Zoom vidéo 3x sur le x100s

Démarré par Nohant, Mars 02, 2015, 17:31:01

« précédent - suivant »

Nohant

Fujifilm annonce toujours en 2015 que le x100s dispose d'un zoom vidéo permettant de passer d'un équivalent 35mm à un 105mm et que personne n'arrive à trouver. J'ai posé la question au support de Fuji qui "cherche la réponse" depuis 15 jours...
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/compacts-experts-a-objectif-fixe/model/x100s/features/fonctions-polyvalentes/

CitationPrise de vue vidéo au zoom numérique 3x

Il vous suffit d'appuyer sur la touche « lecture avec zoom avant » à tout moment pendant la prise de vue pour utiliser le zoom numérique 3x et ainsi tripler la focale de l'objectif pour atteindre 105 mm (équivalent en format 24x36 mm).

Ex de ce que ça donnait avec le x100


poppins92

Oui je confirme
Ca existait
Je l ai utiliser
Mais je crains ( ce n est pas une certitude), que depuis une certaine mise a jour, cette fonction ait disparue

jmporcher

Bonjour
oui, je viens d'essayer avec le mien : la fonction a disparu....

Nohant

Vous voulez dire que vous l'avez eu sur un X100s ? Vous êtes certain ? Ce n'était pas sur un X100 ?

Outre le fait de perdre une fonctionnalité pourtant bien pratique (même si le X100s n'est pas l'outil le plus doué en vidéo, loin de là même si le rendu vidéo est bon)
c'est surtout l'incapacité de Fujifilm qui m'étonne, 15 jours qu'ils sont en cours d'investigation sur une fonctionnalité d'un appareil vendu depuis 2 ans...

jmporcher


poppins92

Oui, moi aussi, j avais la fonxtion avant qu elle ne disparaisse
C etait sur mon x 100

Nohant

Message reçu ce jour de la part de Fuji

CitationEn attente de confirmation technique  des concepteurs : cette fonctionnalité pourrait avoir été prévue mais non encore développée.

Je n'y crois guère mais on peut rêver

poppins92

C est des menteurs
La fonction existait sur le x100
Elle a ete suprimé lors d une mise a jour

Nohant

#8
Ce qui est comique c'est que ça fait 15 jours qu'ils cherchent où est passée une fonction pourtant vantée sur leur site depuis deux ans.

jmporcher

Perso un doute m'apparaît : cette fonction est-elle seulement possible sur Xtrans?

Nohant

Bon ben ce jour la réponse définitive de Fujifilm France, pas tellement une surprise mais dommage d'avoir supprimé cette fonction

Citationle fin mot de l'affaire : erreur de copier-coller sur le site, La fonction n'existe ni sur le X100S, ni sur le X100T. Mille excuses.