Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 222 le Mars 02, 2015, 15:12:56
Ancien traumatisé et pas guéri d'un D7000 qui n'a jamais sorti autre chose que des photos toutes molles et toutes floues (rendu dare dare) je ne vois pas l'intérêt de ce 7200.

En même temps, je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas renvoyé en SAV alors qu'il était encore sous garantie... fainéantise ? laxisme ?

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:09:09
Le mode "silence" était déjà présent sur le D800(E), non ?
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=197&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59
"Le mode de déclenchement "vue par vue" est à 52 dB sur notre banc de mesure, alors que la même mesure donnait 61 dB pour le Nikon D800. C'est un réel progrès et Nikon en a profité pour ajouter un mode rafale silencieux (comme sur certains Canon) qui permet de déclencher de façon silencieuse (à peine plus de bruit que le mode vue par vue), mais à une cadence réduite à 3 i/s. Le mode rafale normale (5 i/s) est de toute façon lui aussi plus discret : 56 dB, 9 dB de moins que le D800."

  Tu m'a l'air en peine forme Verso!  ;)

dX-Man

jeanbart

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 14:58:11
Toujours est-il qu'on est pas que quelques forumers de CI à trouver regrettable cette annonce...
Pour ma part je ne suis pas étonné, Nikon ne fait que peu évoluer ses boitiers.
Reste à savoir si Nikon a vraiment envie de sortir un "D400".
La Touraine: what else ?

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:14:22
En même temps, je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas renvoyé en SAV alors qu'il était encore sous garantie... fainéantise ? laxisme ?

C'est mieux de se faire rembourser un boitier neuf qui ne convient pas, que de l''envoyer au sav et de se retrouver avec un boitier boiteux qui va passer plus de temps à faire des allers et retours entre la maison et nikon plutôt que d'en profiter.

Ce n'est ni du laxisme, ni de la fainéantise, juste du bon sens.

Verso92

Citation de: jdm le Mars 02, 2015, 15:25:30
  Tu m'a l'air en peine forme Verso!  ;)

J'avais un D800E spécial, avec le mode "Q" sur le barillet (Nikon l'avait fait spécialement pour moi).

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:09:09
Le mode "silence" était déjà présent sur le D800(E), non ?

Mouais... il s'agissait plus d'un mode de déclenchement en deux phases que d'un vrai mode silence, non?

JP31

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2015, 15:26:32
Pour ma part je ne suis pas étonné, Nikon ne fait que peu évoluer ses boitiers.
Reste à savoir si Nikon a vraiment envie de sortir un "D400".

Je ne suis pas vraiment étonné non plus, juste déçu.

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:29:05
J'avais un D800E spécial, avec le mode "Q" sur le barillet (Nikon l'avait fait spécialement pour moi).

Et sur ton 810 le mode "silence" n'a pas évolué, ils t'ont fourni un modèle spécial aussi?  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 02, 2015, 15:29:24
Mouais... il s'agissait plus d'un mode de déclenchement en deux phases que d'un vrai mode silence, non?

Comme sur TOUS les appareils qui sont dotés de ce genre de fonctionnalité, D810 compris...
Citation de: jdm le Mars 02, 2015, 15:31:31
Et sur ton 810 le mode "silence" n'a pas évolué, ils t'ont fourni un modèle spécial aussi?  ;D

Aucune idée : jamais essayé.
(j'ai comme l'impression que vous êtes plusieurs à confondre le niveau de bruit intrinsèque de l'appareil avec les modes "silencieux", qui ne sont qu'une façon de ralentir l'appareil pour étaler le spectre sonore dans le temps...)

Bernard2

#84
C'est quand même pas compliqué de comprendre que :
1/ Le D7200 est l'évolution du 7100 (le 7100 a 2ans, pas 5)
2/ Que l'intérêt de Nikon est de sortir un appareil plus performant que le précédent (capteur, buffer, expeed4, WiFi etc) dans un créneau de prix non exploité par Canon (à performance égale). Et il y a beaucoup plus de clients dans le créneau 1000-1200€ que dans le créneau 1800€
3/ Que cela n'empêche en rien Nikon de sortir un équivalent en gamme du Canon

Dans ces conditions autant on peut comprendre que ceux qui attendaient un 7900 soient déçus mais critiquer le 7200 et le comparer à un produit concurrent de gamme plus élevée parce que l'on en attendait un autre n'a pas de sens.

