XE-1 et studio

Démarré par cote d opale, Février 23, 2015, 21:59:09

« précédent - suivant »

cote d opale

XE-1 et studio .
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Pour ma part
_mode M ouverture entre f5,6 et f8 + flash de studio ...viseur complétement sombre
sinon avec le kit Wireless de chez phottix ça déclenche , mais à l'aveuglette ...!!!
Qq'un a-t-il une solution ?
Merci .

Mistral75

Oui, désactiver le WYSIWYG. Ton appareil ne "connaît" pas le flash et le viseur, en réglage WYSIWYG, te montre ce que donnerait la photo... sans flash.

gau

Menu clé 1 / CONFIG. ECRAN / APERCU EXP./BALANCE DES BLANCS MODE MANUEL : mettre "APERCU BB" ou "NON" afin que le viseur ne tienne pas compte des paramètres de prise de vue (ou éventuellement uniquement de la BB pour le premier choix).

Gruick

Merci pour ces infos. J'ai eu le même problème le WE dernier et j'ai laissé tombé. Je vais donc pouvoir réessayer.  ;)
BZH FOR EVER

cote d opale

Bonjour,
je ne trouve pas sur le XE-1 ...?

iVincent

Citation de: cote d opale le Février 24, 2015, 08:53:07
Bonjour,
Bonjour,
Je ne sais pas sur le X-E1, mais sur le X-E2 il faut aller dans le menu paramètre (en bleu) n°1, puis "Config. écran", ensuite "AP. EXP. MAN." (je suppose que ça veut dire aperçu de l'exposition manuelle) et là choisir "NON". A ce moment là l'image affichée dans ton viseur n'est plus tributaire des réglages d'expo du boitier et de l'objectif. Sur le X-E1 la démarche doit être proche... Si ça peut aider !
X-E2, X-H1

gau

Citation de: cote d opale le Février 24, 2015, 08:53:07
Bonjour,

J'ai donné l'info par rapport au X-T1 en effet ... Je pensais que sur le X-E1 c'était pareil (je ne me souviens pas du tout des menus lorsque j'en avais un) mais si non, il va falloir un peu fouiller dans les menus ou regarder la notice avec les indices fournis  ;)

poppins92

Citation de: iVincent le Février 24, 2015, 09:03:34
Bonjour,
Je ne sais pas sur le X-E1, mais sur le X-E2 il faut aller dans le menu paramètre (en bleu) n°1, puis "Config. écran", ensuite "AP. EXP. MAN." (je suppose que ça veut dire aperçu de l'exposition manuelle) et là choisir "NON". A ce moment là l'image affichée dans ton viseur n'est plus tributaire des réglages d'expo du boitier et de l'objectif. Sur le X-E1 la démarche doit être proche... Si ça peut aider !

Ce n est pas le meme sujet, mais sait on jamais :
Sur x pro / sans flash
"AP EXP MAN" = oui
Cela permet de controler l expo dans le viseur EVF
SAUF en mode diaph auto
On a beau tourner la molette vitesse dans tous les sens, cela ne modifie pas l expo ds le viseur
C est normal puisque le diaph compense automatiquement l expo, sauf qui si on sort des limites de couplages, l indication vitesse s affichera en rouge mais, dans le viseur, l image apparait comme correctement exposée !!!!
Grrrrrrr
Me suis fait avoir ce we en match de hockey
Dans le feu de l action
J y comprenais rien
En essayant mon 55-200 a diaph auto sans bague diaph !!!!
Grrrrrrr
Pas bonne idee cette "non bague diaph"
A quoi ca sert qu on seduise la clientele avec des boitiers a l ancienne avec des vrais bagues pour chaque fonction essentielle, si ensuite on supprime la bague diaph sur quelques objectifs ????
Ca coute si cher que ca une bague ??? Sur le cout de revient final d un zoom a 800€ ???
Voila, c etait mon coup de gueule
Rien de grave, mais juste agacant

jamix2

Citation de: poppins92 le Février 24, 2015, 11:38:30
Ce n est pas le meme sujet, mais sait on jamais :
Sur x pro / sans flash
"AP EXP MAN" = oui
Cela permet de controler l expo dans le viseur EVF
SAUF en mode diaph auto
On a beau tourner la molette vitesse dans tous les sens, cela ne modifie pas l expo ds le viseur
C est normal puisque le diaph compense automatiquement l expo, sauf qui si on sort des limites de couplages, l indication vitesse s affichera en rouge mais, dans le viseur, l image apparait comme correctement exposée !!!!
Grrrrrrr
Me suis fait avoir ce we en match de hockey
Dans le feu de l action
J y comprenais rien
En essayant mon 55-200 a diaph auto sans bague diaph !!!!
Grrrrrrr
Pas bonne idee cette "non bague diaph"
A quoi ca sert qu on seduise la clientele avec des boitiers a l ancienne avec des vrais bagues pour chaque fonction essentielle, si ensuite on supprime la bague diaph sur quelques objectifs ????
Ca coute si cher que ca une bague ??? Sur le cout de revient final d un zoom a 800€ ???
Voila, c etait mon coup de gueule
Rien de grave, mais juste agacant
Je ne vois pas ce que la présence/absence de la bague de diaph vient faire dans cette histoire.
Il me semble normal que dans un des modes auto le rendu de l'EVF restituant l'exposition ne bouge pas lorsqu'on modifie l'un des paramètres puisque, par définition, l'automatisme ajuste l'expo. Par contre si tu modifie l'expo via le correcteur d'exposition, là l'EVF va restituer la sous-ex ou la sur-ex.

poppins92

J ai du "mal m exprimer"
Je recommence
- en mode diaph auto et vitesse manuelle,
Je choisis ma vitesse et l appareil regle le diaph pour compenser et assurer une expo correcte

- par contre, si on sort des limites de couplage plausible ( exemple tu choisis 1/1000 alors que la scene est tres sombre), tu vas etre avertit qu il y a un probleme : en effet l affichage dans le viseur passe au rouge pour indiquer que ca va pas
- par contre, et c est ce que je reproche, c est que la visee EVF reste correcte !!!!
L image est bien exposee
Par contre, si tu declenche, l image est "bien entendu" toute noire

Voila
A quoi ca sert un EVF si lnimage qui sera tres tres sous exp, apparait comme correctement exposee
- la non-bague diaph m a cassé les pieds, car, ne comprenant pas ce qui se passait, le fait de ne pas voir physiquement ou j en etais sur le diaph, m a agacé
Pas les bonnes lunettes, car je vise avec des lunettes vue de loin, et donc jy vois rien de pres

Avec mon 35 mm ca suffit pour voir si tu es en auto ou arreté sur un diaph precis
Là en non-diaph, tu as juste un ergo tout petit, dans le noir, tu n es pas sure s il est sur auto ou pas
Bref, c est pas grave
Mais vive les bagues physiques, et zut pour les bagues virtuelles
Sinon revevons a canikon, un bouton , une molette et tangue les sardines

cote d opale

J'ai trouvé

XE-1
-Menu lecture
-Clé 3
-AP.EXP.Mode Man
-NON

jmk

Citation de: cote d opale le Mars 05, 2015, 17:18:20

J'ai trouvé

XE-1
-Menu lecture
-Clé 3
-AP.EXP.Mode Man
-NON
De mémoire c'est ça (je n'ai plus le boîtier). J'avais fait quelques tests studio plutôt interessant.