Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut-il encore acheter le CANON IXUS 860 IS ?  (Lu 10967 fois)
mykonos44
Actif
*

« le: Août 25, 2008, 15:47:24 »

Cet appareil me tente car il possède un grand-angle et l'ergonomie Canon me plait et me rappelle mon ancien Ixus.

Pour un compact, cela fait beaucoup de temps qu'il est au catalogue.
Du coup son prix est attractif.

A votre avis, son successeur va-t-il arriver bientôt ?

Question subsidiaire : Chasseur d'images a-t-il testé le fuji F100 fd ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Bises
TFYA
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 25, 2008, 16:06:00 »

Moi, je n'en voudrais pas à moins de faire des photos en plein soleil et encore, il n'a pas de viseur (au delà des 100iso, même pour le prix).
Autant prendre le Fuji les yeux fermés  Clin d'oeil
Bientôt le micro 4/3  Bisou

7D, X100, what else ?
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 25, 2008, 18:55:27 »

Je pense que c'est encore un bon choix vu le prix ou on le trouve encore.

J'ai le 850, et à 80 - 100 iso, il est parfait.

Maintenant, un compac pour l'intérieur, tous nul.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 25, 2008, 19:12:47 »

Je rajouterai que je me tournerai vers le pana FX35, excellent en bas iso mais surtout le 25mm

mykonos44
Actif
*

« Répondre #4 le: Août 25, 2008, 19:31:54 »

je ne le connaissais pas
quelqu'un l'a essayé ?

et au flash en intérieur ça donne quoi ?

Bises
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 26, 2008, 11:23:44 »

Voir ici :

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/article-322-3189-60.html

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/article-322.html

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 26, 2008, 11:34:56 »

j'ai aussi un 850 is qui a remplacé mon olympus µ2, et pour un compact, je le trouve très sympa, mais contrairement au 860, il a un viseur, certes petit et pas toujours de cadrage identique à l'écran , mais un viseur quand même.
Si le 860 est meilleur au niveau des images délivrées, je pense que c'est une bonne affaire.
strolym
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 26, 2008, 13:09:52 »

j'en ai acheté un récemment en complément de mon D300 et j'en suis très satisfait, je précise que j'ai eu pas mal de compacts (fuji f20, coolpix s500, ricoh R7) et essayé d'autres, le 860 is est assurément le meilleur du lot. 

les - : plus plastique que les autres ixus, pas de viseur, zoom limité, presque tout automatique, déformation à 28 mm, photos
         un poil trop saturées. 

les +:  réactif, gros écran lisible, 28 mm, autonomie raisonnable, traitement du bruit peu destructif, très correct jusqu'à 400 iso
          vidéo pas de haute définition mais bonne, stabilisateur très efficace, fidélité des couleurs.

conclusion : toujours prêt à déclencher sans se poser la question de savoir si les réglages sont bons et la plupart du temps des photos plutôt bonnes surtout en extérieur, petit appareil idéal pour le paysage et la proxi photo.
Ganryu
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 26, 2008, 13:23:01 »

Entierement d'accord avec Strolym pour les + et les -.

J'ajouterais en "+", la tres bonne qualité de l'exposition que ce soit avec ou sans fill in au flash, je suis toujours surpris de la façon dont il se sort de situations complexes.

Par rapport à d'autres appareils il est clair que la fiche technique commence à dater.
Mais la qualité des images est au rendez vous.

Je ne connais pas le fuji. Pour les panasonic, l'image est horriblement bruitée/lissée dès 100 iso.

Jefferson
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 26, 2008, 17:57:14 »

On peut hélas ajouter à la rubrique "-", la chute importante du piqué des angles à 28mm . C'est bien domage .
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 28, 2008, 12:34:24 »

Salut,

Je reviens de vacances avec ce petit ixus et j'en suis ravi et ce pour le boitier en lui même. Je mets de coté la technique informatique bien qu'il faille souligner l'excellente qualité à 80 ISO.

