Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

marouette

marouette

marouette

marouette

marouette

1100GS

pas mal, même bien pour un si petit capteur, celle a 1600 est très lissée mais à 400 ISO c'est bien, j'ai comparé avec les miennes faites avec un OMD-EM5, et un objectif 100-300 Panasonic, ce que je gagne  en définition, je le perd car je dois rentrer dans l'image, le 300 Panasonic fait un équivalent 600 mm en Full Frame.

par contre ceci est valable à 400 ISO, un peu moins a 800 ISO mais a 1600 ISO même en recadrant le micro 4/3 reprend l'avantage a mon avis
je n'aurait pas parié un si bon résultat sur ce bridge

CTibo

j'ai en 850 photos toutes les phases de cette éclipse

mon soucis est de trouver le moyen d'aligner tout ce beau monde

parce que le premier jet est assez ...... disons  .... tremblotant  >:(

https://youtu.be/hR8RmNFN2XA

Flash71

Salut à tous,

Ce n'est certes pas la panacée universelle, mais je trouve le résultat, au dessus de bloc note.

De mon expérience il n' aime pas:

Les hauts ISO
les contre-jour

Autrement ce n'est pas mal.

Ted13

Bjr, demain je vous posterai une vingtaines de photos (parmi 500) faites au circuit Paul Ricard (c'est P.Jammes qui va etre content ;D) et qui montreront comment se comporte le P900 dans ce genre de situation.

je laisse déjà une photo qui montre l'endroit ou je me situe:

Ted13

Photos faites à l'occasion des "Dix mille Tours" qui à eu lieu au circuit Paul Ricard dimanche dernier (Castelet).
Chromes et belles carrosseries sont de la partie...

On se rend à l'endroit du départ des courses: les voitures arrivent et se positionnent...

...avec leurs pilotes 8)

...et se ragent en files indiennes

la suite bientôt...

Ted13

les pilotes rentrent dans leur voitures, prêts pour le départ...

...sont même impatients de commencer la couse

on les positionne en -les poussant- au bon endroit sur la ligne de départ

...la suite bientôt

Ted13

La couse débute et pour se situer et évaluer l'éloignement, je suis placé au niveau du Paddock (1ere photo postée)

les voitures roulent à pleine vitesse...

....la "petite" dépasse la "grosse"...

Voitures étonnantes, ici avec un aileron arrière...

FredEspagne

Bravo Ted!
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de photo d'action avec un bridge?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ted13

Citation de: FredEspagne le Octobre 07, 2015, 19:01:20
Bravo Ted!
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de photo d'action avec un bridge?  ;)

Ben voui... qui a dit ça?  ;)

je te remercie...

Sinon il y eu d'autres courses avec d'autres catégories de voitures, comme celles ci:

on a l'impression que celle ci est immobile, mais non...

Une fois le spectacle terminé, tout le monde rentre au bercail...(Belle bagnole tout de même!)  ;)

Inka

Un voisin a une Jaguar type E dans son garage ce qui me rappelle toujours une scène de la fin des années 70, je roulais sur l'autoroute dans une Austin Mini 1100 spécial intérieur bois et velours lorsqu'une type E m'a dépassé tout doucement, j'ai eu l'impression que le capot n'en finissait plus  ;) :D
Carolorégien

FredEspagne

La base du parebrise de la Jaguar type E 2 places se trouve exactement à la moitié de la longueur totale du véhicule, ce qui lui donne cette allure incomparable jamais retrouvée dans les modèles récents de Jaguar. Seule peut être que la Bugatti Royale a un un capot plus long, à vérifier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ramon mejias latouche

extrémé de la lune à la macrophotographie le zoom coolpix p900

Ted13

Jolie!... enfin bon, j'aimerais pas qu'elle me tombe sur la tête non plus! (incroyable ces dessins sur le corps)
                                                                                                         ...mais la nature est incroyable  ::)

silvin1965

Citation
Citation de: Ted13 le Octobre 07, 2015, 12:19:38
Photos faites à l'occasion des "Dix mille Tours" qui à eu lieu au circuit Paul Ricard dimanche dernier (Castelet).
Chromes et belles carrosseries sont de la partie...

On se rend à l'endroit du départ des courses: les voitures arrivent et se positionnent...

...avec leurs pilotes 8)

...et se ragent en files indiennes

la suite bientôt...
Trés belle serie TED , le P900 permet des gros plans ......
1image vaut mieux que1000 mots

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Il est certain qu' il est meilleur sous le soleil.

Fab35

humm, ça reste très flou sur cette photo telle que présentée ici. Je ne sais pas si l'original est mieux et si c'est la compression qui a fait des dégats...  :-\

Flash71

Je pense que c'est net, mais effectivement ça manque de piqué.

La taille du capteur en est certainement la cause.

Ted13

Non, ce n'est pas net et cela n'a rien à voir avec la taille du capteur...

silvin1965

Citation de: Flash71 le Octobre 14, 2015, 07:57:39

Je pense que c'est net, mais effectivement ça manque de piqué.

La taille du capteur en est certainement la cause.

Salut ,

si un peu flou quand même , tu est a 1/80s c'est trop juste avec une grosse focale , il suffit que la téte bouge est tu a du flou ...
1image vaut mieux que1000 mots

marouette

bonjour
arreter avec votre taille du capteur je fais de la digiscopie avec un compact et j'ai gagne des concours nature ce qui compte c'est le resultat point barre.
[at] +