24-70/f2.8 Nikkor VR r not VR sur D810 ?

Démarré par Alain3, Mars 02, 2015, 09:55:41

« précédent - suivant »

Alain3

Bonjour,
Je vous soumets mon dilemme:
Sur le point d'acheter un D810 pour un grand voyage, j'aimerais à l'accompagner d'un nikkor 24-70 f2.8.

Problème:  futur VR or Not VR ?

Question incidente : j'avais pensé à la solution intermédiaire qui consiste à acheter un non-vr d'occasion et de le remplacer lorsqu'une version mise à jour (avec VR je suppose !) sortira.

Question incidente-bis: le D810 "digère-t-il parfaitement" les images du nikkor 24-70 f2.8 actuel ?

Quels sont vos avis et vécus en la matière ?

Merci d'avance de vos réactions et conseils.

Verso92

#1
Citation de: Alain3 le Mars 02, 2015, 09:55:41
Problème:  futur VR or Not VR ?

Personne ne sait.
Citation de: Alain3 le Mars 02, 2015, 09:55:41
Question incidente-bis: le D810 "digère-t-il parfaitement" les images du nikkor 24-70 f2.8 actuel ?

Oui... et non.
Si on veut exploiter à fond les possibilités du capteur (par exemple réaliser des A1 d'expo nickels), le 24-70 souffre à sa plus courte focale : même diaphragmé, les angles sont à la peine. Cela s'arrange grandement dès qu'on zoome un peu (26~28mm).

Après, comme d'hab : sur un tirage A3, par exemple, pas sûr que ce genre de défaut soit rédhibitoire.
Quand on possède déjà le 24-70, pas de soucis particuliers, donc. Mais je conçois bien qu'il soit délicat d'envisager son achat en neuf pour un D810, sachant qu'on n'a jamais été aussi près du 24-70 MkII...

L'achat d'occasion en attendant la sortie du nouveau modèle me semble être une bonne solution.

Jean Louis

         Je dirais plutôt d'attendre la sortie du nouveau, voir si le prix n'est trop élevé par rapport au non VR et là tu fais ton choix, sachant  que le non VR va surement bien baisser, c'est toi qui décide
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2015, 10:55:19
         Je dirais plutôt d'attendre la sortie du nouveau, voir si le prix n'est trop élevé par rapport au non VR et là tu fais ton choix, sachant  que le non VR va surement bien baisser, c'est toi qui décide

Et si le nouveau tarde à sortir ?

Berswiss

Pour occuper le terrain en attendant la sortie d'un nouvel objectif, pourquoi ne pas acheter un 28-70F2.8. C'est celui que j'utilise sur mon D810. Il est bien fabriqué, un peu plus équilibré à mon goût, je n'ai pas eu besoin de MR,.. On perd un 24mm qui est quand même à la traîne sur le 24-70. Reste à trouver un bon exemplaire et je ne vends pas le mien.. qui est blanc en plus  8)

suliaçais


   Prends le 24/120 vr.....surtout en voyage !   Perso j'avais les 2.....revendu le 24/70 sans regret !!! Mais jamais eu de problème lie à l'absence de vr sur le 24/70 !!!   
J'ai aussi le 28/300 vr qui est étonnant pour un range pareil ! Mais qui doit être complète par un GA genre 18/35 ou bien un fixe 20mm..... ;)

VOIJA

J'utilise moi aussi en voyage le 28/300 + 20 + 85 1,8 pour les portraits sur D 700 (le 800 acheté récemment n'a pas encore voyagé). Et c'est tout à fait correct.
Pour la future version éventuellement VR, comme 1 mois après la sortie du 24/70 2,8, on n'avait jamais été aussi proche de la sortie de son successeur  :D
Quant au 24/70 2,8, même sur le D800, je n'ai pas grand chose à lui reprocher dans mon utiisation, qui n'est pas celle des tirages A1. Le VR ne me manque pas, je préfère monter en sensibilité, ce que les boitiers modernes font sans problème.

kochka

Citation de: suliaçais le Mars 02, 2015, 11:45:00
   Prends le 24/120 vr.....surtout en voyage !   Perso j'avais les 2.....revendu le 24/70 sans regret !!! Mais jamais eu de problème lie à l'absence de vr sur le 24/70 !!!   
J'ai aussi le 28/300 vr qui est étonnant pour un range pareil ! Mais qui doit être complète par un GA genre 18/35 ou bien un fixe 20mm..... ;)
Idem
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Après, si on veut ouvrir à 2.8, évidemment....

kochka

A part des pb de lumière, j'ai du mal à voir l'intérêt sur ce zoom.
Je n'ai depuis sa sortie et n'ai jamais regretté le 2,8 que j'avais d'abord conservé par précaution, ne croyant pas trop au 24/120, à priori.
.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 04, 2015, 21:10:10
A part des pb de lumière, j'ai du mal à voir l'intérêt sur ce zoom.
Je n'ai depuis sa sortie et n'ai jamais regretté le 2,8 que j'avais d'abord conservé par précaution, ne croyant pas trop au 24/120, à priori.

C'est la preuve que tous les photographes n'ont pas les mêmes impératifs, c'est tout...
(sans prétendre pour autant que mes impératifs soient plus valables que les tiens, hein, kochka !)

kochka

Technophile Père Siffleur

Eltortuga

Hello.

Et pourquoi pas le Tamron SP 24-70 f/2.8 stabilisé ?

Alain3

J'ai plutôt un à priori défavorable pour des marques telles que Tamron ou Sigma, mais je me trompe peut-être et passe ainsi à coté de quelque chose de pas mal.
Qu'en dites-vous ?

EboO

Le tamron 24-70 est très réputé question qualité mais les avis sur Amazon semblent indiquer une sacrée dispersion niveau AF.
Je l'avais envisagé, ça m'a refroidi.
Wait and see

kochka

Il peut exister quelques exemples au niveau des marques d'origine, ou sur des ranges négligés, mais lors ils sont chers.
Sauf quelques rares exceptions, se comptant sur les doigts d'une seule main, j'aurais plutôt tendance à les considérer comme un pis aller.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, mais que l'on en a pour son argent. Après chacun voit en fonction de l'utilité attendue et de son portefeuille.
Technophile Père Siffleur