Les plus :
Très très rapide à démarrer, AF ultra rapide pour un compact, 28mm, touches d'accès rapide à tout ISO, flash, correction d'expo, BDD perso, les gadgets comme le dictaphone (bien caché quand même), l'ergonomie géniale, le fait qu'il tienne dans la poche de tous mes jeans qui fait que je fait bcp plus de photos qu'avec le D70 (moins pratique à trimbaler...), écran parfaitement visible même en plein jour (mais totalement noir quand on porte des verres polarisés Choqué ), les réglages perso pour la couleur (saturation, accentuation, etc), le côté gauche plat, idéal pour poser l'appareil à la verticale, 250 euros à la fnac, excellente expo au flash, qualité d'assemblage / fabrication. Pour les matériaux c'est un peu moins bien que les autres ixus par contre.

Pour les images, bien qu'un poil trop accentuées parfois, elles sont les meilleures que j'ai vu sur un compact à 80 ISO. Jusque 200 ISO c'est très bien. A 400 c'est la limite pour un usage "sans se poser de question". A 800 ISO, il faut savoir choisir son sujet et la lumière, parfois ça passe très bien (sujet sans fins détails importants), parfois pas du tout. 1600 ISO idem mais encore plus critique.

Les moins casse pied : pas de mode N&B avec réglage perso du contraste ou de filtre couleur.

Les moins pas génants :
La distortion très forte à 28mm accompagnée d'un cul de bouteillisme sur les photos (en pratique pas génant). Ca déforme autant que mon 18-70 à 18mm sur mon reflex pour donner un ordre d'idée, le fait qu'on ne puisse pas chosiri l'ouverture mais vu la profondeur de champ avec un micro capteur c'est pas vraiment génant !, se raye très facilement sur le devant (mais pas l'écran), la détection des visages totalement dans les choux

Le meilleur appareil photo c'est celui qu'on emporte avec soi et qui est pratique et plaisant à utiliser, et pour moi l'IXUS c'est le cas. J'avais hésité avec le FUJI F100D mais fabrication cheap, bien plus lourd et plus gros (ne rentrait pas dans mes poches...). Par contre sur le Fuji la qualité d'image est excellentissime mais perso je trouve l'anti bruit agressif dès 100 ISO.

A toi de te faire ton avis. En lisant tout sur le net j'étais parti à la fnac pour acheter un F100d, je suis reparti avec un Ixus Clin d'oeil

ElPaulo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Août 28, 2008, 12:51:22 »

............................
Les moins pas génants :
La distortion très forte à 28mm accompagnée d'un cul de bouteillisme sur les photos (en pratique pas génant). Ca déforme autant que mon 18-70 à 18mm sur mon reflex pour donner un ordre d'idée, le fait qu'on ne puisse pas chosiri l'ouverture mais vu la profondeur de champ avec un micro capteur c'est pas vraiment génant !, se raye très facilement sur le devant (mais pas l'écran), la détection des visages totalement dans les choux
............................

Bonjour,

Pour annuler la distortion en grand angle, un seul logiciel: PTLens.
Il a une base de données des appareils (l'IXUS 860 y est, bien sûr) et il corrige les photos remarquablement bien, sans perte de qualité.
Il vaut cent fois ses dix Euros.
A télécharger sans modération et à essayer.

El Paulo.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 28, 2008, 13:02:42 »

Au fait merci à ElPaulo qui m'a conseillé ce compact qui me satisfait pleinement.

Pour PTLens je l'utilisais avec le reflex car on peut avoir l'accentuation à 0.
Avec l'ixus l'accentuation est très forte donc je ne sais pas encore ce que ça donne.
Je vais tester.

ElPaulo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Août 28, 2008, 18:55:41 »

Bonjour,

Au fait merci à ElPaulo qui m'a conseillé ce compact qui me satisfait pleinement.

Pour PTLens je l'utilisais avec le reflex car on peut avoir l'accentuation à 0.
Avec l'ixus l'accentuation est très forte donc je ne sais pas encore ce que ça donne.
Je vais tester.

Heureux d'avoir pu être utile.
Essayez PTLens avec l'IXUS, et dites-y ce que vous en pensez.
Je donne l'URL du site du logiciel pour ceux qui seraient intéressés:
http://epaperpress.com/ptlens/

Hope this helps, comme ils disent.

El Paulo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: