Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: serge bour le Août 28, 2015, 14:18:25
Salut Fab35.Sous cette forme la, ca va?
Si celle d'avant n'était pas recadrée, cette deuxième ne doit pas être un crop 100% !  ;)

Je demandais juste un crop 100% d'un bout de l'hélico, pour voir à quel type de netteté on peut s'attendre sur un tel APN.
:)

Ted13


...Oui par ce qu'on a besoin d'un crop 100% (même ci celui ci ne représente rien) pour juger de la qualité d'un APN maintenant... ::)

c'est devenu LE visa Laisser-passer par excellence.

Passera t-il le contrôle avec succès?    Le suspense est à son comble   ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: Ted13 le Août 28, 2015, 17:36:18
...Oui par ce qu'on a besoin d'un crop 100% (même ci celui ci ne représente rien) pour juger de la qualité d'un APN maintenant... ::)

c'est devenu LE visa Laisser-passer par excellence.

Passera t-il le contrôle avec succès?    Le suspense est à son comble   ;) ;) ;)

Tu peux passer ton tour si ça ne t'intéresse pas et si tu ne veux pas comprendre à quoi cela peut servir...  ::)

FredEspagne

Tu as besoin d'être rasuré: on ne fera pas un tirage A0 avec un P 900 quoique pour une affiche de bord de route, la qualité de la photo d'un P 900 doit amplement suffire, vu la trame grossière utilisée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

serge bour

Voila un crop en sachant que la premiere image était deja recadrée.

Ted13

Citation de: Fab35 le Août 28, 2015, 17:38:55
Tu peux passer ton tour si ça ne t'intéresse pas et si tu ne veux pas comprendre à quoi cela peut servir...  ::)

Ben voui, je passe mon tour puisque je sais très bien que ça servira peut etre à toi, mais jamais à moi... ;)

Fab35

Citation de: Ted13 le Août 28, 2015, 18:07:45
Ben voui, je passe mon tour puisque je sais très bien que ça servira peut etre à toi, mais jamais à moi... ;)
Bah alors, pas la peine de la ramener pour dénigrer !  :P

Citation de: serge bour le Août 28, 2015, 18:01:00
Voila un crop en sachant que la premiere image était deja recadrée.

Merci c'est exactement ce que je voulais !  ;)
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2015, 17:44:25
Tu as besoin d'être rasuré: on ne fera pas un tirage A0 avec un P 900 quoique pour une affiche de bord de route, la qualité de la photo d'un P 900 doit amplement suffire, vu la trame grossière utilisée.
De quoi je me mêle, sans dec' ! Rassuré de quoi ??
Mais tu sais mieux que moi ce que je veux savoir...  ::)

Fab35

Au fait, serge, c'est à quelle focale équivalente ta photo d'hélico, et quels ISO stp ?

marouette

bonsoir
fab35 tu veux acheter oui ou non car dans la vie il y a des moments ou il ne faut pas reflechir ce boitier je l'ai commande fin mai et je vais le rercevoir en octobre donc si tu le monde le veux c'est qu il y a une raison "ce boitier est exceptionnel" alours ne te fais pas du mal avec les crop des uns et des autres achete le ou passe ton chemin.
bonne soirée
[at] +

Fab35

Citation de: marouette le Août 28, 2015, 19:56:34
bonsoir
fab35 tu veux acheter oui ou non car dans la vie il y a des moments ou il ne faut pas reflechir ce boitier je l'ai commande fin mai et je vais le rercevoir en octobre donc si tu le monde le veux c'est qu il y a une raison "ce boitier est exceptionnel" alours ne te fais pas du mal avec les crop des uns et des autres achete le ou passe ton chemin.
bonne soirée
[at] +
Ben passe TON chemin ! Qu'est-ce que t'as à faire de mes arguments perso ?
Il ne se passe rien de spécial à part ça, je ne vois pas qui ça gêne !! Tu vas alimenter le fil avec quoi d'intéressant, toi ?
Décidément...  ::)

Je n'ai aucun projet d'achat pour moi mais potentiellement pour un jeune que je connais, qui adore les avions et hélicos, et qui habite à proximité d'un aéroport. Pour le conseiller éventuellement, j'ai besoin d'infos et l'idéal, c'est de tester sur les sujets qu'il apprécie.
Au passage, je n'ai aucun compte à te rendre. C'est au bon vouloir de Serge, qui est serviable, de façon sympa.

marouette

bonsoir
je peux alimenter un fil car je fais de la photo depuis 1974 donc tu penses que je ne suis pas a mon premier appareil si tu veux voir de mes photos tape" liberte sauvage" sur le web mais pour photographier des avions tu n' a pas besoin de cet apn specialement voir du cote de sony ou pana...
si je t'ai vexe je m'en excuse mais ton attitude de douter peut embeter au vu du potentiel de cet apn.
[at] +

LoupBlanc

Citation de: marouette le Août 28, 2015, 19:56:34
bonsoir
fab35 tu veux acheter oui ou non car dans la vie il y a des moments ou il ne faut pas reflechir ce boitier je l'ai commande fin mai et je vais le rercevoir en octobre donc si tu le monde le veux c'est qu il y a une raison "ce boitier est exceptionnel" alours ne te fais pas du mal avec les crop des uns et des autres achete le ou passe ton chemin.
bonne soirée
[at] +

Non, Tout le monde ne veux pas de cet appareil.
J'ai acheté le mien début juin, je l'ai remis en vente 15 jours plus tard car il ne me convenait pas, et j'ai acheté un Canon G3X.
Ce Nikon reste un appareil avec un petit capteur, à la maison nous regardons le plus souvent nos photos sur un téléviseur grand écran 140 cm HD.
Je peux te garantir que tu vois la différence entre un petit capteur et un capteur 1 pouce.