EDIT: et j'ajouterai que:
4/ équiper ce 7200 d'une rafale plus élevée d'un capteur AF plus dense et tous en croix etc... serait diminuer d'autant l'intérêt d'un D7900  plus cher par la suite

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mars 02, 2015, 15:32:55
C'est quand même pas compliqué de comprendre [...]

Apparemment, si.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 11:29:44
Je pense (sous réserves) que la compatibilité "E" signifie que le diaphragme des objectifs (PC-E) est complètement couplé au boitier de façon automatique...
(et pas "manuel" comme avec un PC Ai(s), par exemple)

il n'existe pas de diaphragme à présélection Manuelle sur un PCE qui ne possède pas de bague de présélection manuelle du diaph à la PC AIS

Sur les PCE même la préselection de diaph manuelle est à commamde électrique (actionnée par un petit switch électrique sur l'objectif)

Il y a juste une génération de boitier ( par ex. D2x F6) non compatible avec la présélection auto électrique des E, mais compatible avec leur présélection manuelle électrique (les télés E ne sont pas compatibles avec çette génération de boitiers)

Il n'y a aucune chance de faire marcher un PCE sur un boitier du style FM2 alors qu'il possède une bague de diaph

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2015, 15:35:10
il n'existe pas de diaphragme à présélection Manuelle sur un PCE qui ne possède pas de bague de présélection manuelle du diaph à la PC AIS

Sur les PCE même la préselection de diaph manuelle est à commamde électrique (actionnée par un petit switch électrique sur l'objectif)

Il y a juste une génération de boitier ( par ex. D2x F6) non compatible avec la présélection auto électrique des E, mais compatible avec leur présélection manuelle électrique (les télés E ne sont pas compatibles avec çette génération de boitiers)

Il n'y a aucune chance de faire marcher un PCE sur un boitier du style FM2 alors qu'il possède une bague de diaph

Pas sûr d'avoir tout compris...
Qu'est-ce qui différencie, dans les faits, un boitier compatible "E" d'un autre qui ne l'est pas (si ce n'est pas le couplage automatique du diaph avec le boitier) ?

jeanbart

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 15:30:46
Je ne suis pas vraiment étonné non plus, juste déçu.
Je comprends, moi aussi j'aurai bien aimé une cadence de tir plus rapide.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: 222 le Mars 02, 2015, 15:12:56
Ancien traumatisé et pas guéri d'un D7000 qui n'a jamais sorti autre chose que des photos toutes molles et toutes floues (rendu dare dare) je ne vois pas l'intérêt de ce 7200.
A-til le même capteur que l'ancien 7100 ou un nouveau , Est-il meilleur que le 5500 ? Pour moi c'est 5500 ou attendre hypothétique D400 mais de 7200 point du tout.
J'ai du mal à suivre le raisonnement : c'est le chiffre 7 qui pose problème ?  ???

Je ne vois pas l'intérêt du D5500 dans l'affaire. Et je suis bien placée pour savoir ce qu'est un D7000 qui donne des photos floues. Cela dit, après le 3ème passage au SAV, il donnait des photos nettes là où je le voulais en général et le piqué était très convenable même s'il est vrai qu'il fallait souvent accentuer un peu plus qu'avec le D90 (je parle de raw traités dans Capture One, pas de jpeg boîtier).

Je peux dire que mon D7100 donne en général des photos nettes et piquées, à condition de respecter des vitesses de sécurité assez élevées (surtout avec le 300 F/4 et a fortiori avec le TC14 derrière), mais je suppose que c'est pareil avec le D5500. Et ce D7100 (acheté d'occasion) ne m'a jamais posé aucun problème.

Ralph VERON

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 10:24:23
Je voulais dire par là que le D810 est lui aussi une évolution mineure du D800(E). Mais, ici aussi, c'est clairement annoncé par Nikon, ne serait-ce que par la dénomination du boitier...
(sinon, excellent choix : tu ne devrais pas être déçu !)

