Les news de C.I.

Démarré par Couscousdelight, Mars 02, 2015, 08:07:37

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Je ne veux pas polémiquer, mais vraiment, j'aimerais bien comprendre :
quand on va sur la page des news C.I., on peut voir, quand on ouvre les articles et qu'on cherche le lien vers le fil de discussion en bas de page que seules les annonces de matos Nikon ont sytématiquement droit à un fil de discussion proposé par la rédac, même le plus ringard des compacts y aura droit, alors que par exemple, l'annonce du Canon 5DS n'y aura pas droit.
http://www.chassimages.com/index.php?page=infos
J'ai vérifié les deux premières pages, et la seule annonce non Nikon qui a droit à un fil est celle du Logiciel Canon DDP.

Powerdoc

Petit oubli momentané ...
Dans le passé, j'ai vu pas mal de news avec droit un commentaire sur un fil dédié

Peut être c'est que pour l'instant ces 2 appareils sont un peu du vaporware

Somedays

Citation de: Couscousdelight le Mars 02, 2015, 08:07:37
Je ne veux pas polémiquer, mais vraiment, j'aimerais bien comprendre :
quand on va sur la page des news C.I., on peut voir, quand on ouvre les articles et qu'on cherche le lien vers le fil de discussion en bas de page que seules les annonces de matos Nikon ont sytématiquement droit à un fil de discussion proposé par la rédac, même le plus ringard des compacts y aura droit, alors que par exemple, l'annonce du Canon 5DS n'y aura pas droit.
http://www.chassimages.com/index.php?page=infos
J'ai vérifié les deux premières pages, et la seule annonce non Nikon qui a droit à un fil est celle du Logiciel Canon DDP.

Je viens de me faire la même réflexion en découvrant l'annonce CI du Nikon D7200, annonce vieille de quelques heures.

Voilà l'info essentielle:

"Le D7200 reprend l'intégralité de la fiche technique du précédent modèle qu'il se contente de mettre au goût du jour."

...à comparer par exemple avec l'annonce CI du Pentax K-S2, boîtier pourtant plus innovant (ce qui n'est certes pas bien difficile), qui a traîné plusieurs jours après l'annonce officielle, et qui est pliée en 4 fois moins de lignes.

Que voulez-vous, un nouveau Nikon est un évènement de geeks. Même lorsque c'est un non-évènement.

kochka

Il est bien connu que CI est pro-nikon et anti tous les autres, mais ce n'est que justice.  ;) :D :D :D
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: Couscousdelight le Mars 02, 2015, 08:07:37
Je ne veux pas polémiquer, mais vraiment, j'aimerais bien comprendre :
quand on va sur la page des news C.I., on peut voir, quand on ouvre les articles et qu'on cherche le lien vers le fil de discussion en bas de page que seules les annonces de matos Nikon ont sytématiquement droit à un fil de discussion proposé par la rédac, même le plus ringard des compacts y aura droit, alors que par exemple, l'annonce du Canon 5DS n'y aura pas droit.
http://www.chassimages.com/index.php?page=infos
J'ai vérifié les deux premières pages, et la seule annonce non Nikon qui a droit à un fil est celle du Logiciel Canon DDP.

Rien que de très naturel : la rédaction de CI a compris depuis longtemps qu'à la différence
des utilisateurs de boîtiers des autres marques, les Nikonistes s'en servent essentiellement
comme prétexte à discussion ...

Verso92

Citation de: Somedays le Mars 02, 2015, 11:00:13
Que voulez-vous, un nouveau Nikon est un évènement de geeks. Même lorsque c'est un non-évènement.

Toutafé !
(d'ailleurs, il y a longtemps que tout le monde sait que CI est vendu à Nikon. Tout le monde sait, en plus, que l'ancien rédac-chef est équipé gratuitement en matos de la marque par les jaunes)

Arnaud17

Cette discussion est carrément religieux et sectaire. . . .   ;D

Que fait le modo du jour ?
veni, vidi, vomi

Elgato94

Je crois que dans le staff, il y en a qui s'habillent en rouge, des déviants quoi.....
;D

Somedays

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 14:00:48
Toutafé !
(d'ailleurs, il y a longtemps que tout le monde sait que CI est vendu à Nikon. Tout le monde sait, en plus, que l'ancien rédac-chef est équipé gratuitement en matos de la marque par les jaunes)

Justement non, padutou. Il est ancien rédac-chef.

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 14:00:48
Toutafé !
(d'ailleurs, il y a longtemps que tout le monde sait que CI est vendu à Nikon. Tout le monde sait, en plus, que l'ancien rédac-chef est équipé gratuitement en matos de la marque par les jaunes)

La diffamation, nouveau sport du lundi ?

timouton

Citation de: JMS le Mars 02, 2015, 19:21:37
La diffamation, nouveau sport du lundi ?

C'est sensé durer jusqu'à vendredi ?
Là ce sont des autres qui prennent le relais

clo-clo

Bof !
CI a toujours su  " épingler " un matériel quand il avait un " défaut " ... Qu'il soit bleu , jaune, rouge ou vert. Ouvert : c'est leur esprit critique !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Katana

Citation de: Elgato94 le Mars 02, 2015, 14:51:16
Je crois que dans le staff, il y en a qui s'habillent en rouge, des déviants quoi.....
;D

Ils devraient s'auto flageller avant que le grand gourou jaune ne le fasse lui même  ;D ;D ;D ;D

Runway

Citation de: JMS le Mars 02, 2015, 19:21:37
La diffamation, nouveau sport du lundi ?

C'est l'hiver, on s'occupe comme on peut.

hacen

Citation de: Couscousdelight le Mars 02, 2015, 08:07:37
Je ne veux pas polémiquer, mais vraiment, j'aimerais bien comprendre :
quand on va sur la page des news C.I., on peut voir, quand on ouvre les articles et qu'on cherche le lien vers le fil de discussion en bas de page que seules les annonces de matos Nikon ont sytématiquement droit à un fil de discussion proposé par la rédac, même le plus ringard des compacts y aura droit, alors que par exemple, l'annonce du Canon 5DS n'y aura pas droit.
http://www.chassimages.com/index.php?page=infos
J'ai vérifié les deux premières pages, et la seule annonce non Nikon qui a droit à un fil est celle du Logiciel Canon DDP.

Je ne comprends rien à ton histoire. Moi, j'ai même vu des infos de CI avec des liens vers des fils lancés par des chassimiens et pas par heux; Tu interprètes ca comment?  :D :D  :D