Et puis le raisonnement, "tout le monde" fait ceci ou cela, je n'aime pas du tout.
Pas de Windows pour moi, j'utilise un Mac depuis 1985. Je ne suis plus chez France Telecom, ni chez EDF, ni chez GDF et je n'ai pas de Renault.
La philosophie du mouton, très peu pour moi.

Quand à la soit disant pénurie pour cet appareil, elle est très certainement artificielle pour faire le buzz.
Un peu comme lors de la sortie d'un nouvel Iphone.

1100GS

la pénurie serait due a un problème de fabrication, pas a une demande gigantesque

p.jammes

En tout cas, ce qui est sur, c'est le délai de latence et la vitesse de l'autofocus en longue focale le rend inutilisable pour les sujets à déplacement rapide. Par contre sur la Lune, et même pour certain Saturne, on obtient de bon résultat. ;D

silvin1965

C'est marrant comme certains attendent des prouesses d'un minuscule capteur .....quand on achète un boitier photo c'est je pense d'après son utilisation et il est impossible d'avoir du 24-2000mm avec un + gros capteur actuellement ...moi je trouve ce P900 sympa si on recherche a faire de la photo standard style reportage et souvenir vacances et autres  avec une  longue focale et  sans s'encombrer ...
Si on veux de la photo qualité reflex faut passez son chemin .....
En vacance j'ai utilise mon reflex+ Tarom 150-600mm mais aussi mon compact hX50 24-720mm et son petit capteur et je m'éclate avec aussi  ...
1image vaut mieux que1000 mots

CTibo

Citation de: p.jammes le Août 29, 2015, 10:44:31
En tout cas, ce qui est sur, c'est le délai de latence et la vitesse de l'autofocus en longue focale le rend inutilisable pour les sujets à déplacement rapide. Par contre sur la Lune, et même pour certain Saturne, on obtient de bon résultat. ;D

J'en ai la  certitude aussi, je viens de tester au championnat du monde de voltige aérienne à Chateauroux ces trois derniers jours.

Il convient pas du tout aux avions ( tout au moins voltige) par contre il est imbattable pour  aller chercher des pilotes en cours de répète au fond du paddock.

p.jammes

Il faut juste connaître les limites de son matériel. Et tout va bien, même si l'on peut faire des choses non prévues en acceptant un taux de déchet important....

Fab35

Ok, donc exit cet apn pour les zavions...  :-\

Tadorne

trop proches....à réserver aux satellites   ;D
capteurs micro 4/3 à MF

micheldupin

Citation de: LoupBlanc le Août 29, 2015, 10:29:25
[...]
Pas de Windows pour moi, j'utilise un Mac depuis 1985.
[...]
Va quand même falloir penser à le changer...

LoupBlanc

Citation de: micheldupin le Septembre 03, 2015, 14:06:29
Va quand même falloir penser à le changer...

Excellent, j'aime bien ton commentaire  :D

mais c'est fait depuis longtemps, je ne suis pas loin d'avoir essayé tous les modèles

serge bour

Une image faite dans un zoo.distance environ 10 metres.Milan Royal.

Inka

Citation de: serge bour le Septembre 06, 2015, 17:45:07
Une image faite dans un zoo.distance environ 10 metres.Milan Royal.

Il s'est bien peigné vers l'arrière, il attendait le photographe  ;)

Sinon cool, belle photo.
Carolorégien

Flash71

Bonjour à tous,

Je l' ai depuis une bonne semaine, mais le temps n' est pas avec moi pour le tester.

Mon premier ressenti, pas mal du tout dans des conditions de bonne lumière,

nettement plus délicats avec des lumières difficile, mais c' est normal.

Les jpg sont très bon, mais je regrette quand même l' absence de rauw.

Une dame qui l' avait m' as dit que pour elle c' était une alternative très bonne vs la digiscopie.

Ci-joint une photo, a fond de zoom et en lumière difficile.
Merci de vos commentaires.

Fab35

Citation de: Flash71 le Septembre 23, 2015, 08:44:16
Ci-joint une photo, a fond de zoom et en lumière difficile.
Merci de vos commentaires.
Penses-tu, toi, honnêtement, que cette photo soit de bonne qualité "technique" ?
On dirait que tu as essayé de déboucher très fortement les ombres, non ? Du coup, il n'y a plus rien du tout sur la photo...  :-\