Oui mais j'avoue que cette mesure d'expo "hautes lumières" me fait envie. Mais pourquoi diable ne pas mettre 2 slots de SD au lieu de la compact??? En tout cas je préfère à ce niveau les D7000.
In Nihon i trust!

Verso92

Citation de: Ralph VERON le Mars 02, 2015, 15:48:58
Oui mais j'avoue que cette mesure d'expo "hautes lumières" me fait envie.

L'intérêt de cette mesure est anecdotique...
Citation de: Ralph VERON le Mars 02, 2015, 15:48:58
Mais pourquoi diable ne pas mettre 2 slots de SD au lieu de la compact???

J'aurais préféré deux slots CF... mébon, il fallait sans doute optimiser la compatibilité future ?

JP31

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2015, 15:42:02
Je comprends, moi aussi j'aurai bien aimé une cadence de tir plus rapide.

A vrai dire je me serais contenté de 8 vps histoire de pas empiéter sur les plates bandes de l'Arlésienne D400, 7900, 9200, etc...  A vot' bon coeur...

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:32:24
Comme sur TOUS les appareils qui sont dotés de ce genre de fonctionnalité, D810 compris...
Aucune idée : jamais essayé.
(j'ai comme l'impression que vous êtes plusieurs à confondre le niveau de bruit intrinsèque de l'appareil avec les modes "silencieux", qui ne sont qu'une façon de ralentir l'appareil pour étaler le spectre sonore dans le temps...)
Pour moi c'est clair, je parle du niveau de bruit tel le décrit Chasseur d'image que je cite, et je suppose que le mode "Q" en a bénéficié aussi...
dX-Man

l-etranger

Nikon continue de me décevoir. J'attends toujours un digne successeur au D300 - D300s et un ami
photographe amateur comme moi attend toujours un digne successeur au D700.

Verso92

#95
Citation de: l-etranger le Mars 02, 2015, 15:53:57
[...] un ami
photographe amateur comme moi attend toujours un digne successeur au D700.

Il y a les éternels insatisfaits et ceux qui font des photos, heureux d'avoir troqués leur D700 pour un D810... c'est la vie !

jazz77

Je vais attendre les tests de ce D7200 avant de me forger une opinion.
Personnellement, j'aurais bien aimé qu'il est le même type de boitier que le D750.
Encore 2 ou 3 mois à attendre pour ce forger une opinion concrète.

coval95

Citation de: Ralph VERON le Mars 02, 2015, 15:48:58
Oui mais j'avoue que cette mesure d'expo "hautes lumières" me fait envie. Mais pourquoi diable ne pas mettre 2 slots de SD au lieu de la compact??? En tout cas je préfère à ce niveau les D7000.
Pour la mesure Pondérée sur les hautes lumières, il semble bien qu'elle soit passée à la trappe sur le D7200. Il faudra attendre le D7300 ou... le D400.  ;)

axelian73

Avant de tester la prise en main sur un D7100 (pour la poignée), savez vous si c'est proche d'un D90 que je trouve vraiment bien ? (j'ai aussi un D50 c'est plus large et moins profond, la tenue est un peu moins france avec mes grandes mains)
pour les déçus je crois qu'il faut se dire que Nikon décline la gamme 7000 comme il décline sa gamme D5000 (en un peu moins vite) : on répond ainsi à l'envie du consommateur d'acheter un produit récent, mis au goût du jour mais sans plus. Je n'ai pas lu tant de critiques sur les douces évolutions des D5000 D5100 D5200 du moins au début de l'évolution de cette gamme.

La vraie nouveauté marquante sera une nouvelle série (9xxx ou 4xx peu importe mais une nouvelle numérotation montre une vraie évolution), enfin c'est mon point de vue, "jaune" depuis plus de 20 ans je le sens comme cela, je n'espérais pas grand chose de plus du D7200 qu'un D7100 version 2015.

ripley350z

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:56:07
Il y a les éternels insatisfaits et ceux qui font des photos, heureux d'avoir troqués leur D700 pour un D810... c'est la vie !

Tu parles d'un troc, 3200€ le boitier.

Je dois faire partie de ces "éternels insatisfaits" qui ont refusé de lâcher 3200€ dans un boitier qui n'est pas ce qu'ils attendaient d'un successeur au D700.

Ah et je précise, ça nous empêche pas de faire des photos.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR