Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ripley350z le Mars 02, 2015, 16:36:51
Tu parles d'un troc, 3200€ le boitier.

Je ne l'ai pas payé 3 200€...

ripley350z

Tout le monde n'est pas monsieur Verso.

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

QuattroS1

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 14:58:11
On a juste rien d'autre à mettre en face, que veux-tu...

et le 70D, le K3 ou le A77?
ne seraient ils pas, eux, dans la "même gamme" que les D7XXX?

Verso92


webvince18

Citation de: QuattroS1 le Mars 02, 2015, 16:50:58
et le 70D, le K3 ou le A77?
ne seraient ils pas, eux, dans la "même gamme" que les D7XXX?


Effectivement il suffit de lire les specs de ces boitiers pour se rendre compte que le D7200 est un affreux nanard tout juste bon à mettre aux orties, avant même la parution du moindre test.

Fredcophotos

Citation de: Greenforce le Mars 02, 2015, 14:57:54
Le composant le plus "médiocre" se retrouve généralement derrière le viseur... pour importe la taille du capteur.
Oui ça arrive ;D


Fredcophotos

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2015, 15:26:32
Reste à savoir si Nikon a vraiment envie de sortir un "D400".
Reste plutot à savoir si Nikon a vraiment envie de notre argent ? Moi je me contrefiche du prix : ils sortent le D400, j'achète ! Pasque ça correspond à mon besoin  ;)

michel77

Citation de: Fredcophotos le Mars 02, 2015, 17:39:14
Reste plutot à savoir si Nikon a vraiment envie de notre argent ? Moi je me contrefiche du prix : ils sortent le D400, j'achète ! Pasque ça correspond à mon besoin  ;)

Tout le monde n'a pas forcément les mêmes besoins ou envies que toi, non ?

Fredcophotos

Citation de: michel77 le Mars 02, 2015, 17:44:02
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes besoins ou envies que toi, non ?
Mes besoins sont simples : un vrai successeur au D300/D300s.
Désolé, je ne savais pas que j'étais le seul ici et ailleurs à avoir une telle envie  ;D

jdm

Citation de: Fredcophotos le Mars 02, 2015, 17:46:28
Mes besoins sont simples : un vrai successeur au D300/D300s.
Désolé, je ne savais pas que j'étais le seul ici et ailleurs à avoir une telle envie  ;D


En fait il doit y avoir quelques dizaines de fils spécifiques qui traitent du sujet !

Sans aucun rapport avec le D7200, bien entendu...  ;)
dX-Man

michel77

Citation de: Fredcophotos le Mars 02, 2015, 17:46:28
Désolé, je ne savais pas que j'étais le seul ici et ailleurs à avoir une telle envie  ;D

Je n' ai pas dit cela. Juste que d'autres n'ont pas cette envie/besoin.

bshark39

Quand j'suis passé du F90x au D700, j'ai longtemps hésité à passer chez les rouges. Fidèle a Nikon j'ai continué sur le chemin jaune qui s'ouvrait à moi. Je commence un peu à ronger mon frein....
Nikon D600 à la poubelle, probleme lors de la sortie du D810, le Nikon D750 qui comme ces prédécesseurs retourne en sav et pour finir le 300 f4 qui aurait des problèmes de stabilisation....je ne pense pas que la révolution vienne du D7200 a oui j'oubliais la révolution vient du D810a pour photographier les étoiles...avec un flash.
Gros probleme d'engineering et marketing chez Nikon ?

bshark39

Bref à défaut de nous proposer du matos qui tiennent la route, en tout cas il me font bien rire quand même...pas sûr que ça remonte leur finance et leur image  :-\

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 15:56:07
Il y a les éternels insatisfaits et ceux qui font des photos, heureux d'avoir troqués leur D700 pour un D810... c'est la vie !
J'en connais qui ne sont pas d'éternels insatisfaits, puisqu'ils continuent à faire les photos qui leurs plaisent avec leur D700  :P

;-)
Sinon, ce D7200 devrait marcher au moins aussi bien que celui qu'il remplace. C'est donc a priori une bonne nouvelle!
Mais c'est sûr qu'il ne peut pas rivaliser avec un boitier d'une gamme supérieur (qui existe chez Canon mais toujours plus chez Nikon).
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 14:58:11
On a juste rien d'autre à mettre en face, que veux-tu...
Non, pour le moment il n'y a rien chez Nikon en face du 7DII. Je suis persuadée que ça va venir
Mais à supposer qu'il sorte, est-ce que tu es prêt à débourser 1700 à 2000 € pour ce boîtier ? En neuf, je veux dire. Car en occasion, ça ne compte pas dans le CA de Nikon.  ;)

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 14:58:11
Toujours est-il qu'on est pas que quelques forumers de CI à trouver regrettable cette annonce...
Le D7000 et le D7100 ont bénéficié (dans une certaine mesure) de l'absence de D400 (mais j'ai l'impression qu'ils ont quand même été bridés parce que Nikon voulait se garder un peu de marge pour un éventuel D400).

Malheureusement pour nous, je crois que cette embellie est terminée, ou au mieux suspendue pendant 2 ans.  :-\

Verso92

#115
Citation de: bshark39 le Mars 02, 2015, 17:59:47
Gros probleme d'engineering et marketing chez Nikon ?

Gros problème plutôt chez des forumeurs qui s'ennuient ?
Citation de: bshark39 le Mars 02, 2015, 18:03:03
Bref à défaut de nous proposer du matos qui tiennent la route, en tout cas il me font bien rire quand même...pas sûr que ça remonte leur finance et leur image  :-\

J'ai peut-être loupé un truc... y'a un problème avec le D7200, sujet de ce fil ?
Citation de: Fred_G le Mars 02, 2015, 18:04:03
J'en connais qui ne sont pas d'éternels insatisfaits, puisqu'ils continuent à faire les photos qui leurs plaisent avec leur D700  :P

;-)

Je n'aurais pas eu les sous pour passer au D8x0, je ne pense pas que j'en serais devenu pour autant un vieil aigri, et j'aurais continué à faire des photos avec mon D700, sans me prendre plus la tête que ça...
(d'ailleurs, je l'ai toujours)

coval95

Citation de: Fred_G le Mars 02, 2015, 18:04:03
J'en connais qui ne sont pas d'éternels insatisfaits, puisqu'ils continuent à faire les photos qui leurs plaisent avec leur D700  :P

;-)
Bien répondu, Fred. L'éternel insatisfait, c'est celui qui l'dit qui y est...
;-)

Citation de: Fred_G le Mars 02, 2015, 18:04:03
Sinon, ce D7200 devrait marcher au moins aussi bien que celui qu'il remplace. C'est donc a priori une bonne nouvelle!
Mais c'est sûr qu'il ne peut pas rivaliser avec un boitier d'une gamme supérieur (qui existe chez Canon mais toujours plus chez Nikon).
En fait le D7100 n'a rien innové du tout, il a repris des éléments existants, c'est sans doute ce qui lui a permis de n'avoir aucun problème.  ;D
Le D7200, c'est un peu pareil, donc ça devrait être un boîtier à peu de risque (mais le risque 0 n'existe pas).

JP31

Citation de: coval95 le Mars 02, 2015, 18:04:15
Non, pour le moment il n'y a rien chez Nikon en face du 7DII. Je suis persuadée que ça va venir
Mais à supposer qu'il sorte, est-ce que tu es prêt à débourser 1700 à 2000 € pour ce boîtier ? En neuf, je veux dire. Car en occasion, ça ne compte pas dans le CA de Nikon.  ;)

Le gars à côté de qui j'étais y a 3 jours, qui avait un 7DII et qui me faisait baver avec ses rafales...
Il l'a acheté 1200€ sur un site chinois. Ça compte dans le CA de Canon ?  ;D

jdm

Citation de: JP31 le Mars 02, 2015, 18:12:39
Le gars à côté de qui j'étais y a 3 jours, qui avait un 7DII et qui me faisait baver avec ses rafales...
Il l'a acheté 1200€ sur un site chinois. Ça compte dans le CA de Canon ?  ;D

  Envoie-lui les douanes!  ;D
dX-Man

patrice

formidable il a la wifi pour les geeks !
heureusement il reste des D7100  ;D

bshark39

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 18:06:37
Gros problème plutôt chez les forumeurs qui s'ennuient ?

Non je ne crois pas, c'est une question digne d'intérêt qui mérite d'être posée ! Je travail dans le milieu pharma en collaboration directe avec les ingénieurs de notre site pour le développement de nos nouveaux produits en relation directe avec le marketing pour gommer les erreurs qui reviennent en retour de nos clients, mais surtout des autorités pharma qui contrôlent les produits du marché.
Ce qui est génant, c'est l'accumulation de problèmes en très peu de temps et ce qui est incompréhensible, c'est qu'on a pas l'impression que le marketing Nikon soit a l'écoute de ses clients...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 18:06:37
Je n'aurais pas eu les sous pour passer au D8x0, je ne pense pas que j'en serais devenu pour autant un vieil aigri, et j'aurais continué à faire des photos avec mon D700, sans me prendre plus la tête que ça...
Sois convaincu que les "non éternels insatisfaits" ne sont pas aigris non plus  ;D

;-)
The lunatic is on the grass.

patrice

Citation de: Fred_G le Mars 02, 2015, 18:18:00
Sois convaincu que les "non éternels insatisfaits" ne sont pas aigris non plus  ;D

;-)
c'est le nouveau mot à la mode sur les forum aigris ,
on le balance à toute occasion , c'est dans les cours de communication  que l'on vous apprend cela  ;D ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 18:06:37
...
Je n'aurais pas eu les sous pour passer au D8x0, je ne pense pas que j'en serais devenu pour autant un vieil aigri, et j'aurais continué à faire des photos avec mon D700, sans me prendre plus la tête que ça...
(d'ailleurs, je l'ai toujours)
Sauf que, comme te l'a fait remarquer JP31, pour faire des photos de bâtiments (passons sur les réverbères et autres bâches plastique...  ;D), le D700 fait parfaitement l'affaire. Et pourtant tu as été content de passer au D8xx. Est-ce difficile à comprendre que ceux qui étaient contents du D300s, pour le sport et l'animalier, rêvent d'un boîtier actualisé, avec des performances à la hauteur ?

coval95

Citation de: patrice le Mars 02, 2015, 18:20:41

c'est le nouveau mot à la mode sur les forum aigris ,
on le balance à toute occasion , c'est dans les cours de communication  que l'on vous apprend cela  ;D ;D ;D ;D ;D
Tu oublies le mot "bashing". Avant de venir sur chassimages, je ne connaissais pas ce mot.  ;D

Et je ferai remarquer à ceux qui l'emploient à tour de bras que Nikon n'a pas besoin qu'on lui fasse du bashing, il s'est bâché tout seul avec ses nombreux ratés passés, présents (et futurs ?).  :P