Alternative au 24-120 VR 4.0

Démarré par ricolapalme, Février 24, 2015, 23:02:24

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: nickos_fr le Mars 01, 2015, 11:00:42
le couple nikon offre l'avantage de disposer d'un ensemble tropicalisé qui ne craint ni la poussière ni les éclaboussures le sigma il me semble c'est à vérifier ne dispose pas de joints à cet effet


Verso est prié d'intervenir sur ce post afin de clarifier certains points ...  ;D  ;D  ;D

EboO

Citation de: Suche le Mars 01, 2015, 12:32:18
Verso est prié d'intervenir sur ce post afin de clarifier certains points ...  ;D  ;D  ;D

Il va sévir :D
Wait and see

Verso92

Citation de: Suche le Mars 01, 2015, 12:32:18
Verso est prié d'intervenir sur ce post afin de clarifier certains points ...  ;D  ;D  ;D

nickos_fr attribue au matos Nikon des caractéristiques que Nikon lui-même ne revendique même pas... mais puisqu'il le dit, c'est que ça doit être vrai, non ?

Citation de: EboO le Mars 01, 2015, 13:43:49
Il va sévir :D

Pourtant, je m'étais juré de ne pas relever... c'est malin !

;-)

EboO

La tropicalisation doit être un des plus gros abus de langage des forums photo
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Mars 01, 2015, 15:32:32
La tropicalisation doit être un des plus gros abus de langage des forums photo

Pourtant, les fabricants sérieux n'y font jamais allusion... d'où vient cette manie ?

JCR

Citation de: EboO le Mars 01, 2015, 15:32:32
La tropicalisation doit être un des plus gros abus de langage des forums photo

Un fantasme.......
Leica M10  Nikon Z Fc

EboO

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 15:34:54
Pourtant, les fabricants sérieux n'y font jamais allusion... d'où vient cette manie ?

Sous prétexte qu'il y a un joint je suppose.
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Mars 01, 2015, 15:46:41
Sous prétexte qu'il y a un joint je suppose.

Donc, pourquoi ne pas simplement évoquer qu'il y a un joint au niveau de la monture, plutôt que de partir dans des suppositions granguignolesques ?

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 15:48:25Donc, pourquoi ne pas simplement évoquer qu'il y a un joint au niveau de la monture, plutôt que de partir dans des suppositions granguignolesques ?

J'en convient le terme est galvaudé car normalement ça correspond à une norme iso mais si vous avez un mot autre pour pour résumer (couple objo boitier protégé de la poussière et des éclaboussure par un joint ) le mieux serai de le proposer à ricoh/pentax, nikon, ,canon qui utilisent ce terme sans doute à tort effectivement, pour expliquer que leurs boitier sont résistant aux intempéries telles que la pluie ou la poussière ou peuvent supporter des basses températures  ;D
En attendant tout à chacun comprendra l'idée general qu'on prête au terme.

kochka

De mémoire, cest un joint lèvre, pas un joint torique, mais je n'ai jamais constaté qu'il laissait enter les poussières.
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Je me fais tropicaliser prochainement, mais j'hésite encore entre Cuba et St Barth :)
Pourquoi tant de N ?

Greenforce

Citation de: grosnoob06 le Mars 01, 2015, 21:31:31
Je me fais tropicaliser prochainement, mais j'hésite encore entre Cuba et St Barth :)


Au niveau du joint la Jamaïque serait plus indiquée   :D

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mars 01, 2015, 17:52:19
J'en convient le terme est galvaudé car normalement ça correspond à une norme iso mais si vous avez un mot autre pour pour résumer (couple objo boitier protégé de la poussière et des éclaboussure par un joint ) le mieux serai de le proposer à fuji,ricoh/pentax, nikon, ,canon qui utilisent ce terme sans doute à tort effectivement [...]

C'est TOI qui l'utilise, pas Nikon !
(il n'y a aucune mention de "tropicalisation" dans les documentations Nikon... relis mieux !)

nickos_fr

il est vrai que depuis quelques année il sont plus précautionneux avec le terme ;)
pourtant mon vieux d300s nikon me l'a vendu en vantant sa tropicalisation ;)
 
http://www.nikon.fr/fr_FR/press_room/press_presentation.page?Period=Archive&Quarter=Q3&SY=2009&ID=0&sParamValueLbl=Archives&sParam1ValueLbl=2009&sSubnav2ParamLbl=Juil-Sep



Robuste et léger de par sa construction en magnésium, le boitier D300S tropicalisé accompagnera les photographes exigeants en toute situation. En plus de la compacité, le format du capteur DX (16x24 mm) apporte des possibilités de grossissement optique particulièrement intéressantes pour photographier un sujet éloigné.

kochka

Un boitier , fut-il "tropicalisé", ne peut rien pour l'objectif monté dessus
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

tropicalisé ou pas, je me suis baladé dans la jungle thaïlandaise pendant 7 jours d'affilé (la vraie hein, pas les sentiers pour touristes) avec un sac à dos plein d'objectifs que je me suis permis de changer sur place alors que je pissais la mouateur ambiante de partout... et aucun souci, et ce quel que soit le cailloux que j'ai monté sur mon D800. l'humidité ambiante devait être à 100%  ;D avec en gros 38°c en plus... mes mains quand je tenais l'appareil, on aurait dit que je les avais trempées dans un bain... donc pour moi test ok.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mars 01, 2015, 23:06:18
il est vrai que depuis quelques année il sont plus précautionneux avec le terme ;)
pourtant mon vieux d300s nikon me l'a vendu en vantant sa tropicalisation ;)

http://www.nikon.fr/fr_FR/press_room/press_presentation.page?Period=Archive&Quarter=Q3&SY=2009&ID=0&sParamValueLbl=Archives&sParam1ValueLbl=2009&sSubnav2ParamLbl=Juil-Sep
Robuste et léger de par sa construction en magnésium, le boitier D300S tropicalisé accompagnera les photographes exigeants en toute situation. En plus de la compacité, le format du capteur DX (16x24 mm) apporte des possibilités de grossissement optique particulièrement intéressantes pour photographier un sujet éloigné.

Ils se gardent bien, cependant, de le mentionner dans les docs officielles...
(les stagiaires embauchés par Nikon France ne sont pas à une boulette près !)

VOLAPUK

Le test dans CI était très bon non ? Mais la dernière fois qu'ils ont abordé cet objo il semblait moins bon que celui qu'ils avaient essayé et là il n'était pas franchement recommandé. Manifestement comme pour pas mal de marques, il y a de la dispersion dans l'air. J'y ai eu droit avec mon 18 55 Fuji qui est peut être décentré... Et là on a du mal à retrouver ce qu'on lit dans les tests  ;D

kochka

Il y en a eu un ici, qui sur la foi de notices optimistes, avait plongé son Olympus dans une piscine.
Oh, pas profond, juste pour mouiller la lentille avant de l'objectif. Pour preuve, il nous avait mis des photos de carrelage de piscine.
Mais peu de temps après, il y avait des poissons rouges qui cohabitaient avec l'électronique du boitier
Technophile Père Siffleur

pepew

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 13:49:59Ils se gardent bien, cependant, de le mentionner dans les docs officielles...


(les stagiaires embauchés par Nikon France ne sont pas à une boulette près !)

Ce n'est peut-être pas de la "doc officielle" (comme un mode d'emploi par ex.) mais c'est de la com officielle et il faut arrêter avec l'excuse du stagiaire.
Au mieux de l'ignorance, au pire de la mauvaise foi.

Sinon dans le genre, "le format du capteur DX qui apporte des possibilités de grossissement optique", elle est pas mal non plus :-/

grosnoob06

À trop picaliser, a la fin il casse ( ou prend l'eau, c'est au choix ). :)
Pourquoi tant de N ?

EboO

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 15:48:25
Donc, pourquoi ne pas simplement évoquer qu'il y a un joint au niveau de la monture, plutôt que de partir dans des suppositions granguignolesques ?

Ça fait mieux :)
Wait and see

grosnoob06

Joints, tropicalisé, Jamaïque... On n'est pas loin de la boulette !

Je sors...
Pourquoi tant de N ?