_13

Je pense que si c'était aussi simple ça serait déjà fait depuis longtemps...

Vittorio, le Canon tu es sûr que ce n'était pas pour photographier les copines de Silvio B. ?

vittorio

Citation de: esox_13 le Mai 22, 2015, 19:46:46
Vittorio, le Canon tu es sûr que ce n'était pas pour photographier les copines de Silvio B. ?

;D

polym

On a retrouvé le seul acheteur du lunar au prix fort ... servi une fois  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/809483620.htm?ca=22_s

la_grenouille

Citation de: vittorio le Mai 22, 2015, 12:22:14
(...)
Il n'y a pas si longtemps c'est combien de temps pour toi ? car mon premier reflex numérique 24x36 je l'ai acheté en 1997  ;)
Tiens je l'ai toujours... mais il ne marche plus  >:(

Le Canon/Kodak EOS DCS 1C n'est pas un 24x36 mais un 18x27, il me semble, comme précisé ici.
Mais c'était un appareil exceptionnel pour l'époque. Il a peut-être une valeur de collection maintenant car il n'a pas dû s'en vendre des millions !  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Olivier Chauvignat

Citation de: polym le Juin 24, 2015, 19:34:45
On a retrouvé le seul acheteur du lunar au prix fort ... servi une fois  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/809483620.htm?ca=22_s

Tout est dans la poignée en fibre de carbone. A elle seul elle explique les résultats époustouflants de ce boitier ;)
Photo Workshops

esox_13

2000 euros la photo, c'est vraiment du haut de gamme.